Chapitre 9

57 7 1
                                    

Les jours passèrent et tout redevint calme au palais. Les filles avaient trouvé l'équilibre pour que leurs journées soient les plus agréables possibles. La journée, elles étaient sages et se tenaient à carreau, mais le soir, elles s'amusaient en secret dans leur chambre. Et Julien était de la partie.

Les filles avaient ré assistés à quelques-uns de ses entraînements, sans scandale. Et aujourd'hui, c'était le grand jour : le jour des grands jeux d'Histia. Durant ces jeux, des gladiateurs affrontaient divers êtres tout au long de la journée. Le prince faisait partie des participants.

La famille était à l'honneur durant cette journée. De ce fait, les jumelles étaient exemptes de cours. On les réveilla au petit matin afin de les préparer. Cependant, même si l'heure était matinale, les filles étaient anormalement fatiguées. Comme si elles avaient peu dormi. Une des servantes le remarqua et s'en inquiéta :

« - Avez-vous bien dormi Mesdemoiselles ?

- Non, pas très bien. Dit Marion avec une petite voix.

- On a eu mal au dos. Ajouta Manon, pas plus réveillée.

- Toutes les deux ?

- Oui.

- D'accord, laissez-moi regarder. »

La servante profita du bain pour examiner le dos des filles, mais ne vis rien d'anormal. « Ce doit être des courbatures. Vous avez du mal vous positionner en vous endormant ou alors ce doit être à force de vous tenir droite toute la journée. Rien de grave ça va passer. Nous demanderons aux mages de soulager votre douleur. Nous allons également changer votre matelas pour cette nuit au cas où ». Les filles acquiescèrent, même si elles ne comprirent pas tout du fait de leur fatigue extrême. Pour y remédier, on leur appliqua des linges trempés dans de l'eau glacée sur la figure ainsi que du maquillage pour cacher leurs cernes. Lorsqu'elles arrivèrent devant leurs parents, c'est comme si de rien n'était.

« - Vous êtes magnifiques les filles. Complimenta le roi.

- Merci père.

- Bien, allons-y. Ordonna la reine. »

Les mages donnèrent une potion antidouleur aux filles avant de partir. Comme d'habitude, le roi et la reine se placèrent à l'avant du cortège. Jules sur son cheval et Cloé sur son trône, les filles montèrent dans le palanquin. Elles profitèrent d'être à demi cachées de la foule pour faire une petite sieste le temps du trajet. Arrivés au Colisée, l'ambiance était différente. Les visiteurs étaient plus nombreux et plus excités. Le bâtiment était magnifiquement décoré de tapisseries et de lanternes scintillantes. Même le balcon royal était décoré de coussins et de couvertures de tissus somptueux. Les jumelles étaient émerveillées.

La famille royale s'installa. Puis, dès que le roi en eu donné l'ordre, les spectateurs entrèrent pour se placer dans les tribunes. Enfin, après quelques minutes d'attente, les trompettes résonnèrent annonçant l'arrivée des gladiateurs. Ils entrèrent, formant un défilé sous l'étendard. Ils étaient au moins une vingtaine. Tous venaient de régions alliées à Histia. Ils se mirent en rang sous le balcon royal avant de faire le salut : « Gloire à la reine ! Gloire à la race humaine ! ». Les filles, toutes excitées, firent signe à Julien. Il leur répondit par un sourire et un clin d'œil

La première épreuve était des duels entre gladiateurs. Les combattants s'éparpillèrent dans l'arène en groupe de deux. Les combats commencèrent. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, les perdants tombèrent. Des esclaves venaient les ramasser pour les emmener dans les coulisses où ils se faisaient soigner, si possible. C'était des combats réels, avec de vraies armes, des blessures sérieuses et du sang giclant de toute part. Cela n'avait rien à voir avec l'entraînement auquel les filles avaient assisté. Elles eurent du mal à regarder, mais sous la pression de leurs parents, elles furent bien obligées. Elles se concentrèrent donc sur Julien, qui combattait tel un lion. Manon était excitée et fière de voir son frère combattre aussi férocement. Marion quant à elle, était surprise de découvrir cette personnalité qu'elle ne connaissait pas de la part de Julien.

Une ombre dans la lumière Tome 1: HistiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant