Chapitre 13

40 2 0
                                    

David s'était endormi dans mes bras. Moi je ne trouvais pas le sommeil. C'est pourquoi je le regardais dormir. Il était juste trop craquant encore plus quand il dormait. Je souriais l'embrassais sur le front et tentait de m'endormir.

Seulement je n'y arrivais pas. Je ne voulais pas dormir car nous avions du prendre la décision de partir demain et je ne le voulais pas.

J'étais tellement bien ici avec lui et ne voulait pas repartir de New-York parce que cela signifiait que je souffrirais à le voir reconquérir Robin. Mais tant qu'il était heureux, ça me suffisait. Je me collais à lui et m'endormis à mon tour.

Le lendemain je me réveillais le premier et doucement dégageais David de mes bras. Celui ci gesticula et se réveilla en sursaut.

- Killian !

Je me mordis la lèvre pour ne pas rire. Je le regardais tendrement et en souriant.

- Je suis la David. Calme toi tout va bien.

Il rougit et détoura le regard. Je me levais du lit et me dirigeais vers la cuisine. Je préparais du café et revint lui donner une tasse lorsqu'il fut prêt.

- Merci.

- De rien. Tu as bien dormi ?

- Je peux dire que ma nuit était agréable oui. Et la tienne ?

- J'ai mis du temps à m'endormir.

- C'est parce que nous sommes à New-York et que ça te rappelle Milah et Cassandra ? demanda-t-il.

- Oui, mentis-je. C'est pour ça. Je suis passé a leur cimetière hier et ça m'a fait mal.

- Tu aurais du me demander de venir avec toi.

- Je ne voulais pas t'imposer ça.

- Killian tu comptes énormément pour moi et si j'avais été la aurais pu t'aider ne serait-ce qu'un minimum alors je serais venu avec toi.

Je le regardais en lui adressant un pâle sourire puis bus mon café d'un seul trait. J'allais ensuite la poser dans l'evier. Je revins dans la chambre. David était déjà prêt. Ma gorge se noua. Dès que nous serions sortis j'allais le perdre.

- Ça va ?

- Ouais allons-y nous avons de la route.

Nous quittâmes l'appartement de Dylan et passâmes chez mes parents. Je rendis les clés a Hélena discutait un peu avec tout le monde et ensuite nous prîmes la route. Le trajet se fit en silence.

Je ne voulais pas lui parler parce que je savais que j'allais piquer une crise de jalousie. Lui aussi ne disait rien et ça me torturait de savoir qu'il était proche de moi mais a la fin si loin.

- Killian, murmura-t-il au bout d'un certain temps de silence.

- Oui Dave ?

- C'est trop te demander je sais mais j'en ai besoin parce que je sais que je n'y arriverais pas mais... Je veux que tu m'accompagnes voir Robin quand nous serons arrivés.

- Effectivement tu m'en demandes beaucoup.

Il poussa un soupir et allais répliquer mais je fus plus rapide que lui.

- Cependant David je t'aime et si tu as besoin de mon soutien alors je serais la.

Il me regarda des larmes perlant aux coins de ses yeux. Je voulais les essuyer, le prendre dans mes bras et l'embrasser mais je ne pouvais pas parce que de un je conduisais et de deux j'allais devoir me contenter d'être juste un ami.

- Pourquoi tu pleures Dave ?

- Parce que je m'en veux de te faire souffrir.

- Ça va aller pour moi je te le promet.

Non ça n'irait pas mais je devais le rassurer. Il était sensible et le voir dans cet état la allait me faire craquer. Je reportais mon attention sur la route qui indiquait que nous étions à Storybrooke. Je roulais jusqu'au centre ville et me garais.

- On prend un repas chez Granny's après on y va ? proposais-je.

- Je ne suis pas contre je meurs de faim, accepta-t-il en riant.

Je ris également et nous quittâmes la voiture. David entra le premier et raconta a Ruby et sa sœur qu'il se souvenait de tout.

Elles improvisèrent une fête dont je fis également partie parce qu'elles pensaient que tout ça était grâce à moi. Je souriais et remerciais mes amies pour leur foi en moi et leur gentillesse.

Tout se passais bien quand soudain la porte du Granny's s'ouvrit et qu'un homme entra. L'atmosphère joyeuse se figea.

Et je compris que c'était lui, Robin puisque David avait les yeux rivés sur lui. Robin s'avanca vers son ex pas tout a fait ex.

- Je suis désolé David. Je me suis comporté comme un sale con et je pensais que tu avais vraiment quitté la ville. J'ai appris ce qu'il t'était arrivé il n'y a pas longtemps c'est pourquoi je suis la. Pour te demander pardon et pour avoir une autre chance.

David était figé. Tout au fond de moi il y avait une folle flamme d'espoir qui espérait que David refuse qu'il le repousse et me choississe moi.

Hélas j'avais tord. L'homme que j'aimais s'avanca vers mon rival et le fixa également.

- Robin... Bien sûr que je te pardonne.

Il se jeta à son cou et l'embrassa avec passion. Je lâchais mon verre qui se brisa sur le sol et quittais le restaurant sans rien dire.

Je regagnais ma voiture et démarrais au quart de tour chez moi. Je rentrais en claquant la porte et m'effondrais en pleurs sur le lit.

Je savais que ça allait arrivé. Je savais que je l'avais perdu a la minute même où nous étions parti de New-York.

Mais j'avais beau savoir tout ça, rien ne m'empêchait d'avoir quand même le cœur brisé en mille morceaux par l'homme que j'aimais.

Broken SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant