~ Chapitre 12 ~

109 14 0
                                    

UN MATCH DE FOOTBALL

|🌗|

✴️PDV MALANG

Une fois s'être raconté nos petites aventures et mésaventures on s'était tous dispersé chacun vers chez soi, pas pour y rester mais afin de se préparer pour le match de football d'aujourd'hui. Notre quartier organise des matchs contre d'autres quartiers voisins pendant nos temps libres. Et même si la majorité d'entre nous n'est pas dans ce même quartier elle est pourtant sélectionnée.

Je m'empressais d'aller chez moi aussi pour porter mes habits de sport. Je n'ai pas besoin de prendre de véhicule mais dois juste courir jusqu'à ma maison. Je veux dire une de mes maison car oui on peux dire que je viens d'une famille très riche mais comme j'ai décidé de ne pas être un "fils à papa", je vis seul. Ma mère avait insisté pour me retenir disant que je n'avais pas encore atteint l'âge adulte mais j'étais ferme sur ma décision. Finalement j'ai fini par déménager et à l'aide de l'argent que je gagne en travaillant dans les chantiers et autres boulots hebdomadaires, je me suis loué un petit chez moi. Ma darone ne peut passer une semaine sans me rendre visite, chose que j'apprécie vraiment. Et mon daron répétait <<un homme pouvait choisir son propre chemin et ce quelque soit son âge. Mais il ne doit jamais oublier ses racines>>.

[.......]

Arrivé chez moi, la porte que j'ai trouvée ouverte m'avait surpris. La seule personne en qui j'ai assez confiance pour lui donner une clé de l'appartement est... Ça veut dire qu'elle est de retour pour reprendre ses affaires que j'avais pris avec moi ! Je me précipite d'entrer et tombes sur Soukeye qui trainait une petite valise avec sa main.

Moi- Soukeye ? J'allais t'emmener tes affaires chez ta grand mère mais...

Elle s'arrêta et me fit face.

Soukeye- Oh salut Malang. T'inquiète pas je n'ai remporté que ce qui m'appartient. déclare t-elle froidement comme réponse.

Et elle continuait de traîner sa valise pour la sortir mais avant qu'elle puisse traverser la porte, je lui retiens le bras et la tourne vers moi.

Malang- Je m'excuse Soukeye, j'avoue mon erreur.

Je ne pus continuer qu'elle me gifla. Aïe. Ça fait mal. Elle se croit dans une télénovelas ou quoi ?

Soukeye- Garde tes fichues excuses. Si je te pardonne un jour, je renoncerais à mon nom de ndiobéne (Diop). elle déclare.

Elle se dirige vers une voiture-bagages garée devant nous. Je reste planté devant la porte en caressant ma pauvre joue pendant que la voiture démarre. Ah les filles ! Pourquoi elles font toujours comme dans les films ? Pourquoi ? Mais Soukeye, c'est toujours comme ça elle et moi. On se dispute, se réconcilie et les mêmes répétitions. Ses parents ne sont plus de ce monde, du coup elle vit avec sa grand mère un peu trop vieille maintenant...

Elle est toujours en colère contre moi mais peut-être qu'elle me pardonnera. Je vais malheureusement être en retard pour le matche si je ne me dépêche pas.

✴️PDV ISMAÏL

Ça fait une demi-heure déjà qu'on s'échauffe sur le terrain de foot en attendant l'arrivée de Malang. Étant le capitaine et le meilleur classeur, on ne peut jouer sans lui. L'équipe adverse est déjà prête. Il ne reste plus que cinq minutes avant le coup d'envoi. Pour les joueurs, toute notre groupe entre en jeu sauf Amadou qui dois attendre la deuxième mi-temps. Étant "indispensables" à l'équipe en ce sport, nous sommes toujours titulaires. Les six autres joueurs nous étaient inconnus. Enfaite pour moi car je ne les connais pas en tant que nouveau. Mais je me suis pas mal intégré à l'équipe. De loin, je vois notre cher capitaine se diriger vers nous essoufflé.

Ma Nouvelle Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant