Chapitre 5:

145 8 1
                                    

Depuis que Hana est rentré chez elle, tout semble calme. Chinsun dort. Cette fois ce n'est pas le coma. Cela me rappelle le jour où je suis arrivé dans cette chambre, elle n'était pas encore la, dans le lit à côté de moi.

- Ça va Jungkook? Me dit-elle, m'arrachant à mes pensées.

Elle s'est réveillée.

- Oui, oui, je lui répond.
- Pourquoi tu ne dors pas?
- Je n'arrive simplement pas à dormir.
Elle me fixe, je détourne le regard.
- Quand je n'arrive pas à dormir, finit-elle par dire, je mets de la musique.
- Ah oui? Je réponds, et quel genre de musique.
- La kpop ou le rock, des musiques que j'aime quoi.
- Moi aussi j'aime la kpop!
- T'écoutes quel chanteur?

Nous nous mettons à parler de nos chanteur et chansons préférés. Chinsun est vraiment sympa, et je regrette de lui avoir mentit.

Je suis sur le canapé devant la télé. Ils passent les jeux télévisés nuls de fin d'après-midi. J'entends ma mère entrer.
- Jungkook, me demande t-elle, veux-tu bien m'aider à débarrasser les courses de la voiture?
- Bien sûr, je réponds, j'arrive!
Je me lève du canapé, et va chercher les sacs restant. Je les dépose dans la cuisine.
- Merci, me dit ma mère.
Je fais un signe de tête et repart en direction du canapé. J'aperçois mon cartable à un mètre de moi. Je le saisis et me souviens alors d'un devoir à rendre dans deux jour. Le thème est "raconter le métier d'un de vos parents". Je n'avais pas vraiment envie de parler du métier de ma mère, elle est femme de ménage. Elle est dans la cuisine en train de prépare le dîner pour ce soir. Je m'approche d'elle une feuille à la main.
- Maman? Dis-je d'un air innocent.
- Oui? Répond t-elle en coupant des poivrons.
- C'était quoi le métier de papa?
Elle se stoppe net, je me rend compte que ce n'était pas une bonne idée.
- Il était employé de bureau, répond t-elle, pourquoi cette question?
- C'est pour un devoirs.
- Tu ne veux pas plutôt parler de mon métier? Je t'aiderai avec plaisir.
- Mais je voulais parler de papa pour une pour fois! Pourquoi tu ne veux jamais que je parle de lui?
- C'était une mauvaise personne, répond t-elle d'un ton sec, il nous a abandonné à ta naissance, je ne veux pas que tu deviennes comme lui.
- Si il nous a abandonné c'est pour une bonne raison, non? Tu ne t'es pas renseignée?
- Non.
Elle commence à perdre patience. Mais je continue, malgré tout.
- Pourquoi tu n'as pas essayé de le retrouver? Pourquoi tu ne parle jamais de lui? Peut-être que tu ne veux pas que je devienne comme lui, mais je ne veux pas devenir comme toi!
Elle lâche son couteau.
- Ça suffit! Cri t-elle. Vas dans ta chambre maintenant.
Je quitte la cuisine et sort de la maison. Je suis maintenant seul dans la rue. Il pleut. Je me mets alors à courir sur le trottoir mouillé.

J'ouvre doucement les yeux. Je m'étais endormie à force de parler avec Chinsun. D'ailleurs, où est-elle? Je me lève de mon lit et sort de la chambre. Je marche dans le couloir pendant au moins deux minutes, quand tout à coup, je tombe nez à nez devant quelqu'un qui je connais très bien. Ma mère.

Hospital [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant