Chapitre 14:

96 8 5
                                    

J'entre dans mon nouveau lycée, il est immense! Comment vais je faire pour trouver la salle dans laquel j'ai cour? Je me promène dans les couloirs, à la recherche de ma salle de classe. Une fois trouvée, je toque et entre. Je me présente au professeur et m'assois. J'ai l'impression que le cour n'en fini pas. La sonnerie de midi retentit enfin et je sors de la salle. Je croise alors quelqu'un qui m'est familier.

- Yoongi? Je demande.
- Oui? Répond t-il en se retournant, Jungkook? Salut! Tu as changé de lycée?
- Comme tu peux le voir, oui. Je ne savais pas que tu aller en cour ici.
- Hana aussi est la, on pourrais se retrouver à midi, pour discuter.
- Oui bien sûr!
- A toute à l'heure alors!

Nous partons chacun dans nos salles. A peine le cours commencé, je voulais déjà partir. J'avais juste hâte de revoir mes amis. Et peut-être qu'Hana a des nouvelles de Chinsun, qui sait.

- Jungkook, me demande le professeur en me faisant sursauter, êtes-vous avec nous?
- Oui, je répond.

Il me pose une question sur le cours, et par chance je dis la bonne réponse. Une demi-heure passe et la sonnerie de midi retentit. Je prend mon sac et me précipite vers la sortie. Une fois dehors, je peux respirer un peu. Je vois Yoongi et Hana au loin. Il y a quelque chose qui a changé entre eux, je ne saurai dire quoi, mais je le sens.

- Jungkook, dit Yoongi.
- Salut! Dit Hana.

Nous allons nous installer à une table. Nous discutons et prenons des nouvelles. Un moment, je demande à Hana comment va Chinsun. Elle ne sait pas grand chose non plus.

- Elle doit encore être à l'hôpital, je suppose. Dit-elle.
- J'y suis allé hier et elle n'était pas là, je dis. Le docteur ne savait rien non plus.
- Elle doit être retourner chez elle, mais il y a peu de chances. Après ce que je lui ai dit, elle n'y serait pas retourné...

Qu'est-ce qu'Hana lui à dit? Avant que je puisse lui poser cette question, j'entends la sonnerie. Cela veut dire qu'il faut retourner en cours. Nous nous levons et nous saluons avant de repartir dans nos salles. Je m'installe à une place vide, et le cours commence.
J'essaye de suivre le cours comme je peux cette fois-ci, car ce n'est pas en m'affalant sur ma table et en regardant par la fenêtre que je vais avoir de bonne notes. J'ai tellement de retard à rattraper. Le cours terminé, je sors de la salle et me balade dans les immenses couloirs, cherchant la sortie. Il faudra que je retiennes tout les chemins, et cela risque de prendre du temps.
Au bout du couloirs je vois une fille sortir.

- Excuses-moi, je lui dit, tu connais le chemin de la sortie?
- Oui, dit-elle en se tournant vers moi.

Mais cette fille je la reconnais.

- Ch-Chinsun? Je dis, surpris.
- Oh, Jungkook, je ne savais pas que tu allais en cours ici!
- Je suis nouveau. Je me perd facilement!
- Pour trouver la sortie, c'est Le couloirs juste à droite et la grande porte à gauche, Dit-elle en pointant du doigt la direction.
- Et sinon, pourquoi n'es tu pas restée à l'hôpital?
- Je n'ai pas vraiment le temps de t'expliquer aujourd'hui... Je dois y aller. Mais on se retrouve demain, n'est ce pas?
- Oui bien sûr, à demain!

Elle me sourit et marche jusqu'au bout du couloir. Avant qu'elle tourne, je l'interpelle.

- Ah euh et merci pour m'avoir montré le chemin, je lui dit.
- De rien, dit elle.

Une fois rentré chez moi, je monte alors dans ma chambre et me mets au travail. Après une ou deux heure, il et déjà l'heure du dîner. Ma mère m'appel pour manger. Je descends et nous discutons à table.

- Alors, dit-elle, ta journée s'est bien passé?
- Oui, je répond, j'ai été dans ma nouvelle classe, les profs sont sympa, j'ai revue des amis, j'étais surpris...
- Et?
- Et quoi?
- Tu es bien trop content pour une première journée. Quelque chose me dit que tu as revue une certaine fille...
- J'ai rencontré Chinsun dans les couloirs du lycée, c'est vrai! Mais... comment l'as tu deviné?
- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure!

Ma mère me lance un regard interrogateur.

- Il se fait tard, dis-je, je vais aller me coucher.

Je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Je regarde le plafond. Ce regard que m'a lancé ma mère... comment a - t-elle deviné que j'avais vu Chinsun? Mon comportement aurai changé depuis que je la connais, et puis dès que je pense à elle je ne peux m'empêcher de sourire.
Je m'endors petit à petit, pensant à ce que me réservera demain.

L'alarme de mon réveil sonne, je me lève. Je m'habille et descends mais personne n'est là, la maison est vide. Ma mère est sûrement partie en course ce matin. Je mets les chaussures et me rend au lycée. Sur le chemin, je vois Yoongi et Hana. Je les rejoins.

- Au fait Jungkook, me dit Hana, j'ai des nouvelles de Chinsun! Elle est revenue en classe.
- Oui, je répond, je lai croisé dans les couloirs.

Nous entrons dans le lycée.
La matinée passe lentement. Les cours sont interressant mais interminables. Et la sonnerie retentit.
Je retrouve Yoongi, seul, assit sur un banc.

- Yoongi, je demande, tu sembles préoccupé, ça va?
- Ce que tu m'avais dit a propos d'Hana, t'en souviens-tu?

C'était encore a l'hôpital. Quand j'étais parti me balader et que Hana étais arrivée quand je suis revenue.
Elle avait murmuré cette phrase:

"Je suis désolé de t'en avoir jamais parlé, mais le soir quand je rentre chez moi, mon père..."

Elle n'avait pas eu le temps de terminer.

- Oui bien sûr, je répond à Yoongi.
- Et bien j'ai découvert la vérité...

Hospital [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant