~ Chapitre 2 ~

305 36 6
                                    

[5 ANNÉES PLUS TARD•••]

UN NOUVEAU DÉPART

|🌕|

✴️PDV ISMAÏL

??- Ismaïl, descends de la tout de suite ou je viens te réveiller à ma manière.

Pourquoi me réveiller à cette heure comme si j'allais à l'école ? N'ayant pas le choix, je me lève avant qu'elle n'emploie sa manière. Que j'aie dix sept ans ou non j'ai toujours redouté sa colère.

Moi- J'arrive ma tante... criais-je à moitié endormi.

Quand elle t'appelle, tu dois faire vite sinon... Je descend vite les escaliers et rencontra ses yeux noirs de colères. Elle ne tarda pas à exploser.

Aby- Tu te fout de moi ou quoi ! T'a vu l'heure là ? Je dois aller travailler moi.

Elle criait mais moi j'étais trop épuisé pour répondre.

Moi- Pas la peine de crier je suis réveiller. je réplique d'une faible voix.

Aby- Quoi ! On en reparlera quand je serai rentrée. Je voulais te prévenir que je serai absente ce soir alors débrouille toi pour te faire de la bouffe toi même.

Moi- Ouais. je réponds, trop fatigué pour répliquer de nouveau.

Elle sortit de la maison sans même me dire au revoir. P***** ! Qu'ai-je fait pour mériter une tante aussi ch**nte ? Et puis j'ai plus sommeil maintenant qu'on m'a réveillé. Demain sera mon premier jour dans mon nouveau lycée. Et c'est loin d'être un évènement banal pour un gars de nature introverti comme moi et il y'a aussi la classe de terminale qui énonce les examens du baccalauréat.

Bref, la première bonne nouvelle est que c'est le même lycée que fréquente Malang. Ils avaient aussi emménagé ici lui et son père quelques années avant nous. Ce quartier contient un vaste terrain inhabité, ce qui attire évidemment le plus de familles à la recherche d'une demeure paisible. Mais savoir qu'on a au moins une connaissance dans un lieu aussi fermé que celui-ci fait du bien. Je ne l'avais plus revu... depuis la mort de mon oncle. J'ai eu vraiment du mal à me remettre de son décès. Ma sœur, la fille à ma tante, est restée vivre chez ma grand mère. Et en plus ma mère n'était toujours pas revenu de son voyage.

Cette dernière parfois, je pense au fait qu'elle "m'ai abandonné". Elle était venu lors de l'enterrement de mon oncle mais était vite reparti, à ma grande tristesse. Je ne suis pas un enfant de sept ans mais j'ai quand même le droit à l'attention d'une mère. Parfois même je pense qu'elle ne m'aime pas comme si elle n'a pas voulu m'avoir. Quant-à mon géniteur, lui, il était parti à un pays Européen et n'est jamais revenu. Il nous avait vraiment abandonné lui. Si ce n'était pas ma tante Aby, qui elle aussi avait du mal à l'accepter, je ne m'en serai jamais remis. La tristesse m'envahis quand j'y repense, la mort de mon oncle car, lui et moi étions trés proches même si parfois il m'engueulait.

D'ailleurs, mon ami doit passer chez moi ainsi que les autres ce soir avec le Mercedes de son père très riche pour qu'on aille à la fête qu'organise un de ses amis. Une Mercedes par contre, je ne pense pas que son daron l'autorisera. D'après lui beaucoup des élèves de l'établissement où j'allais étudier y ont été invité. Sûrement parce qu'il s'agit d'une école plus ou moins luxueuse donc évidemment regroupant une bande favorisé niveau parents riches. Pas comme si j'en étais jaloux ou que je ne me retrouve pas dans ma place.

Ma Nouvelle Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant