Compassion pour un monstre.

68 6 3
                                    


Comme la discrétion n'a jamais été mon fort, la tueuse me repéra et changea de cible. J'évitais ces coups grâce à Sans qui utilisa ses os pour les dévier.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je viens t'aider. Tu es épuisé, tu ne tiendras pas longtemps.

-Je suppose que je n'ai pas le choix. Tu vas m'aider à éliminer ce monstre.

-M'éliminer. Comme c'est intéressant. Tu oublies ta promesse, jeune fille. Tu ne peux tuer personne et tu dois protéger Frisk.

-Qu'est-ce que Frisk à avoir là-dedans ?

-J'ai pris possession de son corps. Si tu me « tues », elle meurt et en plus comme je ne suis qu'un fantôme, un esprit errant, je peux revenir et continuer mon petit jeu.

-Pourquoi ?

-Parce que le monde en a décidé ainsi.

-Te fout pas de moi !

-Même si je te le disais, tu ne comprendrais rien.

-...et si c'était le contraire.

-Tu essaies de gagner du temps. Intelligent.

-Alors, tu acceptes ?

-Qu'est-ce que j'y gagne ?

-Une possibilité de rédemption.

-C'est le seul argument que tu as trouvé ? Si tu veux, ça pourrait être intéressant. Mais le comédien sort !

-Depuis quand elle me donne des ordres.

-Sans, stp.

Il me regarda puis se téléporta à contre cœur.

-Bon, commençons. Je m'appelle Chara. Je suis la première humaine à être tombée. Je considère Toriel et Asgore comme mes parents. Ils étaient géniaux. Il y avait aussi Asriel, mon frère. Je les aimais tellement. Je me devais de les aider. J'avais un plan du tonnerre mais tout a échoué ! Je suis morte pour rien. J'en veux à ce traitre qui pensait qu'il y avait un autre moyen.

-Pourquoi avoir sauté du mont Ebbot ?

-Pour une seul et unique raison...j'ai toujours détesté l'humanité !

-Je te comprends, je les hais aussi.

-Tu plaisantes ?!

-Non, je te jure.

Je relevais ma manche et lui montrais les divers coupures et cicatrices.

-Tu penses vraiment que je ferais ça pour le plaisir. De plus, j'ai passé un an de ma vie dans un hôpital psychiatrique. Ce séjour m'a privé d'une grande partie de mes souvenirs. Frisk aussi peut te comprendre. Elle a été harcelée à l'orphelina, ...c'est pour ça qu'elle a tenté de se suicider en sautant du mont Ebbot. Le massacre n'est pas une solution. Je peux t'aider à oublier cette haine. Si jamais j'échoue, tu pourras te venger sur moi.

-Tu es vraiment gentille mais es-tu sûr de vouloir faire un pacte avec le diable ?

-On dirait bien que oui. J'ai toujours eu un côté assez fou !

Je l'ai serré dans mes bras pour conclure le pacte.

-Ok je vais reset. Tu te retrouveras de nouveau au bar avec Sans. Quant à moi, je serais avec Papyrus mais je ne le tuerais pas cette fois. N'oublie pas que tu peux perdre la tête à tout moment !

Un flash blanc envahit la salle. Au moment où les couleurs et les formes autour de moi commencèrent à redevenir perceptibles, je pus remarquer que j'étais de retour chez Grilby's.

-Tu as assez d'infos ?

Sans était à côté de moi et il attendait une réponse.


Mémoire torturée. (Gaster X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant