Chapitre 18

26 2 0
                                    

Je bossais que le matin. Après avoir assisté aux retrouvailles entre David, son jumeau et sa sœur je décidais de rentrer chez moi, les laissant rattraper le temps perdu.

Allongé sur mon lit je me mis à divaguer dans mes pensées. Souvent il m'arrivait de me demander ce qu'il se serait passé si Milah et Cassandra avaient survécu.  Est-ce que nous serions restés à New-York ? Aurais-je emmené Milah à Paris comme elle le souhaitait ?

Et Cassandra ? Elle aurait grandie mais est-ce qu'elle se serait bien entendue avec Alyah ? A qui aurait-elle le plus ressemblé ? Sa mère ou moi ?

Mais la question qui me taraudait le plus était... Si elles étaient resté en vie, aurais-je rencontré David ?

Personne ne savait de quoi l'avenir était fait. J'aurais pu ou pas le rencontrer si rien de tout ceci ne s'était produit.

Je me relevais du lit, allais vers mon armoire et sorti d'un coffre les photos de Milah et ma fille. Le sourire de Milah me manquait vraiment et j'avais besoin d'elle.

Cette lutte avec Robin m'épuisait. Je voulais qu'elle soit la non en tant qu'épouse mais en tant qu'amie comme à nos débuts.

- Milah, j'ai tellement besoin de toi et de tes conseils, murmurais-je. Qu'est ce que tu aurais fait a ma place ?

Je savais ce qu'elle aurait fait. Elle se serait battue pour gagner. Parce qu'elle était comme ça. Une battante, une gagnante.

C'est pourquoi je devais me comporter comme elle. Je devais me battre jusqu'au bout pour gagner la guerre entre Robin et moi. Je ne savais pas comment m'y prendre mais je devais le faire. Et j'allais y arriver.

- Killian ? Killian ?

La voix de David me fit sursauter. Je rangeais toutes les photos à leur place et allais retrouver mon petit ami.

- Oui Dave ?

- Nous allons au Rabbit Hole fêter le retour de James. Tu viens avec nous ?

- Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, marmonnais-je.

- Mais si ! Tu apprendras à faire connaissance avec mon frère.

- Tu y tiens vraiment ?

- J'aimerais que tu sois avec nous oui.

- D'accord. Je dois me changer ou...

- Non. Tu es parfait comme ça mon amour. On y va ?

- Allons-y oui.

Je pris la main de mon petit ami et nous partîmes au Rabbit Hole retrouver James, Ruby, Mary-Margaret, Emma et même Regina ce qui m'étonnait de sa part.

- Tiens tu t'es décidé a venir te mêler au commun des mortels ? demandais-je en riant.

- Le retour de James ça se fête en même temps, rétorqua mon amie en souriant.

- Bon c'est ma tournée les amis ! Qui veut quoi ? s'exclama James.

- Un mojito ! s'exclamèrent Emma et Regina.

- Une margarita, ajouta Ruby.

- Une tequila, marmonna Mary-Margaret.

- Et vous les amoureux ?

- Du rhum, répondis-je en même temps que David ce qui fit rire tout le monde y comprit nous.

James se leva et alla commander les boissons. Il se réinstalla une fois la commande passée et nous engageâmes la discussion.

Les sujets étaient divers, James évoquait sa vie en tant que soldat, les filles et mon petit ami lui racontèrent ce qu'il avait manqué puis enfin il se tourna vers moi.

- Alors comme ça tu viens de New-York ?

- C'est exact.

- Qu'est ce qui t'a poussé a venir ici ?

- James je ne..., commença David.

- C'est bon Dave. Ne t'inquiète pas, rassurais-je. Je suis venu parce que j'avais besoin de prendre un nouveau départ après la mort de ma femme et ma fille.

- Oh désolé. Je n'aurais peut-être pas du poser cette question enfin de compte.

- Ce n'est rien ne te tracasse pas.

- Si tu le dis. Comment vous vous êtes rencontrés mon frère et toi ?

J'échangeais un regard avec David. Qui allait se lancer dans le récit de notre histoire ? La réponse fut lui. Il lui raconta toute l'histoire sans rien ommettre. A la fin James poussa un soupir.

- Robin n'est qu'un abruti.

J'étais totalement d'accord avec lui. Mais Robin s'avérait finalement être un mec sympa quand James commença a réveler son véritable visage.

Broken SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant