5

16K 769 4
                                    

L'odeur de tabac était forte, les gens étaient pour la plupart déjà soûls, la musique n'était même pas assez puissante pour couvrir les cries des spectateurs. Sur le ring, deux combattants étaient en pleine action, l'un d'eux était beaucoup plus blessé que l'autre. Le combat était brutal.
Jen, la petite amie de Luc, le priait de partir. C'était assez comique d'ailleurs. Voir une fille de son genre dans cet endroit. Elle, la fille si parfaite avec un look de première de la classe, au milieu de junkies, de voyous. Luc semblait aussi très mal à l'aise mais il ne voulait pas partir.
Je ne les ai pas forcé à venir, c'est eux qui ont voulus. Angel semble fasciné par le spectacle, aucuns mots ne sont sortis de sa bouche depuis que nous sommes rentrés dans l'hangars.
Des tables ont été installées ainsi qu'un bar, nous nous sommes installés à une table à l'écart de toute cette agitation.
Jen refuse de boire toutes boissons venant d'ici, plus chieuse il n'y a pas!

- C'est moi qui offre.

Avant de venir ici nous avons été dans un bar très prisé par les jeunes de la ville, les gars ont tous deux offerts leur coup alors c'est à mon tour. C'est le même barman que l'autre fois à la salle de sport. Il me lance un grand sourire auquel je répond. Ici on ne se préoccupe en aucun cas de l'âge. Un mineur peut très bien commander de l'alcool.

- Sarah m'avait dit que tu viendrais.

Oh alors ils se connaissent mais pourquoi lui a t'elle dit? Il est assez mignon dans son genre mais il semble un peu trop âgé pour moi.

- J'm'appel Bryan et toi petite fille?

« Petite fille » sérieusement? La seule personne à m'avoir nommée ainsi est mon père. Généralement quand il m'appelait par ce nom c'est qu'il était énervé et j'y étais pour quelque chose. Dans la bouche de Bryan ce nom sonnait plus comme une taquinerie. Je ne lui réponds pas bien trop vexée par son terme. Ce dernier se met à rire. Il n'y a rien de drôle!

- Ne le prend pas mal mais c'est qu'au milieu de toutes ces personnes tu ressembles à une petite fille.

Un sourire apparaît sur mon visage, il n'a pas tort. Tel un enfant je suis émerveillée et effrayée à la fois par cette endroit.

- Emory c'est mon nom.

En me servant, il me complimente sur mon prénom. Avant de partir il me dit de ne pas trop boire et de faire attention. C'est très gentil de sa part.
Quand je reviens à la table je remarque que Luc et Angel sont dans une discussion. Tout deux sont extrêmement sérieux, Angel fait de grands gestes. Cette discussion ressemble à une dispute.

-Que se passe t'il ici ?
- Angel pense que le type au short blanc va gagner sauf qu'il ne comprend pas qu'il est en infériorité donc il n'a aucunes chances!

Suite aux propos de mon ami mon autre ami se vexe et repart dans des explications assez tordues. Mais je suis contente qu'ils se prennent au jeu, j'avais peur qu'ils n'aiment pas cet endroit ni ce qu'il s'y passe. Ils sont très impliqués dans le combat, ils ne loupent aucuns coups.
Plusieurs combats s'enchainent, certains sont clairement plus intéressant que d'autres mais ils ne le seront pas autant que celui que j'attends avec impatience. Je ne sais même pas depuis quand nous sommes arrivés, je ne cache pas mon ennuie, je suis à bout à force d'attendre. Jen passe son temps perchée sur son portable pendant les garçons continus leurs paris. Fatiguée d'être assise je me lève pour faire un tour.

- Ca me soule, je vais faire un tour.

Mes amis hochent la tête sans même me regarder. Bien, allons trouver Sarah! Je suis surprise de voir que ce soir Tom ne tatoue pas. Le couple m'avait appris que ce genre d'évènement leur rapportait beaucoup. J'aperçus finalement le couple installé au bar, ils étaient en pleine discussion avec Bryan. D'où j'étais je pouvais voir que tous trois étaient extrêmement sérieux. Tom n'était pourtant pas le genre d'homme à rester longtemps aussi sérieux, il avait toujours le sourire et rigolait pour presque rien. En fait lui et Angel étaient similaires.

- Ils sont une piste? Demanda la grande brune.

Je continua à m'approcher doucement tout en évitant de me cogner contre les personnes. Mais malheureusement je n'entendis pas la réponse. Il est vrai que j'ignorais de quoi ils parlaient mais je suis très curieuse comme fille. Bryan me vit approcher, il sembla couper court à la discussion tout en me montrant de la tête. Le couple me vit donc à leur tour, d'un grand sourire ils me saluèrent.

- Ah te voilà enfin! J'ai crue que tu allais rater les combats.

- Je suis ici depuis un moment en vérité.

La brune parut surprise, Bryan ne leur à donc pas dit qu'il m'avait servi. Ce dernier me sourit en me faisant un clin d'il discret. Nous discutâmes ensemble pendant un moment. Sarah ne cessait de faire en sorte que Bryan et moi discutions tous les deux. Elle n'arrêtait pas non plus de lancer des regards étranges à Tom. Elle manigance sûrement quelque chose.
Au bout d'un moment, je commença à avoir chaud, très chaud. Je m'excusa auprès de mes amis et alla prendre l'air. Je sortis par une porte sur le côté. Ils n'y avait personnes de ce côté-ci pour mon plus grand bonheur. L'air froid me fit le plus grand bien, j'avais laissé ma veste à la table je me retrouvais donc seulement avec un fin gilet mais cela m'importais peu. J'en profita pour me rouler une cigarette. Je ne fumais que rarement mais avec son accident c'était devenu une habitude.

Soudain des coups de feu résonnèrent, je ne pouvais plus bouger, j'étais pétrifiée sur place. Ils venaient de l'intérieur du hangar. Les garçons y étaient! Je me devais d'y aller, pour eux mais la panique prit le dessus. Des larmes coulèrent sur mon visage. Ma respiration se coupait. Les souvenirs revenaient. J'entendais les cris des personnes à l'intérieur mais je n'arrivais pas à bouger. Je me glissa contre le mur glacé et me renferma sur moi-même.

La porte s'ouvrit avec force et se referma directement. Mes yeux étaient fermés, je n'étais plus seule. Cette personne allait peut-être me tuer. Sa respiration était saccadée, la personne semblait épuisée. Je sentis une main se poser sur mon bras.

- Est-ce que ça va?

C'était la voix d'un homme, elle était grave, rauque et puissante. La peur était trop grande pour que je puisse lever la tête pour regarder cet homme. Des voix se firent entendre, des hommes arrivaient et ils semblaient en colère. L'homme enleva sa main et se leva rapidement. Moi je ne bougea pas.

- Merde!

Je les entendais se rapprocher. Ils étaient nombreux.

- Faut bouger d'ici et vite!

Il me parlait mais j'en étais incapable, il dût voir que je ne ferais rien. Je l'entendis soupirer puis partir. Ma seule chance de vivre m'avait glissée entre les mains.

- Tiens le sans trembler, tu ne dois pas trembler tu comprends.
La jeune fille acquiesça, il lui avait déjà mainte fois expliquer. Elle savait que trembler était signe de faiblesse. Son frère savait qu'elle ne l'était pas. Il lâcha son bras puis lui fit signe. La balle ne rata pas sa cible.

L'aigle noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant