Nous arrivons devant l'arrêt de bus de ma soeur, nous nous séparons donc ici. Elle reste assise sur un banc, attendant le bus qui l'emmenera en cour pour neuf heure, tandis que je vais rejoindre mon Lycée, à l'opposé, pour 8h30... Merde ! Il est 8h20 ! Je vais devoir courir... Ou prendre le bus... Non, je vais courir.
8h28. J'ai réussi. Je suis devant le portail du Lycée, il n'y a personne. En même temps qui commencerai à 8h30 ? Et bien moi. Mais je crois que je suis la seule de ma classe à ne pas être venue pour 8h... Tant mieux, au moins je suis seule.
Je me dirige vers ma salle de chimie, traversant les couloirs vide. Mes pas résonnent dans le silence. Je suis seule, pas de compteurs mis a part le mien. Personne devant qui sourir, personne devant qui vivre. Je peut laisser tomber mon masque. Je peu me laisser dépérir. Cependant je n'y arrive pas, je n'y arrive plus. Est-ce l'habitude? Ou peut être que je devien comme ma soeur. Aucune importance puisque que je suis vouée à mourir avant de le découvrir.
J'arrive devant la classe et cherche du regard Annie, une des trois membres de la I-squad. "I-squad", c'est le nom de notre groupe d'amis. Nous somme trois: Annie, Julie et moi. Pourquoi ce nom ? Tous simplement car nos trois prénoms finissent pas des "i" et que nous avons toute un IPhone. Bref, je trouve vite Annie, adosser contre le mur. Je vais la voir pour la saluer. Je ne lui parle pas plus, essayant tant bien que mal de ne pas m'attacher à elle... Enfin... essayant plutôt de me convaincre que ce n'est pas déjà le cas. Le prof ouvre la porte et nous fait rentrer. Je m'assoie, comme à mon habitude, le plus au fond possible. Il commence à faire l'appelle, je n'écoute que d'une oreille. Soudain, un nom m'interpelle juste avant le mien, un nom qui ne devrait pas être là : Jackson Kim. Un grand silence s'installe dans la classe, tout le monde se regarde, cherchant des yeux le propriétaire de ce nom. Est-il nouveau ? Non, je ne vois aucune tête que je ne connais pas déjà...
《Monsieur il n'y a pas de Jackson sans notre classe... Se décide enfin à dire l'un d'entre nous.
- Je sais bien, mais son nom à été rajouté sur la liste... Il doit être nouveau... Et absent.》
Tout le monde se mit à chuchoter en me regardant. Évidement ! Son nom de famille est Kim, il doit être asiatique. Mais son prénom est un peu bizarre... "Jackson"... C'est américain... "Kim"... Il me semble que c'est coréen... Il doit être comme moi.
《Hey la chinoise ! m'interpelle Marc, le mec le plus « beau » (et donc super con) de la classe, d'un air moqueur, Ya ton frère qui se pointe tu vas pouvoir l'accueillir !
- Alors déjà, dis-je en m'énervent, je ne suis pas chinoise mais japonaise, et puis franchement, je ne pense pas non plus que "Kim" soit un nom chinois mais plutôt coréen. Et puis merde quoi, je suis pas ton chien donc parle moi autrement s'il te plait ! Mais bon, si le sens de ta question était : aurais-tu l'amabilité de prendre soins du nouveau ? Et bien non, je ne m'occupe pas des con dans ton genre qui ne prennent même pas la peine de venir lors de leur premier jour. 》
Suite à ma tirade je me retrouve au centre de toute l'attention. Marc se retourne, visiblement étonné que quelqu'un ose lui répondre sur ce ton. Le professeur, quant à lui, se racle la gorge dans une dernière tentative pour assoir son autorité jusque-là inexistante et commence son cour. Tout redevient normal. Enfin presque. Moi je ne pouvais pas me concentrer. Trop de question tournent dans ma tête : Qui est ce "Jackson Kim" au prénom américain et au nom coréen? Pourquoi arrive-t-il au milieu de l'année? Pourquoi n'est il pas présent aujourd'hui ? Et surtout: Pourquoi tout les compteurs se sont-ils mit grésiller lorsque le prof a prononcé sont nom ?Cours pauvre folle !
Ňøņ
VOUS LISEZ
J-7
General FictionSept jours, une semaine. Certain diront que c'est assez long, d'autre diront que c'est trop court. Tout dépend de ce qu'on attend. Certain, au bout de ce délai, trouveront un évènement joyeux, d'autre trouveront un devoir à rendre. Pour ma part, ce...