Jones rappelle moi tout de suite. C'est David. Il s'est réveillé.
Sous le choc je lâchais le téléphone qui atterit sur le sol avec un claquement sec. Je sentis mes jambes flancher et me rattrapais à un meuble. Je n'y croyais pas. David était en vie. Je me repris rapidement et ramassais le téléphone et appelais Regina.
- Allô ?
- Ah Killian ! Tu as eu nos messages.
- Oui je les ai eu. David s'est vraiment réveillé ?
- Oui. Par contre il n'a plus de mémoire. Il ne se rappelle plus du tout qui il est.
Je fus comme frappé par la foudre. Évidemment que le coma ne serait pas sans conséquences.
- Killian ? Tu es toujours avec moi ?
-Hein ? Ouais ouais tu disais ?
- Je parlais de David et de son amnésie.
- Je m'en charges, répondis-je précipitamment.
- Quoi ?
- Je vais faire en sorte que David recouvre la mémoire. Ne te tracasse pas.
C'était l'idée la plus folle et stupide que j'avais eu jusque la. Sauver un inconnu d'une éléctrocution lors d'un orage passait encore mais la ! Il était éveillé, amnésique et le challenge s'annonçait compliqué mais j'allais le faire. J'allais le sauver jusqu'au bout.
- Tu... Tu n'es pas sérieux ?
- Je parle sérieusement Regina. Je vais le sauver jusqu'au bout.
- Pourquoi tu fais tout ça ? Rien ne t'y oblige.
- Ça me tiens à cœur.
- Soit, soupira Regina. Est-ce que j'annonce au docteur Whale que tu passes voir David en urgence ?
- Non ça attendra demain.
Était-ce le cas ? Non mais je devais apprendre la patience. Je sentis que Regina allait répondre mais je la coupais.
- En fait si. Je veux le voir maintenant.
- Je vais dire au docteur Whale que tu passeras la nuit la bas il te fera un lit de camp. Ça te va ?
- Merci Regina.
- Je t'enverrais un sms quand c'est fait.
- D'accord.
Elle raccrocha. Je posais mon fixe et m'installais sur une chaise. Bordel mais qu'est ce qu'il m'avait pris de faire ça ? Je ne pouvais pas me contenter de savoir qu'il était en vie ?
Ben nan. Je devais le sauver jusqu'au bout. Il y avait quelque chose en lui qui me faisait sentir vivant. Il me donnait une raison de sortir de ma torpeur qui m'habitait depuis le drame de ma vie. Pourquoi ?
Je crois que je ne le saurais jamais. Mon téléphone vibra. Je jetais un rapide coup d'œil et vis que c'était Regina. Je rangeais mon téléphone, me levais et quittais ma maison. Je pris la route de l'hôpital comme d'habitude.
J'entrais et me dirigeais vers la chambre de David. Je frappais et entrais. David était réveillé. Il me jeta un regard en fronçant les sourcils.
- Excusez moi mais est-ce que je vous connais ?
Je le regardais en souriant tendrement.
- Non on ne se connait pas vraiment. Je suis Killian Jones. Et c'est moi qui t'ai sauvé et t'a amené ici il y a trois semaine.
- Vraiment ?
- Oui.
- Alors merci.
- De rien.
- Dis moi, est ce que tu sais qui je suis ? Parce que j'essaye de savoir mais tout est flou..
- C'est a cause de ton accident et de ton coma. Un jour tu te souviendras de tout David. Je te le promets.
- Mais tu vas m'aider ?
- Bien sûr. Je t'aiderais du mieux que je peux.
Il me sourit légerement. Son visage avait l'innocence d'un enfant. Je ressentis un léger pincement au cœur. Par son visage angélique il me rappelait ma fille.
- Ça ne va pas ? Tu as l'air triste.
- Si si ça va. Tu me rappelles juste quelqu'un que j'ai connue.
- Qui ça ?
- Ma fille. Cassandra.
- Tu as une fille ?
- J'avais. Elle et ma femme sont mortes dans un incendie à New-York.
- New-York ? J'ai toujours rêvé d'y aller, fit David l'air rêveur.
Je sursautais. Il fut coupé de sa rêverie.
- Tu es sur que ça va ?
- C'est une des choses que tu m'as dites quand on s'est rencontrés.
- Et ça veut dire quoi ?
- Que ta mémoire n'est pas aussi défaillante que je le crois et que te la faire retrouver ne sera pas aussi difficile que je le croyais.
- Tu crois ?
- J'en suis sûr David.
Il me regarda en souriant encore. Son sourire rendait ses trait encore plus angéliques et plus adorable. Je m'installais en face de lui. Il continuais à me dévisager.
- Parle moi de toi. Raconte moi comment c'est New-York.
J'esquissais un sourire et lui racontais ma vie à New-York. Que j'avais un frère nommé Liam que j'étais fonctionnaire dans une entreprise qui s'appelait Verotech. Je lui racontais comment j'avais rencontré Milah.
Elle était la fille d'une patronne d'un musée et je l'avais rencontré en sortant d'une exposition. J'étais à la bourre pour aller chercher ma nièce Alyah à l'école et je l'avais percuté elle et son café. Un accident banal en somme. Mais depuis ce jour nous nous étions plus quittés jusqu'à l'incendie qui éclata et la tua elle et ma petite fille Cassandra.
- Voila tu sais tout. Enfin du moins presque tout.
- Pourquoi tu es venu à Storybrooke ?
- Pour prendre un nouveau départ.
- Et tu l'as réussi ?
- Quand je t'aurais aidé à recouvrer la mémoire on pourra dire que oui.
- Ça te tiens tellement à cœur de m'aider ? Pourquoi ?
- Je ne sais pas. Mais j'y tiens.
- Merci. Du fond du cœur.
Il sourit à nouveau. Bordel qu'il était craquant ! Wait. What ? Craquant ? Non fallait pas déconner non plus. Son sourire me fit sourire à nouveau. Mais d'un vrai sourire rayonnant.
- Mais de rien.
Je sentais qu'il se passait un truc en moi. Je ne saurais dire quoi mais il se passait quelque chose. Ce sourire rayonnant que je lui avait adressé je n'en avais pas fait un comme ça depuis longtemps.
L'homme en face de moi a qui j'avais sauvé la vie et que je voulais continuer à sauver jouerais un rôle dans ma vie. J'en avais la conviction.
VOUS LISEZ
Broken Souls
Fanfiction« J'avais fui New-York. Je ne pouvais plus être dans cette ville étouffante. Leurs fantômes étaient toujours la. Depuis l'incendie qui tua Milah et ma fille je n'ai plus jamais été le même. En même temps quand vous perdez d'un coup votre femme et vo...