Séjour en enfer.

71 7 2
                                    


J'aidais Alpys du mieux que je pouvais. J'allais de droite à gauche distribuant de la nourriture et des couvertures. J'essayais de rassurer les gens sur la situation actuelle. Mais les choses n'allaient pas bien. Je surpris Alpys en pleine conversation téléphonique.

-Oui, tous les monstres sont en lieu sûr.

Non, nous ne savons pas où elle est ?

En fait, Sans est parti à la salle du jugement.

Non, je n'ai plus eu de nouvelles de personne.

Je me demande qui est « elle ». Et puis Sans est-il tous seul pour battre ce tueur ? Mon travail ici est terminé. A la première occasion, je file aider le comique. Le petit lézard jaune était tellement occupé qu'il me fut facile de sortir du labo qui nous servait de bunker. Le chemin était long à travers Hotland et il y avait ce silence. Pas un bruit, pas un souffle, rien. Il n'y eu aucun obstacle. Tous les lasers qu'il y avaient ont été désactivés. De la poussière était éparpillée sur le chemin, c'était la preuve du massacre qui avait eu lieu. A la fin de Hotland, je rentrais dans une salle couverte de toiles d'araignée. Au centre, il y avait une rose qui était posée sur l'une d'entre elles. Une boule se forma dans ma gorge. J'avais de plus en plus de mal à avancer mais...il ne faut pas que je perde espoir. Tant que je suis en vie, je peux aider. Je ravalais mes peurs et continuais mon chemin.

J'arrivais bientôt à ce qu'ils appellent le « Core ». C'est la source d'énergie de tous l'Underground. Cet endroit ne me plaisait pas du tout, j'avais vraiment l'impression d'être suivie. Au final, cette zone était un vrai labyrinthe. J'eus du mal à m'y retrouver. Mais j'étais remplie de persévérance. Dans la dernière salle, une carcasse de robot était étendue sur le sol. Il s'agissait de Mettaton, un prototype qu'Alphys avait créé. Elle m'avait dit qu'il n'était pas parfait et qu'il avait beaucoup de faille. C'est malheureux, il a été détruit comme si ce n'était rien d'autre qu'une vulgaire poupée de chiffon. J'envoyais un message à Alphys pour la prévenir.

Plus loin, je trouvais une maisonnette similaire à celle de Toriel. Je descendais à la cave et passais une porte qui me mena sur une suite de couloirs et là...des détonations retentirent par milliers. J'accélérais le pas et arrivais dans une espèce d'église délabrée. Sans se battait contre une fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Frisk...mais ce n'était pas elle. Elle avait beau avoir la même apparence physique, rien dans ses gestes et dans son attitude me rappelais la bonté et la pitié de celle que j'appelais « mon petit ange ». Ce que j'avais en face de moi était un monstre sanguinaire à la soif de destruction inextinguible. Elle était recouverte de plaies et de bleus. Elle perdait énormément de sang mais malgré ça, elle continuait de courir vers sa victime dans le seul et unique but de l'éradiquer. Sans avait beaucoup de mal à suivre. Je me demande ça fait combien de temps qu'ils se battent mais vu le visage fatigué du squelette, ça devait faire des heures. Il ne pouvait pas tenir la cadence plus longtemps. Il faut que j'intervienne d'une manière ou d'une autre...sinon il mourra.


Mémoire torturée. (Gaster X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant