~ Chapitre 19 ~

135 12 0
                                    

C'EST LA RÉALITÉ, PAS UN FILM

|🌒|

✴️PDV ISMAÏL

En temps normal je les aurais tous punis de m'avoir dite toute ces choses. Mais la seule chose qui m'en empêchait, qui m'empêchait de leur donner une raclée, était qu'ils avaient raison. Je l'avais remarqué maintenant. Pour la première fois, j'ai ressenti le besoin d'être riche peu importe par quelle moyen. Maintenant je les envies. Pourquoi, pour leur prouver le contraire ? Je l'ignorais.

Adja- Écoute Ismaïl, ne te sens pas offensé par...

Moi- Ils ont juste dis la vérité. je commence.

Adja- Non, il ne...

Je ne la laisse pas encore finir sa phrase.

Moi- Adja ! Ce qu'ils ont dit c'est vrai. Même si c'est difficile de l'admettre je ne me trouve pas assez en hauteur d'être ton petit ami. Ma famille n'a pas un niveau social très élevé pour que je puisse me permettre de rester dans ce milieu avec eux, avec toi. Je vais aller dehors prendre de l'air.

Je me faufile parmi les nombreuses personnes et passe le seuil de la porte. Dos sur la voiture qui était garé près de cette maison, je me perdit encore dans mes pensées quand d'un coup un bruit trop bruyant se fit entendre malgré la musique presque à fond. Ce n'était pas dans mes habitudes mais je voulais quand même voir de quoi il s'agissait. Je me dirige vers d'où provient le bruit et jette seulement un coup d'œil pour espionner les vingtaines de personnes présentes et qui étaient vraiment bizarres. Ils étaient tous vraiment louches habillés de leurs tenues de gangsters comme dans les films. Ça existe au Sénégal ? J'ignore oui ou non mais c'est sûr qu'il s'agit de gens malhonnêtes. Peut être qu'ils sont des vendeurs de drogues ! Ou bien pire des trafiquants d'organes humaines ! Je regarde peut être trop de films et séries haha... Mes ce doute s'évapore vite lorsque je voit l'un d'eux recevoir un coup de poing en plein face et tomber à terre.

La surprise fait que je recule d'un pas et malheureusement, aussi comme dans les films je propulse une bouteille en verre à l'arrière qui s'écrasa. Je me retourne pour me sauver mais m'arrête me disant qu'ils n'ont peut être rien entendu à cause de la musique. Ce moment d'hésitation permit à ceux que j'espionnais de me rattraper. Et maintenant ils m'entouraient, tous armés. Si ce sont de vrais bandits sans cœur je vais peut être mourir ici. L'un d'entre eux s'approche de moi qui reculais encore et sortit un revolver qu'il pointait sur moi.

Le gars- Tu nous écoutait parler. Dis nous, qui t'a envoyé ? demandait le gars qui ne semblait pas être sénégalais jugeant par son accent.

Je tremblais car j'avais vraiment peur, oui je l'avoue. Une arme à feu ! C'est la première fois que j'en vois une et ça sera peut-être la dernière fois que je la verrai.

Moi- Personne, je vous le jure. Je passais juste. J'habite à côté et je jure que je n'ai rien vu ni entendu. je réponds rapidement en enchaînant mot après mot.

Le gars- Ne te fous pas de nous ! Dites nous maintenant ! il crie. Je compte jusqu'à trois. Un ! Deux !

Moi- Je vous le jure, j'ignore de quoi vous parlez. Écoutez moi s'il vous plaît. je supplie.

Je ferme mes yeux, tremblant, couvrant ma tête par les mains, la tête vide et attendant mon heure arriver. J'allais mourir comme ça, pitoyablement et lâchement ! Peut-être si je n'avais pas suivi Adja dans ce lieu bizarre... non ce n'est pas de sa faute. J'entends d'un coup la voix de cette dernière.

Adja- David, arrête ! Ne le touche pas !

Je n'avais toujours pas relevé la tête, me demandant si c'était juste des voix d'hallucinations que j'entendais en mourant. Mais des mains douces viennent me relever. Je me décide de regarder et constate que c'était vraiment Adja. Le gars là s'appelle donc David.

David- Qu'est-ce que cela signifie Adja ? C'est qui ce jeune homme ? Et pourquoi le protéges-tu ? Tu sais mieux que quiconque que nos affaires devrait toujours rester entre nous et qu'un étranger, adolescent ou adulte, connaissant les détails devrait être exécuté sur le champ.

Adja- Mais David tu oublies une chose. C'est moi qui commande quand mon père est absent. Le fait que je ne sois pas adulte n'y change rien. J'ai le même pouvoir que mon père sur ces affaires. La jeune fille d'un lion reste une lionne, n'est-ce pas ? Alors personne ne touche à ce jeune homme. Celui qui ose en subira les graves conséquences.

Que se passe t-il ? Que se passe t-il ? J'arrivais pas à bien comprendre ce qui se passait là ! Celle que je croyais connaître avait complètement changé de personnalité. On aurait dit, une fille totalement différente. Ça arrive de rêver à vivre ce genre de conneries des séries de telenovelas, mais personne n'apprécierait vivre cet expérience, pour de vrai.

David- Tu es l'héritière de la famille Diouf Adja mais ne te crois pas toute puissante dans ce domaine là ou tu finiras par t'en mordre les doigts. Ton cher papa ne vas pas te protéger éternellement. Et toi ! Tu ne sais même pas dans quel pétrin tu t'es mis. ajoute t-il en me pointant du doigt le regard menaçant. Allons y. finit-il par lâcher à mon grand soulagement.

Mais ce soulagement fut brève car le prénommé David s'arrêta d'un coup. Ce qui s'en suit fut tellement rapide que je ne puisse retenir que de maigres scènes. La douleur n'était pas très vite ressentie sûrement dû au fait que tout s'était très vite passé. Le bruit du coup de feu, ma propre voix un moment puis des cris, le bourdonnement de la nouvelle plaie qui s'était formé sur je ne sais quelle partie de mon corps.

Enfin le bruit de mon corps qui s'écrase sur le sol, des souvenirs qui reviennent. La fin était proche. Mes yeux se ferment lentement, près à ne plus se rouvrir attendant ma mort soudaine, mort par balle tel le méchant dans un film de gangster.

Fin

Ou du moins d'une première partie ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma Nouvelle Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant