Chapitre 15

37 1 0
                                    

Ruby posa son plateau sur le comptoir et s'approcha de Marianne toujours avec son regard noir.

- Qu'est ce que tu fiches ici Marianne ?

- Ruby ! s'exclama Robin en se levant.

Ruby se tourna en foudroyant Robin du regard. Je n'avais jamais vue mon amie dans cet état la. David se leva et quitta le restaurant sans rien dire et en claquant la porte du Granny's. Je décidais de le suivre parce que toute cette histoire m'intriguait.

- David ? appelais-je.

Il se retourna me foudroyant du regard puis il s'adoucit.

- Excuse moi j'ai cru que c'était Robin.

- Je ne suis pas lui et je suis venu voir comment tu allais.

- Je vais bien.

- Ne me mens pas David Nolan.

- Très bien ! Ça me mets hors de moi qu'elle soit revenue ! Je dois aller avertir ma sœur.

- Pourquoi ça ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Marianne a essayer de séduire Ruby dans le dos de Robin et personne n'a apprécier.

- Ce qui explique le comportement de Ruby. Et pour les enfants ?

- Rolland et Bédélia ? La dernière fois que je les ai vu ils n'étaient que des bébés dans les bras de leur mère.

- Est-ce elle qui est partie ou bien...

- Non c'est elle qui est partie. Elle a pris ses affaires, les enfants et on ne la jamais revue. Jusqu'à ce jour. Moi qui était enfin heureux avec lui voila qu'elle débarque foutre sa merde.

- Je comprends que tu ais peur David mais ça va s'arranger, ça se trouve elle ne veut pas se remettre avec lui elle veut juste que ses enfants connaissent leur père.

- Hum je suis pas sûre de ça ! Intervint Ruby en déboulant comme une tornade. Granny a dis que nous pouvions prendre notre journée. Quelle garce celle la comment a-t-elle osée revenir en ville ?

- Ruby... Quand tu dis que tu n'es pas sûre que Marianne ne veuille pas se remettre avec Robin qu'est ce que tu veux dire par la ?

- Elle lui a sorti tout un discours cette grosse conne.

- Quel genre de discours ? s'inquièta David.

- Ne me force pas s'il faut que je te le dise David.. Tu es mon beau-frère et mon meilleur ami.

- Justement c'est pour ça que tu dois me le dire Ruby.

- Elle a dit qu'elle était désolée d'être partie qu'elle voulait une autre chance avec lui pour elle et Roland et Bédélia.

David se figea instantanément. Ça me faisait mal de le voir comme ça. Ruby s'avanca vers lui mais il recula, lui tourna le dos et rentra au Granny.

- Je savais que j'aurais pas du lui dire, marmonna Ruby.

- Va prévenir ta femme je me charge de David.

- D'accord.

Ruby disparut en courant et moi je rentrais dans le restaurant. David faisait face à Robin, Marianne et ses enfants.

- Est-ce que c'est vrai Marianne ?

- De quoi ? fit-elle en prenant un air innocent.

Je la détestais aussitôt celle la. Si Robin la choissisait elle, David en souffrirait et je ne pouvais pas le supporter. D'un autre côté, je pourrais regagner son cœur à la loyal et sans que Robin et lui n'en souffre.

- Ruby m'a raconté que tu étais revenue pour avoir une autre chance. Est-ce que c'est vrai ?

- Oui.

David se détourna d'elle et fixa Robin qui à son expression ne savait pas quoi faire. Je m'avançais vers lui faisant mine d'aller débarasser une table.

- Si tu lui brises le cœur, je te pète la gueule Robin.

Je me détournais de lui et sortis finalement. Je ne pouvais pas rester et voir David souffrir. La porte s'ouvrit encore et quelqu'un sortit.

- Depuis quand Killian Jones tu t'inquiète pour David ?

Robin. Super. Je me tournais lentement et lui fis face.

- Depuis toujours. Tu étais où quand David s'est fais éléctrocuté par la foudre ? Tu étais où quand les secours l'ont embarqués et que quelqu'un devait tout faire pour qu'il ne tombe pas dans le coma ? Tu étais où quand justement il était dans le coma ? Qui c'est qui rassurait sa famille ? Qui c'est qui s'occupait de lui entre ses heures de boulot a attendre qu'il se réveille ? Qui c'est qui l'a aider a retrouver la mémoire ? Certainement pas toi Robin ! Alors oui je m'inquiète pour David. Je l'ai déjà vu souffrir et je ne veux pas que ça  recommence.

- Tu l'aimes ?

- Pardon ?

- Je te parle de David. Est ce que tu l'aimes ?

- Tu veux la vérité ? Oui. Oui je suis fou de lui. J'étais à deux doigts de me mettre avec lui quand il a retrouver la mémoire et qu'il t'a choisi.

Robin ne disait rien. Je savais que j'avais engagé les hostilités. Je le dévisageais sans rien dire en attendant qu'il parle ou fasse quelque chose.

- Est ce que toi et lui avez fait des trucs avant que je me remette avec ?

- On a couché ensemble. Et la dernière fois, quand je suis passé chez vous il y a deux semaine...Je l'ai embrassé. Je suis désolé Robin.

- Ne le sois pas, déclara-t-il froidement.

- Robin... Tu ne vas pas choisir Marianne par vengeance dis moi ?

- Ça ne te regarde pas.

Il tourna les talons, rentra dans le Granny's énervé. Je savais que j'avais merdé. Je devais a tout prix empêcher Robin de choisir Marianne.

Pour David. Seulement il était trop tard. Quand j'entrais dans le restaurant, je vis Robin embrasser passionnément Marianne, David qui les regardait sous le choc et le cœur brisé.

Il tourna les talons et sorti. Je me mis à sa poursuite et le rattrapais.

- David !

- Laisse moi. Je veux être seul.

- Hors de question que tu restes seul d'accord ?

Il me regarda et craqua. Des larmes commencèrent à couler de ses joues. Je l'attirais contre moi et le tenais contre mon torse mes bras entourant sa taille.

Je plongeais mon regard dans ses yeux et essuyais ses larmes d'un geste de la main. Il baissa son visage et l'enfouit dans ma veste en continuant de sangloter. Je le caressais pour le réconforter...Je me sentais tellement coupable...

- Ça va aller David. Ça s'arrangera je te le promet.

J'allais tout faire pour que ça s'arrange. Je ne supporterais pas de voir à nouveau son cœur brisé.

Broken SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant