-Ça va ? Tu ne dis rien.
-Heu...oui, ça va. J'étais juste un peu dans le gaz. Où est Frisk ?
-Ils sont partis chez Undyne. Tu as la mémoire courte pour quelqu'un qui revit la même chose pour la seconde fois.
-Tu te souviens de ce qui s'est passé avant le reset ?!
-Yep ! Je suis le seul monstre à avoir cette capacité. Tu te rends compte du marché que tu as fait. Tu vas avoir une épée de Damoclès en permanence au-dessus de la tête !
-Je me doute. Attend, tu nous as écoutées ?! Je t'avais dit de rester en dehors de ça !
-Pourquoi tu as honte ? Ce sont les cicatrices ou l'année à l'asile qui te met dans cet état.
-...
-Je ne te reproche rien, tu sais, ce n'est pas de ta faute.
-...j'aurais aimé que personne d'autre ne le sache.
-J'ai servis de sujet d'expérience avec mon frère.
-...je suis...
-Désolé. Oui, je sais. Tu le dis souvent. Tu es comme Papyrus, tu es beaucoup trop gentille.
-Il faudra que tu t'y fasses.
Il me sourit.
-Tu viens, on rentre.
Il nous téléporta.
Chara (Frisk) était dans la cuisine. Elle écoutait d'un air ennuyé les explications du grand squelette. Il tenait absolument à lui apprendre comment faire ses délicieux spaghettis (qui ne le sont pas vraiment). Savoir la jeune fille à proximité d'ustensiles assez coupant ne me mettait pas à l'aise. Je pense que je deviens parano. On servit le repas, le silence régnait. Je décidais de le couper.
-Chara, ça te dit d'aller te promener à Waterfall juste toi et moi.
-D'accord.
Ellipse du voyage...
-Je n'ai jamais pu visiter cet endroit avant.
-Moi je le connais bien. Je peux te faire visiter, si tu veux.
-C'est gentil. J'ai eu l'occasion de lire des livres sur un sujet que je trouve très étrange. Il parait que c'est le seul lieu où poussent les fleurs échos. Ils s'agiraient de fleurs bleues qui répètent ce que l'on leur dit.
-Oui, c'est vrai. Prends en une au hasard et essaye.
Je m'approchais d'une au pif et écoutais ce qu'elle avait à me dire.
« Je ne veux pas la blesser. J'aimerais les rendre heureux mais mon objectif m'en empêche. »
« Merci Laura. Tu es la meilleure et sache que je t'aimerais toujours. »
-Tu arriverais à reconnaitre la voix de cette personne ?
-Je pense que c'est Gaster. Le scientifise royal et meilleur ami de mon père. Je ne l'ai jamais aimé, pour être honnête, il me foutait un peu la pétoche. Laura ? C'est de toi dont il parle ?
-Je ne sais pas. Il est possible que ce soit moi et que j'ai tout simplement oublié...et ça me ferait vraiment mal.
-Je n'ai pas connu « Laura ». Je ne peux donc pas t'aider. Désolé.
-Ce n'est pas grave. Comment Gaster est-il mort ?
-Disparu dans le « Core » d'après ce que j'ai entendus.
-Tu penses...qu'on pourrait...le ramener...
-Il est vrai que s'il était le petit copain de « Laura », il est le seul à pouvoir t'aider. Un seul problème princesse, tu comptes le ramener comment ?! Alphys a essayé une bonne dizaine de fois sans succès.
-Penses-tu que ta détermination et ma persévérance pourraient changer la donne ?
-Frisk a beaucoup plus de détermination que moi, elle pourrait nous être utile en concentrant son énergie magique sur la machine dans laquelle Gaster à disparut...mais ne te fais pas trop d'illusion, il y a 1% de chance qu'on réussisse.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne crois pas en l'impossible ?
-...Tu me plais de plus en plus. Direction le vrai labo d'Alphys.
VOUS LISEZ
Mémoire torturée. (Gaster X Oc)
FanfictionFanfiction basée sur série Handplates. Laura vit avec le professeur Gaster depuis qu'elle est tombée dans l'Underground. Associé du scientifique, elle sera pour lui une confidente et bien plus encore. Mais les actions de celui-ci et les évènements v...