~ Chapitre 3 ~

245 26 0
                                    

UNE FÊTE QUI FINI MAL

|🌑|

✴️PDV ISMAÏL

M*rd*. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Même après que des années soient passées, je perds mes moyens face à elle. Pourquoi l'auteur a t-il écrit "ce" scénario ! Comme certains l'auront devinés, il s'agit évidemment de cette fille qui a toujours été ma faiblesse, celle pour qui Malang n'arrêtait pas de m'embêter. Je mis ma main derrière ma nuque, mal à l'aise et vois déjà mon meilleur ami qui rit en silence du fait que je soit gêné.

Ce dernier décida de briser ce silence qui commençait à devenir pesant.

Malang- Bon nous il faut qu'on y aille, tu nous rejoint plus tard, salut. déclara t-il avant de me laisser seul en me donnant une tape sur mon épaule.

Il fut poursuivit par les autres qui eux aussi se retenaient pour ne pas rire. Les potes que faitent vous ? Revenez les gars. Je chuchote mais ils m'ignorent tous. Et ils se permettent d'affirmer être mes amis. Maintenant, je doit affronter tout seul, comme un vrai.

Moi- Ah, salut aïcha...Oui ça fait longtemps...euh...savais pas que tu venais ici. j'essayais d'articuler.

M*rd*. Qu'est ce que je fait ? Reprend toi Ismaïl. Depuis quand t'as peur des filles ? Elle sourit devant mon incapacité à former des phrases complètes. Elle me fait de l'effet. Et le pire c'est qu'elle le sait.

Aïcha- Heureuse de te revoir moi aussi. Et c'est vrai, j'ai été invité à cette fête moi aussi. Tu t'attendais pas à me voir ici ?

Moi- Oh si... je veut dire...non. C'est juste que... tu es magnifique ce soir. Je réussis à sortir.

Aïcha- Merci. Toi aussi t'es craquant. me compliment-elle avec un clin d'œil.

P*t**n. Elle est vraiment ma bête noire, la seule à avoir ce "pouvoir" sur moi. Je commençais déjà à rougir. Je m'imaginais littéralement rouge comme une tomate. Mais il faut que je me ressaisisse. Je décide de continuer la discussion.

Moi- Euh...t'es venu seule ou ? je demande, en même temps redoutant la réponse.

Elle- Non, je suis venu avec mon copain, Issa. D'ailleurs, je le cherchais, il a cet habitude de toujours me laisser seul. déclare t-elle avec une pointe de tristesse dans sa voix. Désolé, désolé de t'embêter avec mes petits problèmes à moi.

Moi- Oh ce...ce n'est rien, je comprend. mentis je, triste sachant qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie.

Elle- Bon, je crois qu'on nous attend à l'intérieur. J'ai envie de m'éclater pas toi ?

Moi- Euh...si si. je répond en sortant de mes pensées.

La fête se déroule bien jusqu'ici. J'étais pas surpris de voir une piscine à l'intérieur. Mais aussi je ne savais pas qu'à Dakar il existaient de si gigantesques demeures. Le bruit de la musique était tellement élevé qu'on devait crier pour nous faire entendre.

Aïcha discutait dans un coin avec ses amies. Moi, j'avais rejoint Malang avec sa bande de traîtres. Ils m'ont laissé seul avec elle sans même m'apporter un peu de soutient. Et les voilà qui parlent de tout et de rien.

Thierno- De quoi tu te plains ? Elle ne t'a pas tué à ce que je sache.

Moi- Cause toujours. C'est parce que t'a pas été a ma place.

C'est au tour de Amadou.

Amadou- Ouais frère, il n'y a pas qu'une seule meuf dans ce monde. Si je peux te donner un conseil, trouve toi une autre et profite de la vie. Cette fête est une occasion en or de t'en trouver une. Regarde mon frère. dit-il en pointant du doigt un groupe de filles. Il y a pleine de filles hyper sexy, canons ici...et rien que de les regarder me donne envie de pisser. Fini t-il en se dirigeant vers les toilettes.

C'est un vrai cinglé ce Amadou.

Moi- Bande de cons ! murmurais-je pour moi même.

Ça ne vas pas bien dans leur tête je crois. S' il y avait des bouteilles de vin, j'aurais jurer qu'ils étaient saoule.

Soudain, je vois arriver un groupe de gars qui m'était totalement inconnu. L'un d'eux se dirigeai vers Aïcha et commença à discuter avec elle. Voyant comment il lui parle, je devina vite de qui il s'agissait. Issa, bien sûr, son copain. Ce s*la*d vient d'arriver. Comment peut on négliger une si belle créature qu'est Aïcha !

Je les vois d'un coup entrain de s'agiter, comme s'ils se disputaient. Issa tira tout à coup la main d'Aïcha. On dirait qu'il la force à le suivre tandis qu'elle se débattait. Cette ordure ! Je décide de réagir mais Thierno compris mes intentions et me tint le bras.

Thierno- Ne t'en mêle pas Ismaïl, c'est son copain. Et ces gens sont dangereux...

Moi- Le fait qu'il soit son copain ne lui donne pas le droit de la forcer à le suivre. dis je en réussissant à me défaire de son emprise.

Je me dirige vers le couple et entendus Aïcha qui le suppliait de la lâcher. M*rd*, cet enfoiré...

Moi- Issa, lâche la.

Issa- De quoi tu te mêle toi ! C'est ma meuf.

Moi- Elle t'a dit de la lâcher. Si elle ne veut pas aller avec toi, pourquoi tu la force ?

Issa- Je t'ai dit, mêle toi de tes oignons. On est pas dans un film ! Là, c'est la vrai vie. Dégage si tu ne veux pas perdre tes dents.

La rage commençait à monter en moi de plus en plus. Il n'a pas le droit de La toucher. J'étais tellement en colère que je ne pûs contrôler mon poings qui fonça directement sur sa figure. Ce qui le fit tomber et lâcher sa prise.

Le volume de la musique commence à diminuer jusqu'à ce qu'on ne l'entende plus. Désormais, tout le monde nous regardait. Personne ne dansait à présent. Nous étions le centre d'attention. Mais je m'en fichais, cet abrutis... Je n'eus pas le temps de me jeter sur lui pour continuer de déverser ma colère que son gang, s'y étant interposé, commencèrent à me tabasser en me ruant de coups. Ça faisait tellement mal. Je crois même que je m'étais cassé une côte. J'entendis Aïcha les supplier de me lâcher. Malang et Thierno ne tardèrent pas à venir et me défendre en les repoussant pour leur faire face, suivi de Amadou.

Ce fut un carnage, combat entre deux groupes. Les gens présents criaient à l'aide sans qu'aucune d'entre eux n'ai le courage d'essayer d'arrêter deux groupe d'adolescents enragés mais bientôt les gardes firent leur apparition et réussirent à nous séparer et moi, j'étais tellement "fatigué" que je commençais à voir flou. Ils n'y sont pas aller de main morte.

Je venais de me faire un ennemi, le premier. Mais p*t**n. J'ai pas même encore commencé la nouvelle vie que je prévoyais que les galères débutent !

À suivre.....


Salut chers lecteurs. Merci encore.

Que pensez vous de la manque de contrôle de soi d'ismaïl ?

1150 mots

Ma Nouvelle Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant