Chapitre 1

76 5 14
                                    

J'erre dans les rues de New-York comme d'habitude. Seul. J'observe tout ce qu'il se passe autour de moi. Les routes sont bloquées par la circulation, on entend le bruit des klaxons, des gens qui s'énervent. Je soupire et lève les yeux au ciel. Devant moi s'étale cette jungle de béton qu'est la Grosse Pomme. Je n'en peut plus d'être ici. Depuis l'incendie en fait. A cause de lui j'ai tout perdu. Ma femme Milah et ma fille Cassandra. Elles sont parties tellement vite et me manque terriblement. Pourtant j'ai l'impression de les voir chaque jour. J'entends la voix mélodieuse de Milah chanter, et Cassandra rire aux éclats. Je vois leur visage partout où je passe ou même dans le miroir à côté du reflet vide que je suis. Mais non elles ne sont pas la. Elles sont parties. Comme moi d'ailleurs. Je ne suis qu'un corps flottant dans cette masse, une âme perdue brisé. Je baisse les yeux et continue ma route. Je ne sais pas trop où aller en fait. J'erre sans but dans les rues de New-York. Et j'entre dans un bar au hasard. Je m'installe et commande un verre. Le barman me le sers et retourne discuter avec quelques clients. Moi je reste seul dans ma bulle, coupé du monde.

- Killian ? s'exclame une voix que je connais bien.

Je me retourne et vois Bradley un ami à moi qui bosse dans une agence d'adoption à Boston. Je le dévisage surpris.

- Brad ? Qu'est ce que tu fiches ici ?

- J'étais dans le coin, j'avais rendez vous avec une famille quo souhaitait adopter une petite fille. Comment tu vas ?

Je soupirais. J'en avais assez que l'on me pose la question. Je n'allais pas bien. Je n'irais jamais bien.

- Brad tu sais la réponse. Pourquoi tu me demande ça ?

Il soupira.

- Tu as déjà pensé a prendre un nouveau départ ?

- Tout le temps, avouais-je, mais où ? Je n'ai nulle part où aller.

- Je pense qu'il y a une ville qui pourrait te convenir.

- Ah oui ?

- Oui. Il y a quelques temps un couple de lesbienne est entré en contact avec moi. Elles désiraient adopter un enfant.

- Et quel est le rapport ?

- J'y viens. Elles disaient venir de Storybrooke une petite ville dans le Maine. Je suis aller sur place et ça serait l'endroit idéal pour toi, pour te refaire une nouvelle vie.

- Je ne sais pas Bradley...

- Killian plus rien ne te retiens à New York a part du chagrin. Tu dépéris à vue d'œil. Cette ville te fera le plus grand bien. Ecoute je peux recontacter la maire de la ville et lui demander de te trouver un logement la bas..

- Tu ferais ça ?

- Oui. Tu as besoin de prendre une pause, d'avoir un nouveau départ. Storybrooke est l'endroit idéal pour toi.

Je ne répondis pas les yeux fixés sur mon verre. Je le bus d'un trait et le posais sur la table. Je restais cinq minutes sans rien dire. Il était vrai que j'avais besoin d'un nouveau départ je n'allais pas le nier. La perte de Milah et Cassandra m'avait détruit littéralement. Bradley avait raison. Plus rien ne me retenais à New-York. Je soupirais et le regardais.

- C'est d'accord. Tu peux la contacter. Mais si elle refuse tu laisses tomber et je reste ici compris ?

- Compris.

Il regarda l'heure sur son téléphone et soupira.

- Il va falloir que j'y aille. Je t'appelle dès que j'ai une réponse.

- D'accord.

Il se leva me pressa l'épaule amicalement.

- Ça va s'arranger Killian. Ne t'en fais pas.

Broken SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant