⛔FLASHBACK
signifie qu'on est entrain de raconter ou de penser à un évènement passé, un souvenir.
UN GANG À MALIKA
|🌑|
✴️PDV MALANG
Je jetai une vase qui se brisa en mille morceaux en rencontrant le sol. Cette fille me tape sur les nerfs !
Soukeye- Détruis la lune si tu veux. Ça ne m'empêcherai pas de te dire la vérité. me dit-elle.
J'en ai marre ! Encore une de ses crises de jalousie.
Moi- Écoute, si tu continues d'être hystérique notre relation ne va plus durer. je réponds calmement.
Elle- Tu sais quoi ? Moi j'en ai assez d'être avec un mec qui ne peut s'empêcher de courir derrière toutes les filles qu'il croise dans la rue, je rentre chez moi. cria t-elle en se dirigeant vers la porte.
Je ne dis rien et la laisse partir, ne voulant pas aussi alerter les voisins. Je ne voudrais pas que mes parents sachent que, pendant qu'ils étaient parti en séminaire pour quelques jours, leur fils avait hébergé sa copine chez eux même si c'était juste pour une semaine. J'imagine même pas ! Cette fille a le don de m'énerver. On est pas des adultes mariés. Alors comment ça se fait qu'elle soit aussi jalouse ! Je m'assois sur le canapé et mis ma tête entre mes mains. Cette fois c'est la fin, notre relation est fichue. Et le pire, c'est qu' elle me plaît et c'est pas la première fois qu'on se dispute pour de petites choses. À cause d'elle, j'ai raté les cours d'aujourd'hui.
Je décide de me changer les idées en écoutant de la musique. Mon téléphone ! J'avais oublié l'avoir jeté par terre, tellement j'étais en colère. On est pas dans une série novelas. Me dit mon subconscient. Et oui je regrette l'avoir jeté. Heureusement, cet appareil est "dur à cuir". Je le pris sur le sol et l'allume. Je découvre que j'avais dix appelle en absence avec un venant de Ismaël. Il avait aussi laissé un SMS :
Ismaïl- *Salut frère, tu fuis toujours les cours ? Je vais le dire à ton père ! T'es cuis *.
M*rd* ! A cause de cet idiote, je n'est pas fais visiter l'école à mon meilleur pote. Juste parce que je suis devenu fou d'elle. Elle est devenu ma faiblesse. Je décide de répondre.
Moi- *N'ose même pas c*nn*rd. Et non Je fuis plus...je t'expliquerai après*
Je range mon mobile et décide de faire un tour. Je voudrais aussi voir des potes à moi. Autant profiter de ma liberté malheureusement temporaire. Je sortis en fermant la porte derrière moi. Je me faufile dans les sombres ruelles. Ici, c'est très dangereux de sortir la nuit surtout pour ceux qui ne sont pas du coin. En parlant de ça. Je me disais que j'aurai mieux fait de le prévenir au cas où il déciderait de sortir prendre l'air ou faire autre chose.
[.......]
Ça faisait quelques minutes que je marchais. Tout était sombre dans ce quartier. Je longes la troisième rue jusqu'à apercevoir de loin, dans un petit terrain abandonné des mecs bizarres. Malgré l'obscurité, on pouvait distinguer que certains étaient entrain de fumer, d'autres tenaient des bouteilles sûrement d'alcool. Je compris devant qui j'étais. Des bandits que tous ici redoutent.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie ?
Teen FictionUn nouveau lycée, une nouvelle vie, de l'amour. Quand on emménage à Malika un coin du Sénégal pour oublier les mauvais souvenirs du passé, "profiter" de son adolescence, peut être comme dans les films d'ados libres, et passer à autre chose, que fai...