~ Chapitre 11 ~

115 12 0
                                    

LE RETOUR D'UNE EX COPINE

|🌕|

✴️PDV CAMARA

Je n'avais toujours pas tourné la tête vers elle et n'avais encore prononcé aucun mot et elle aussi était bizarrement restée silencieuse. Quelle retrouvailles ! Je décide d'engager la conversation sans savoir par où commencer. Mais elle m'interrompit.

Mame Ndack- On dirait que t'es pas du tout content de me voir. elle déclare, mine déçue.

Elle l'avait dit d'une voix si calme que je fus surpris. Depuis quand est t-elle devenue comme ça !? Bon, c'est normal qu'elle soit différente pour moi. Ça fait des lustres qu'on ne s'était pas vu.

Moi- Pour dire vrai, je le serai si tu ne m'avais pas menacé par message hier. lâchai je froidement.

Ma colère avait pris le dessus sur mon stress. T'as raison de l'être me dit encore ma maudite inconscience très bavarde. On parle de Aïssatou là ! Je serai prêt à devenir méchant pour elle.

Mame Ndack- Tu es de mauvaise humeur en plus. elle dit d'un ton moqueur. Mais n'oublie pas que c'est moi qui devrai l'être après ce que tu m'as fait des années plus tôt.

Elle avait fini sa phrase à voix haute et certains passagers commençaient déjà à nous dévisager. Je ravale difficilement ma salive. J'avoue que rien que d'y penser me fais un peu de la peine.

Moi- Oui, tu peux te fâcher contre moi mais j'avais pas le choix on était juste des mineurs. Et en plus t'as pas honte de continuer de courir après moi même après toutes ces années !? J'ignore ce que tu as derrière la tête mais ne t'avise pas de t'en prendre à Aïssatou. dis je calmement en essayant de contrôler ce sentiment que j'ignore.

Elle me regarda, ses yeux marrons qui hélas me regardait avec insistance. Ces derniers aussi avaient changé, la manière dont elle me regardait...

Mame Ndack- Hum. Aïssatou, elle s'appelle donc Aïssatou. Nom un peu moche tu ne trouve pas ? elle affirme en se moquant.

Elle approche sa bouche près de mon oreille, trop près à mon goût avant de me chuchoter en insistant sur chaque syllabe.

Mame Ndack- Peu importe le temps qui passe, je t'aimerai toujours et ne baisserai jamais les bras pour tenter de te reconquérir.

Qu'est ce qui ne tourne plus en rond chez elle ? Je remarque d'un coup son habilement et fus bouche bée. Elle qui malgré tout était toujours correcte en ce qui concerne les habilements, j'ai bien dis *était* vu la manière dont elle est en ce moment vêtue, trop vulgaire à mon goût.

Mame Ndack- Ah j'allais oublier ! Tu va devoir me supporter une année entière car je suis aussi dans le même lycée que toi maintenant. On se verra là bas chaque jour que Dieu fera. elle termine.

Je restais figé. Elle blague j'espère ! La simple pensée qu'elle puisse rencontrer Aïssatou me fais encore plus frissonner ! Je fus sorti de mes pensées par un bruit sourd. Le bus était arrivé à destination. Le lycée était près de son arrêt. Je devais alors marcher pour l'atteindre. Quelques passagers descendaient du bus et Parmi eux, Je vis Mame Ndack. Très vite je descendis moi aussi à mon tour mais malheureusement, elle était déjà entrée dans une ruelle où elle se perdit dans la foule. J'étais déboussolé, Je ne savais que faire ou bien penser. La seule phrase que je pus prononcer fut :

Ma Nouvelle Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant