CHAPITRE 15 /J-6\

15 0 0
                                    

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~~°~°~~°~°~°~°~
Maintenant, je veux souffrir. Souffrir à en pleurer. Souffrir à en saigner. Souffrir à en crever.

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~~°~°~~°~°~°~°~

Jae Young me regarde, droit dans les yeux. Je peux lire dans son regard de la tristesse, de la pitié, et même de la haine. Mais cette haine ne semble pas m'être destinée. Non, cette haine, Jae Young semble la ressentir pour lui même. Je baisse les yeux et commence à rougir. Qu'est ce qu'il m'a pris de dire ça ? J'ai parlé sans filtre alors que je ne devais pas... C'est comme si je l'avais blessé... Ou du moins touché. Oui, c'est cela, j'ai touché un point sensible. Son passé peut-être ? Je ne sais pas. J'ai été bien trop égoïste pour lui demander. Je n'ai fait que me plaindre, il a raison. Je n'ai fait que lui imposer ma tristesse sans lui demander son avis. Après tout, je ne le connais pas, ce n'est pas mon ami. Alors pourquoi ai-je fait ça ?
« Je... Je suis désolée... tu essaye de me consoler et moi je ne fait que te repousser... vraiment... Je suis désolée. Dis-je doucement, tête basse, la honte me dévorant.
- Je t'ai déjà dis de ne plus t'excuser. C'est ma faute, je n'aurais pas dû m'énerver de cette manière. Tu n'as rien à te reprocher. Je te comprend. Pour moi aussi il est dure d'accepter de l'aide, encore plus si celle-ci vient d'un parfait inconnu. Dit-il d'une voix douce et pleine de regrets. »
Il ne dit plus un mot et s'approche de moi lentement, un pas devant l'autre. Une fois arrivé à ma hauteur, il m'enlace. Son étreinte est chaude et douce, elle me rassure. Dans ses bras, je me sens en sécurité... Attend... Dans ses bras ? Mais... Mais que fait-il ? On ne se connaît même pas ! Je le repousse, les joues brûlantes. Non mais franchement ?! Il s'est crû dans un film lui là ? À quelle moment tu te pointe comme ça et tu te met à faire des câlins à la première fille que tu croise ? On n'est pas chez les bizounours ! Et puis quoi encore ?!

Jae Young ne semble pas surpris par mon geste et ne fait qu'afficher le même sourire joueur, le seul sourire que j'ai pu voir sur ses lèvres. Je sens mes joues se consumées un peu plus. Je rougis vraiment trop facilement ! On dirait une héroïne de fiction niaise ! Jae Young se met à rire.
« Te fous pas de moi ! Lui dis-je en m'énervant un petit peu.
- Je ne me fous pas de toi... Enfin... Je ne sais même pas ce que ça veux dire ! Me répond-t-il en riant de plus belle
- Ça veux dire se moquer... Rire de quelqu'un quoi ! Dis-je en boudant
- Ah... Alors dans se cas oui... je me fous de toi ! »
Son rire ne cesse pas, au contraire. Je me met à gonfler mes joues rosées comme une enfant, avant de le rejoindre dans son fou-rire. Un fou-rire innocent, puissant, qui me fait presque oublier que la personne qui me l'a procuré a essayé de me tuer. Un fou-rire qui me fait presque oublier ma douleur. Un fou-rire qui me fait presque oublier ma tristesse.

Nous continuons de marcher, notre fou-rire est interrompu par une sonnerie de téléphone. Jae Young le sort de sa poche et regarde l'écran, son sourire joueur toujours présent. Il ne décroche pas. Il attend, patiemment, que sa messagerie se mette en route.
« Pourquoi tu décroche pas ? »
Il tourne la tête vers moi et plonge ses yeux bleu dans les miens. Il a changé, en un éclaire. Il est devenu quelqu'un d'autre. Je sens un frisson me traverser, parcourant mon corps, crispant mes muscles. Il me fait peur. Son regard me glace le sang. Il dégage quelque chose de terrifiant. Quelque chose de malsain, sadique, quelque chose qui me rappelle que oui, il a bien voulu me tuer, oui, il y aurait pris plaisir, oui, il l'a surement déjà fait. Il se rapproche de moi, son sourire devenant de plus en plus inquiétant, puis il me répond, d'une voix innocente mais terrifiante, une voix qui paraît normal mais qui est en réalité celle d'un meurtrier, non... plutôt celle d'un démon :
« Parce que j'aime me faire désirer. »
Ses yeux scintillent d'une lueur étrange. Jae Young est comme entouré d'une sorte de brouillard invisible. Un brouillard angoissant. Mon coeur s'affole, cette angoisse, je ne l'avais ressenti qu'une seule fois... C'était hier... Quand cette personne me suivait. Va-t'en ! Ne reste pas là idiote. Cette voix dans ma tête répète ces quelques mots plusieurs fois. Mais je ne l'écoute pas. Je reste plantée là, la peur au ventre. Jae Young semble le remarquer et, soudain, la lueur de ses yeux disparaît, son sourire redevient comme avant. Mon coeur se calme, sa présence redevient rassurante. C'est étrange... Je n'ai aucune idée de ce qui vient de se passer. Le son d'une notification retenti dans le silence. Jae Young regarde, pour la seconde fois, l'écran de son Iphone. Nous nous remettons en route, sans bruit, sans parler, Jae Young rivé sur son portable. Quant à moi, j'avance, tête basse, contemplant le sol, me demandant ce qui a bien pu m'arriver. La route à déjà commencée à geler... Comme ce soir là... Mais cette fois, je ne marche pas seule. Cette fois, je n'entends aucun pas derrière moi... Mais, par précaution, je me retourne tout de même plusieurs fois.
« Personne ne te suit... Tu as jute l'air idiote à te retourner comme ça. »
Il me dit cela sans même prendre la peine de décrocher le regard de son téléphone. Je l'interroge du regard. Il relève légèrement les yeux, haussant un sourcil, me dévisageant une fraction de seconde.
« Sérieusement, dit-il, tu n'as rien deviné ?
- C... Comment ça ?
- Je t'avais pourtant laisser un GROS indice.
- Mais de quoi tu parle ?
- Nan mais sérieux ? "Tu te fous de moi ?" Me demande-t-il fièrement, Je pensais pourtant que tes parents t'avaient doté d'au moins un peut d'intelligence ! J'ai dû me tromper...
-黙れ己 ! それは痛い !*
- Aish ! Tu veux jouer à ça ? 괜찮아요 계집년 !**
- Nan c'est bon arrête et explique-moi ! Lui dis-je en me sentant agressée par la manière dont il me parle.
- Si je te dit "Poster"... Ça ne te fait penser à rien ? »
Maintenant tout s'éclaircit. Mes yeux s'ouvrent enfin. Nous arrivons devant ma maison et Jae Young me regarde d'un air fière. La personne qui me suivait hier, c'était lui ! Et le poster devant ma porte... Les Got7... Un de leur membre s'appelle Jackson... MAIS JE SUIS CONNE OU QUOI ?! Je m'apprêtais à lui poser des questions comme : « Pourquoi tu m'as suivis ?», « Pourquoi ne pas tout simplement venir me voir et me parler ? »,... Mais je n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche que j'entend la voix de ma tante derrière moi :
« こんばんは あきちゃん!この若い男は誰ですか? » (Bonsoir Aki-chan ! Qui est ce jeune homme ?)
Je m'apprête à lui répondre mais Jae Young prend la parole:
«どうぞよろしく、私は Kim Jackson です。私は韓国人です。 » (Enchanté, moi c'est Kim Jackson. Je suis coréen.)
Je reste sans voix. Il s'est exprimé très poliment, dans un japonais correcte... Ce pourrait-il qu'en réalité il comprenne très bien quand je l'insulte ? Ma tante Hana l'invite à rentrer mais il décline, toujours aussi poliment, et s'en vas, visiblement très pressé de prendre un appel qu'il dit "important". Moi, je rentre à la maison sous le regard plein de sous-entendus de ma tante adorée.

    Après un bon diné, je monte dans ma chambre rapidement en fuyant les questions incessante de Hana sur mes bleus et « ce beau jeune homme qui t'a raccompagné » et commence mes devoirs. Cependant, je n'arrive pas à me concentrer. Je revois en boucle le visage inquiétant de Jae Young. Je revois son sourire joueur se transformer en sourire sadique. Je revois ses yeux bleus s'éclairer d'une lueur terrifiante. Je ressent la puissance de son aura angoissante. Je me rappelle de ce qu'il a dit à ma tante : « Moi c'est Kim Jackson ». Je me rappelle du nom avec le quel il s'est inscrit au lycée : Kim Jackson. Je me rappelle du regard de mes camarade quand j'ai prononcé son vrai nom : Kim Jae Young. Je ne lui ai pas demander pourquoi il masque son identité. Ça m'étais complètement sorti de la tête. En fait... Je ne lui ai rien demander sur lui-même. Je l'ai oublier. Puis... Maintenant que je repense à ce moment... Quand il a voulu me tuer... En réalité je ne me souviens plus exactement de son visage. Ça aurais pus être lui comme... n'importe qui. Mais une chose est sûre, la personne qui a essayé de me tuer n'est pas la même que celle qui m'a portée. La personne qui a voulu ma mort est en revanche la même que celle qui « aime se faire désirer ». Il y en a deux. Deux Jae Young. En fait non... Il y a tout simplement une différence entre Jae Young et Jackson. Enfin... c'est la seule hypothèse que j'ai pour l'instant : une double personnalité. J'en découvrirai surment plus demain.

Pour la première fois de ma vie, j'avais hâte d'être demain. Pour la première fois de ma vie, j'avais un but. Pour la première fois de ma vie, je voulais découvrir quelque chose. Pour la première fois de ma vie, je me suis endormie sans aucune difficulté... Puis, je me suis réveillée, il ne me reste que 5 jours, et pour la première fois de ma vie, j'aurais voulu qu'il m'en reste plus.

_____________________________
*Damare onore ! Sore wa itai : Ta gueule enculé ! Ça fait mal ! (google trad: « Ferme-toi, ça fait mal ! » -_- ...)
** Gwaenchanayo gyejibnyeon : Pas de problème salope ! (google trad : « C'est bon. »... ok, j'avoue celui-là il est quand même drôle >ㅂ< ... )

J-7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant