Nous avons pris les escaliers qui menaient au sous-sol. Au bout du long couloir se trouvait une grande porte mauve. Toriel m'avait dit de l'emprunter pour quitter les ruines. Je la poussais de toute mes forces et elle s'ouvrit assez pour nous laisser passer. Une forêt blanche nous attendait. Le spectacle était incroyable et cela faisait longtemps que nous n'avions plus vu de neige. Frisk se jeta par terre et roula sur le sol. Elle se releva ensuite le sourire aux lèvres et des flocons de la tête au pied. Je frottais ses vêtements avant de nous remettre en route. Nous avancions sur le sentier quand des bruits de pas se firent entendre derrière nous. Je pris Frisk par la main et lui fit presser le pas. A l'autre bout, un portail nous bloqua le passage et l'individu se rapprochait.
-Humains. Ne vous a-t-on jamais appris à saluer un nouvel ami. Retournez-vous et serrez-moi la main.
Je me retournais doucement vers la créature. Son visage était caché sous sa capuche. Il avait la main tendue vers moi. Je finis par la saisir et un bruit bizarre résonna dans toute la forêt. L'individu se mit à rire et enleva sa capuche.
-La blague du coussin prêteur, ça marche toujours. Je suis Sans le squelette. Je suis censé surveiller pour voir si un humain passe par ici. Mais je vais vous dire quelque chose. Je m'en fous totalement. Par contre mon frère Papyrus, c'est un fanatique de la chasse aux humains. D'ailleurs c'est lui que je vois là-bas. Passé ce portail et cachez-vous derrière le stand. On suivit ses instructions à la lettre juste avant qu'un autre squelette n'arrive en courant. Il semblait en colère.
-Sans ! Espèce de lazybone !
-Quoi de neuf bro ?
-Tu sais ce qu'il y a de « neuf ». Ça fait neufs jours que tu n'as pas recalibré tes puzzles.
-Tu sais que je suis un paresseux et que je n'aime pas travailler jusqu'à l'os.
-Tu m'énerves avec tes blagues. Qu'est-ce qui se passe si un humain arrive ? Il faut que je sois le premier. Je dois être le premier ! Undyne sera obligée de reconnaitre ma valeur. Je pourrais enfin rentrer dans la garde royale. Je serais populaire.
-C'est cool bro. Peut-être que mon stand pourrait aider ?
-Tu es vraiment irrécupérable !
-Désolé mais je pense que je vais encore « fémur » (faire le mur) pendant un petit moment.
Papyrus est partis en râlant. Nous sommes sortis de notre cachette.
Sans nous a appelé.
-Cela fait longtemps que mon frère veut voir un humain. Ça lui ferait plaisir si vous vous montriez. Ne vous en faites pas. Il n'est pas méchant même s'il essaye de le faire croire.
Il repartit à la suite de son frère.
VOUS LISEZ
Mémoire torturée. (Gaster X Oc)
FanfictionFanfiction basée sur série Handplates. Laura vit avec le professeur Gaster depuis qu'elle est tombée dans l'Underground. Associé du scientifique, elle sera pour lui une confidente et bien plus encore. Mais les actions de celui-ci et les évènements v...