Même si le paysage était monotone avec ses grandes plaines et ses minuscules forêts, le voyage fut plus agréable pour Caïn et ses petites protégées. Ils allaient plus vite et mangeaient mieux.
Le plan de Caïn fonctionna comme prévu. En partant à l'aube de Daün, la garde royale ne se rendit pas compte de leur départ. Le temps qu'ils en prennent conscience, Caïn et les filles seraient déjà loin. Caïn espérait être au moins sur ses terres, c'est-à-dire hors d'atteinte de la reine Cloé.
Grâce à ce sursis acquis, ils s'autorisèrent quelques libertés, comme faire un feu pour cuire la viande par exemple. Ils trouvèrent également un point d'eau en pleine forêt pour se laver et refaire le plein de l'outre. C'est durant ces petits moments que Caïn en profita pour apprendre des petits sorts aux filles :
« Donc, en cas d'attaque, vous pouvez lancer une boule élémentaire à votre adversaire. Dites « Coron » puis le nom de l'élément naturel que vous avez à disposition : « vista » pour l'air, « nèn » pour l'eau, « uru » pour le feu et « nòr » pour la terre.
- C'est quoi comme type de magie Caïn ? Demanda Marion.
- C'est le langage des elfes, expliqua t- il. C'est le langage universel utilisé en magie.
- Oh ! S'émerveille Marion.
- C'est la base. Toute magie découle de ce langage.
- Donc tous ceux qui utilisent la magie connaissent ce langage ?
- Exactement. »
Les jumelles se regardèrent. En peu de temps, elles partirent dans un énorme fou rire, comme si elles avaient communiqué en pensée. Caïn, déconcerté, leur demanda :
« Qu'est-ce qu'il y a ?
- Bah, si la langue des elfes est la base de la magie, cela veut dire que les magiciens humains ont peu de chance de connaître un autre langage magique. Expliqua Marion en essayant de ne pas rire à nouveau.
- Effectivement, dit Caïn attendant de connaître la finalité de ce raisonnement.
- Eh bien cela veut dire que les magiciens de notre mère utilisént le langage des elfes.
- Oui, mais pourquoi cela vous fait rire ? Il n'y a rien de drôle. Ils l'utilisent à des fins nuisibles envers nous, les non-humains, et sûrement à des fins utiles pour la famille royale. Dit Caïn avec frustration en repensant à sa capture. »
Les filles s'étaient arrêtées net de rire et faisaient Caïn avec des yeux ronds remplis de peur. Caïn les regarda et fut prit de remords en constatant son attitude. « Mince, elles n'y sont pour rien. » Pensa t-il. Caïn se détendit et s'excusa auprès des jumelles. Manon, qui voulait absolument se justifier, pris son courage à deux mains et dit timidement à Caïn : « C'est parce qu'on trouvait cela pas logique que mère utilise un langage de créatures alors qu'elle est anti-créatures. ».
Caïn réfléchit à ce que Manon venait de lui dire. Il comprit alors le point de vue des jumelles. Elles avaient raison dans un sens : comment pouvaient-elles trouver logique une situation contraire aux principes qu'on leur avait enseignés ? Il sourit et leur apporta la réponse :
« Je comprends maintenant votre point de vue et j'admets que cela peut vous paraître illogique, mais votre mère ne fait qu'appliquer ce que tout stratège fait : exploiter la force de ses ennemis.
- Exploiter la force de ses ennemis ? Reprit Manon, peu sûre de bien comprendre.
- Oui. Si ton ennemi est plus fort que toi, et en particulier en utilisant une faculté spéciale, il faut faire deux choses : trouver sa faiblesse et retourner sa force contre lui.
VOUS LISEZ
Une ombre dans la lumière Tome 1: Histia
FantasyHistia, royaume où humain et créatures fantastiques vivaient en harmonie, subit à nouveau la tyrannie de la reine Cloé. Revenue d'entre les morts, elle voue une haine sans merci aux créatures vivant sur ses terres et dans les autres royaumes. Elle l...