NOUVELLES DANS LA CLASSE
|🌖|
✴️PDV MALANG
En ce moment je suis en classe car malheureusement oui, on est le Lundi. Je déteste vraiment les lundis. Surtout qu'hier on avait un match qui malheureusement n'a pas été une partie de chance pour nous. On avait perdu trois buts à une. La principale cause de notre défaite était l'incapacité à continuer de jouer d'un de nos plus grand élément, Ismaïl qui malheureusement ne pouvais continuer. Issa est un vrai sadique !
En cours, seul Amadou était absent. On avait un devoir d'anglais malheureusement mais le côté positif c'était la prof. Miss Diarra était entrain de distribuer les copies. Elle posa la feuille sur ma table et me regarda dans les yeux.
Miss Diarra- Quel est ton nom jeune homme ? me demande t-elle en anglais.
Moi- Malang. je réponds le sourire au lèvre.
Malgré être nul en anglais, je comprenais quand même cette question. Elle baissa les yeux sur ma table.
Miss Diarra- Malang peux tu relâcher ma main ?
Quoi ! Je me rendis vite compte que j'avais posé ma main sur la sienne qui déposait ma copie sur ma table.
Moi- Bien sûr... désolé. disais je en retirant rapidement ma main qui s'était littéralement accroché à la sienne.
J'entends toute la classe rigoler. Mince, qu'est-ce qui m'a pris !?
Miss Diarra- Bien. finit-elle en continuant sa distribution.
Et je me reconcentrai vite sur ma copie, encore embarrassé. C'est vrai je suis nul en anglais. Je ne comprends rien de rien. Je me retourne pour voir qui pourrai m'aider à traduire cette langue mais remarque que tous mes amis étaient aussi concentrés sur leur copie sauf Camara qui est au même niveau que moi en anglais. Ce n'est pas grave alors, ça serait pas ma première fois d'avoir un zéro en anglais. Je me contentais juste d'écrire en gros. I don't know. L'une des seules phrases que je connais malheureusement de cette langue. Et je fais mine d'écrire attendant la fin du cours.
[.......]
La sonnerie annonçant la fin du cours retentit à la bonheur de tous. Principalement moi. Je me dépêche de me lever et fais semblant de ranger mes affaires pour être le dernier à rendre ma feuille. Tous les élèves ayant déjà rendus leur copie sortent, je me dépêche de tendre la mienne à ma prof.
Moi- Tu sais de tous mes professeurs c'est toi que j'admire le plus. dis je en vrac.
Elle s'arrêta de ranger ses affaires et me fixa de ses yeux terrifiants. Ceux qui ne la connaissent pas penseraient qu'elle est une élève du même âge que moi car elle a tellement l'air jeune.
Miss Diarra- Qui t'as permis de me vouvoyer Malang !? Tu t'adresse pas un camarade de classe alors ai du respect. elle déclare en croisant les bras sur sa poitrine.
Moi- Excusez moi madame. Mais je suis sérieux et en plus l'anglais est ma langue préférée. je mentais.
Miss Diarra- Et bien tes notes me prouvent le contraire. enchaîne t-elle.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie ?
Teen FictionUn nouveau lycée, une nouvelle vie, de l'amour. Quand on emménage à Malika un coin du Sénégal pour oublier les mauvais souvenirs du passé, "profiter" de son adolescence, peut être comme dans les films d'ados libres, et passer à autre chose, que fai...