Chapitre 16

28 1 0
                                    

J'étais reparti chez moi avec David. Je ne supportais pas de le voir dans cet état la et qu'il reste seul. Je me sentais coupable puisque c'était moi qui avait précipité Robin dans les bras de son ex femme. Et je m'en voulais terriblement. Je devais faire en sorte que David ne l'apprenne jamais si je ne voulais pas le perdre définitivement. Nous étions donc chez moi et David était affalé sur mon canapé.

- Tu veux que je t'apporte quelque chose ?

- Je veux bien une bière s'il te plaît.

- Je vais te chercher ça.

Je disparus dans la cuisine et pris une bière pour lui et un verre de rhum pour moi. Je revins au salon et tendis la bière à David. J'allais m'installer à ses côtés quand j'entendis frapper.

- J'espère qu'il y a un mort ou presque, marmonnais-je dans ma barbe tout en me dirigeant vers la porte d'entrée.

J'ouvris la porte et fit face à Robin. Je déglutis et le regardais paniqué. Il fallait qu'il sorte de chez moi et vite.

- Il n'est pas la, déclarais-je en mentant.

- Mensonges. Laisse moi passer. Je veux entendre de sa bouche ce que tu m'as dis tout à l'heure.

- Robin je t'en prie...Ne fais pas ça.

- Tu t'es bien permis de coucher avec mon copain dans mon dos alors je vois pas pourquoi je ne ferais pas ça.

- Parce qu'il a déjà le cœur brisé par ta faute et que je ne veux pas que ça s'aggrave.

- Donc tu ne lui as pas dit que c'était ta faute si je me suis remis avec Marianne ?

- Robin je t'en prie, suppliais-je.

- Je vais me gêner. Maintenant laisse moi passer.

- Non. Tu ne passeras pas.

Il soupira et m'écarta de force et violemment et pénétra chez moi. Il marcha jusque dans mon salon déterminé moi à sa poursuite. Il se planta devant David qui lui jeta un regard noir.

- Qu'est ce que tu fiches ici ? Va voir Marianne et tes enfants et oublie moi d'accord.

- Est-ce que c'est vrai ? demanda Robin.

- De quoi qui est vrai ?

- Robin je t'en prie quitte ma maison.

- Non. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que tu as couché avec Killian avant de te remettre avec moi ?

- Qui t'as dit ça ? répliqua David paniqué et devenu blême.

- Il me l'a dit lui même.

Le traître. Comment osait-il balancer ça chez moi, le plus naturellement du monde ? Je ne sais pas comment il osait mais il le faisait. Le regard bleu de David quitta Robin pour se poser sur moi.

- Tu lui as dit ?

- Oui. Quand il y a eu la scène au Granny's avec Marianne avant qu'il ne la choisisse je l'ai menacé que s'il te brisait le cœur je lui pétais sa gueule. Ensuite je suis sorti et nous avons plus ou moins discuter, avouais-je.

- Plus ou moins discuter ?

- Bon d'accord je lui ai crié dessus. Parce que pendant tout ce temps où tu avais besoin de quelqu'un David c'est moi qui était la et pas lui. C'est ça que je lui ai reprocher.

- Mais nous avions rompus ! siffla David.

- S'il t'aimait vraiment il aurait pris ma place auprès de toi ! criais-je.

Broken SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant