Note: PDV=POINT DE VUS,
DANS LA PEAU DE...UN NOUVEAU SENTIMENT
|🌑|
✴️PDV ISMAÏL
Malang- Voilà de quoi j'étais entrain de parler, tu es amoureuse de cette fille.
Dit mon meilleur ami ayant remarqué que je dévorais des yeux la belle Aïcha.
Moi- Mais non je te dis ! Arrête c'est juste une connaissance. On est même pas très proche elle et moi.
Je repliquais pour la centième fois.
Malang- Connaissance ! Ouais c'est ça... il ironise.
Moi- Mais arrête de me parler d'elle. Tu veux la mettre dans ton lit ou quoi !
Je commençais à m'énerver.
Malang- On parle pas de moi mais de toi. T'as vu comment tu la regarde ? Et t'es gêné quand on parle d'elle. Avoue mec tu l'aime bien. il insiste.
Moi- Non. je réplique.
Lui- Oui. il re-réplique.
Moi- Non. Oh arrête. On dirait des gamins de cinq ans. Bon faut que je file. Mince ! Je n'avais pas remarqué qu'il faisait déjà nuit. Je dois me trouver une bonne excuse sinon mon oncle va m'exécuter voyant l'heure que je rentre. Salam frère. je lâche.
Je me lève rapidement de là où j'étais assis.
Malang- Ouais c'est ça toujours à trouver une excuse lorsque l'on parle de la fameuse Aïcha. Idiot va. il déclare lui aussi partant de son côté.
J'ignores sa remarque et pars direction chez moi en courant. C'est ça le problème quand je discute avec Malang. Je ne vois jamais l'heure passer. C'est le seul ami que j'ai eu depuis que je suis venu ici après tout. Et je savais une chose, mon oncle allait me buter si je ne trouve pas une très bonne excuse. Trainer dans la rue, à cette heure n'est pas toléré à mon âge. Ici au Sénégal, plus précisément aux Almadies, tout est calme et frapper à sa porte pour qu'on l'ouvre est une trop grosse source de bruit.
Je pourrai dire que j'étais chez ma tante Astou. Non, il va l'appeler pour qu'elle confirme et je serai cuit ! Ou bien on devait faire un travail de groupe. Oh ! C'est pas une bonne idée. Ma sœur est dans la même classe que moi et elle et moi sommes pas du tout alliés. Le côté positif c'est qu'elle est chez notre grand mère pour y passer ses vacances comme elle fait ce qu'elle veut. Elle va rarement étudier. Elle ne pourra me dénoncer.
[.......]
Heu...Heu... Je suis arriver chez moi tout essoufflé à force de courir. Et toujours aucune bonne solution et puis je ne suis pas doué pour mentir. Comme tout garçon de mon âge d'ailleurs. J'hésite entre ouvrir la porte et laisser mon oncle me donner une bonne raclée ou rester planter là. Bon j'aurais aimer la deuxième option mais je n'ai pas le choix.
J'ouvre la porte mais bizarrement il n'y avait pas mon oncle Adam à l'entrée pour me punir alors je m'avance pour entrer en douce dans ma chambre lorsque j'entendis des pleures venant du salon. Je m'y précipite vite et vois ma tante Aby assise sur le canapé, la tête entre ses mains. Mais que fait elle là ? Elle remarqua ma présence et tourna sa tête vers moi. Elle avait les yeux rouges, on dirait qu'elle a pleurer longtemps. Je ne savais pas quoi faire, je ne savais pas ce qui se passais.
Moi- Que se passe t-il ? je demande apeuré.
Aby- Il...accident... il...coma. elle disait, ne pouvant s'empêcher de bégayer.
Je ne comprenais rien à ce qu'elle racontait à part juste quelques mots.
Moi- Ma tante calme toi, respire. Qui est dans le coma ? je demande encore.
Je redoutais sa réponse. Serait ce une nouvelle néfaste pour moi ?
Aby- Ton oncle...on m'a appelé pour me dire qu'il..qu'il...a eu un accident et...est dans le coma. Ta grand mère est déjà à l'hôpital.
Mon cœur rata un battement en entendant ça. Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit ni de réagir que le téléphone sonna. Elle s'empressa de la prendre et décrocha. Je l'entendis seulement répondre <<oui, c'est moi>> d'une voix morte. <<Non>> ! cria t-elle laissant tout à coup le téléphone tomber. Ses sanglots redoublèrent.
Aby- Non pas lui! Non... il ne peut pas être décédé...
J'avais compris même si je n'étais pas un adulte, même si j'étais pas encore *très* mature. En même temps tel n'était pas le sujet, l'âge importait peu... Non. C'est pas ce que je crois. C'est impossible. J'étais resté immobile sans pouvoir rien faire, comme paralysé. J'étais crispé sur place, me concentrant seulement sur les pleurs de ma tante. Alerté par ceci étaient deux ou trois voisins qui aussi confus nous rejoignaient. Une scène que j'ai longtemps visionné les autres endurer se présentait devant moi et cette fois-ci c'était à notre tour d'endurer, c'était "injuste".
Une larme venait de s'écouler de ma joue, suivies par d'autres lorsque je me rendis compte de la réalité, où je devrais dire lorsque je m'étais enfin décidé à l'accepter. Et pour la première fois de ma vie, un sentiment nouveau s'était réveillé en moi. Un sentiment qui m'était inconnu jusque là, la tristesse, celle de perdre un être cher.
Je compris alors que je venais de perdre mon oncle. Il était mort.
Assalamualekoum chers lecteurs, lepp diamm merci d'avoir cliquer sur mon histoire.
1er chapitre.
J'ai décidé de publier ma chronique, qui je crois vous plaira.
Je veux faire quelque chose d'original.Alors je compte sur votre soutien pour m'aider à trouver la "perfection" pour cette fiction que je veux vous faire découvrir. Et J'espère que le premier chapitre vous a plu. Commentez svp ça m'aidera beaucoup, vos avis. Je vous attend. Merci.
900 mots
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie ?
Teen FictionUn nouveau lycée, une nouvelle vie, de l'amour. Quand on emménage à Malika un coin du Sénégal pour oublier les mauvais souvenirs du passé, "profiter" de son adolescence, peut être comme dans les films d'ados libres, et passer à autre chose, que fai...