~ Chapitre 15 ~

120 10 0
                                    

[2 MOIS PLUS TARD•••]

UN JEU D'ACTION OU VÉRITÉ

|🌒|

✴️PDV ISMAÏL

Cela fait maintenant deux mois depuis le début des études dans cet établissement. Les épreuves des matières deviennent de plus en plus durs, à tel point que ça en devient détestable. J'ai vraiment hâte de rentrer pour de bon et ne plus avoir à venir en classe. Pensais-je chaque seconde.

Ayant une pause seulement d'une courte heure avant le dernier cours, nous avions décidé d'un peu nous divertir. Cette fois ci presque la moitié de nos camarades sont restés avec nous, les filles comme toujours, plus nombreuses que les garçons. On avait choisi comme divertissement le jeu d' "Action ou vérité" à la sénégalaise et c'était moi qui était chargé de la musique avec mon téléphone portable. Conséquence, je participais pas. Je ferme les yeux et appuie sur lecture*. La bouteille devrait en ce moment aller d'une main à une autre. Après dix secondes, je décide d'arrêter la musique. Puis j'ouvre les yeux. C'était tombé sur Astou, une fille de la classe vraiment "spéciale".

Moi- Astou ! Action ou vérité ?

Elle hésite un pepu se mordant les lèvres, avant de finir par lâcher.

Astou- Action, car j'adore faire des choses... elle lâche en fixant bizarrement Amar du regard.

Je vois ce dernier regarder de l'autre côté, signe que cette Astou lui tapait sur les nerfs.

Kiné- Bien ! Reste dehors pendant 5 minute et reviens, le temps écoulé. proposa Kiné, une des nombreuses personnes de cette classe qui en a marre de cet Astou.

Elle nous regarda tous et se rendit compte que nous étions d'accord avec ce kiné avait proposé.

Astou- Quoi ! Vous voulez vous débarrasser de moi c'est ça. Eh bien je me casse. piqua t-elle comme crise avant de s'en aller, furieuse.

Nous rions tous sachant qu'elle reviendra juste après. Elle aime trop Amar pour le laisser même jouer avec d'autres filles. Astou est la fille qui, malgré sa mauvaise caractère et réputation, est aimé de toute la classe. Mais elle est carrément chiante. Je recommence la musique et la bouteille continue sa course. Cette fois ci, j'arrête à six seconde. J'ouvre les yeux c'était Thierno qui tenais la bouteille.

Moi- Action ou vérité ? je demande même si je connaissais déjà sa réponse.

Thierno- Action mec, toujours action. il répondit.

Moi- Bon. Quelqu'un pour lui donner une tâche à faire ?

Presque tout le monde leva le doigt. Thierno fini par choisir Saly, la timide de la classe.

Saly- Qui, moi ? D'accord. Lève tes deux mains en l'air et crit j'ai gagné pendant trente secondes.

Bruno- Quoi ! T'es trop gentille saly. le coupa brusquement bruno, le "thug" de la classe. Va faire quinze appuie avant avec une seule main.

Ma Nouvelle Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant