Je me promène dans un parc, le soleil commence à se coucher. Ça fait du bien de prendre l'air. J'aime me promener seul en fin d'après midi.
Soudainement, j'aperçois Hana au loin, je décide d'aller la voir pour lui dire bonjour.- Salut! dis-je.
- Ah, dit-elle surprise, salut Yoongi.Elle n'avait pas l'air d'être bien. Ses yeux était gonflés. Avait-elle pleurée?
- Ça n'a pas l'air d'aller, je continue, qu'est ce qu'il y a?
- J'ai appris une mauvaise nouvelle aujourd'hui, répond t-elle en reniflant.
- Asseyons nous et raconte moi.Nous nous asseyons sur un banc le plus proche.
- C'est à propos du docteur de Chinsun, commence t-elle.
- Le docteur Kim Seokjin? Je demande.
- Oui...
- Qu'à-t-il dit?
- Et bien... il a menti.
- A propos...?
- Des parents de Chinsun.
- Qu'est ce qu'il leurs arrive? Ou sont-ils?Elle marque une grande pause, et rompe le silence en se jetant dans mes bras
- Ils sont morts, finit-elle par dire.
Elle se mit à pleurer. Un frisson me parcours. Mort? Le docteur n'aurai pas menti pour quelque chose d'aussi grave.
- T-tu es sûre? Je lui demande, il aurai pu parler d'autres personnes.
- J'en suis sûre, me répond t-elle entre deux sanglot, c'est même Moi qui lui ai demandé.Je n'arrivais pas à y croire. Je demande à Hana si Chinsun était au courant.
- Non... et je vais devoir lui annoncer moi même.
Mais pourquoi? C'est une trop lourde tâche à faire! Et si Chinsun le prenait mal?
- Ce n'est pas à toi de le faire voyons! Ça pourrait mal tourner et Chinsun va peut être t'en vouloir!
Malgré ce que je lui disait elle restait déterminée à le faire. Comment va-t-elle lui annoncer?
Aujourd'hui je vais voir Jungkook qui est à l'hôpital. Pour le moment, je suis le seul à savoir pourquoi il est dans cet endroit. Il ne veut toujours pas revoir sa mère. Devrais-je l'appeler à sa place? Elle s'inquiète à son sujet.
J'arrive dans le hall. Je me demande si je vais croiser Hana. Elle avait l'air timide au premier regard, mais nous avons fait connaissance, l'autre jour sur la route de l'hôpital, et elle est sympa.
En parlant d'elle, je ne la voit pas dans les parages. Normalement elle vient tout les jours rendre visite à son amie. Peut être qu'elle avait un imprévu.
J'avance dans ce couloir au murs blanc que je connais par cœur. J'entends des pas derrière Moi, quelqu'un qui court.
À ma grande surprise, c'est Hana. Je m'arrête et l'attends.
- Salut, Yoongi... dit-elle essoufflée. Je t'ai appelé dans le hall mais tu ne m'as pas entendu.
- Oh, je répond, désolé j'étais sûrement dans mes pensées. Je te cherchais aussi.
Elle reprend son souffle et me souris. Je vois alors un bandage à son poignet.
- Que t'es tu fais au poignet? Je lui demande.
-Ça ? Ce n'est rien, juste un faux mouvement.
Elle me souris de plus belle. Nous continuons de marcher jusqu'à la chambre. Ce sourire cache quelque chose. Je ne pense vraiment pas que ce soit un faux mouvement responsable de cela. Lui est-il arrivé un accident? Il faudrait que j'arrête de m'occuper des autres comme ça! Je suis trop curieux.
Nous arrivons à la chambre. Mais Jungkook n'est pas là.
- Je vais voir dans le jardin, je dis à Hana.
Elle hoche la tête. Une fois arrivé dans ce lieu immense, je n'aperçois pas Jungkook tout de suite. Il me fait signe et je le rejoins.
- Qu'est ce que tu fais là? Je lui demande.
- Je t'attendais, me répond il.
Il regarde les feuilles d'arbres tomber. Je ne pense pas vraiment qu'il m'attendait. Il a la tête dans les nuages.
- Qu'est ce qui ce passe?
- Je voulais te dire quelque chose, me répond il.
- A propos de ta mère?
Il se tourne vers moi cette fois. J'aborde un sujet sensible.
- J'avais décidé de l'appeler à ta place, je continue, mais il serait plus juste que tu le face.
- Tu as peut-être raison... finit-il par dire, changeons de sujet, veux-tu.
Le silence fut.
- Ce matin j'ai croisé Hana, je dis, elle vient ici tout les jours?
- Oui, il répond, je vois que vous vous entendez bien...
- Oui elle est très sympa, je dis en souriant.
-Cependant, je dois te raconter ce que j'ai vu l'autre jour.
Je le fixe d'un air interrogateur.
- Je suis sortie de ma chambre me balader, continue-t-il. Quand je suis revenue, Hana étais là. Je ne suis pas rentré tout de suite. Elle parlait à son amie, du moins, elle se confiait. Elle basait la tête et des larmes coulaient sur ses joues. "Je suis désolé de t'en avoir jamais parlé, disait-elle, mais le soir quand je rentre chez moi, mon père..." . Elle n'a pas eu le temps de terminer, car l'infirmier est arrivé.
- Mais... je répond perplexe, Hana aurait-elle des problèmes avec son père?
- Je ne sais pas, répond Jungkook, mais cette fille n'est peut être pas celle que tu crois... elle peut être sympa, mais sa vie n'est peut-être pas rose.
Sous ses airs joyeux, elle cache quelque chose... et si c'était grave? Et ce bandage à son poignet, était-il pour quelque chose?
- Eh, dit Jungkook en m'arrachant à mes pensées, ne t'en mêle pas trop quand même...
Jungkook me connaît, il sait que je me pose des questions et que je vais chercher les réponses. C'est toujours lui qui me mets en garde.
- Ne t'inquiète pas, je lui répond avec un sourire.
Le soleil commence à se coucher. Le ciel est d'un orange magnifique. Non discutons encore un quart d'heure, et il est temps que je rentre chez moi.
- Il est temps que je parte, je dis, et que toi tu retourne dans ta chambre.
- D'accord, répond t-il triste.
C'est vrai qu'il doit s'ennuyer ici. Je le retourne et ,avant de je parte, Jungkook m'attrape le bras.
- Qu'est ce qu'il y a? Je lui demande.
- C'est à propos de l'histoire d'Hana, dit-il, promets moi de ne pas t'attirer des ennuis.
Jungkook a beau être le plus jeune de nous deux, il est le plus sage.
- Promis, je lui répond tout sourire.
Je rejoins Hana, qui m'attend dans le couloir, et nous rentrons chez nous.La nuit est tombée. Le ciel est dégagé, pas un seul nuage en vue.
Hana et moi marchons sur le trottoir direction nos maisons.- L'autre jour, je commence, Jungkook m'a raconté qu...
- C'est ici que je tourne, dit-elle en m'interrompant. C'est bien tout droit que tu vas?
- Ah, euh oui.
- Dans ce cas, je vais y aller.Elle me sourit, et s'en va. Après avoir fait cinq pas, elle s'arrête.
- Tu voulais me dire quelque chose? demande t-elle.
- Euh, nan c'est rien.Elle me fait un signe de tête et s'en va.
VOUS LISEZ
Hospital [BTS]
FanfictionAprès un tragique accident de voiture, Chinsun se trouve à l'hôpital. Elle partage la chambre avec Jungkook, un garçon de son âge. Tout a l'air de s'arranger, mais elle ne se doute pas de ce que le docteur Kim Seokjin lui cache... Quand à Hana, la m...