11- Bouleversements
« -Entrez. » Fit la voix de Dumbledore avant même que sa main n'ait eue le temps de se lever pour frapper le battant de bois qui la séparait encore du bureau du professeur de métamorphose. Quinze heure était arrivé à la fois trop vite et trop lentement au goût de la jeune fille. Elle était totalement partagée entre curiosité et peur.
Elle craignait tout autant la réaction de Dumbledore face à ce qu'il avait pu découvrir la concernant, que ce qu'elle souhaitait avoir des explications sur ce qu'il s'était produit la veille et le matin même. Elle respira un grand coup, abaissa doucement la poignée et pressa de son bras la porte qui s'ouvrit en silence. Elle poussa un léger soupir de soulagement et une partie de la tension qu'elle avait accumulée depuis le matin s'évapora lorsqu'elle vit que seul Dumbledore et son éternel regard pétillant l'attendait. Il n'y avait ni détraqueurs ni aurors prêt à la punir d'avoir volé l'identité d'Eliane Von Dort.
Le bureau du professeur de métamorphose qu'était à l'époque Dumbledore ressemblait à celui qu'il aurait plus tard sous le titre de directeur. Il était plein d'inventions étranges, de livres parlant des sujets les plus étonnants et les plus divers, de parchemins, d'objets d'art et de travail... Tous disposés d'une manière désordonnée donnant une impression de capharnaüm dans lequel le professeur Dumbledore devait bien être le seul à s'y retrouver.
Il lui fit signe de s'asseoir sur l'un des confortables fauteuils disposés devant son bureau et lui proposa une tasse de thé qu'Hermione accepta avec délice, cherchant la plus petite excuse pour retarder la discussion... La peur avait pris le pas sur la curiosité.
Hélas en deux coups de baguette, une tasse fumante d'Earl Grey était apparue devant elle. Elle en bu une petite gorgée et leva les yeux vers son professeur qui la fixait de son regard perçant depuis quelques minutes déjà.
« -Bien mademoiselle Granger, je vais vous demander de ne pas m'interrompre dans ce que je vais vous dire et nous en discuterons, si vous le souhaitez, lorsque j'aurais fini. On est d'accord ? »
Hermione hocha la tête, peu pressée de devoir s'expliquer...
« -Bon. » Approuva-t-il. « Tout d'abord, je vais sûrement répondre à votre principale interrogation en vous disant que chaque année, après la répartition, j'ai une longue conversation avec le choixpeau magique qui m'informe sur les nouveaux élèves. Ceux que je devrais surveiller, ceux sur qui je peux compter, etcetera.
« C'est ainsi que j'ai découvert votre vrai nom... Car aussi bref que fut le passage du choixpeau sur votre crâne, cela a suffit à ce qu'il sache tout de vous et même certaines choses que vous devrez ignorer... Vous savez, ce que l'esprit humain refoule parce que cela lui est trop insupportable.
« -Je me dois tout de même de vous avouer que sans ma conversation avec le choixpeau, je n'aurais sûrement jamais deviné qui vous étiez et surtout que vous n'étiez pas Eliane Von Dort, et c'est pas faute d'avoir fait ma petite investigation vous concernant lorsque j'ai appris votre venue à Poudlard. Votre gourmette est authentique, tout comme paraissent l'être les papiers de l'orphelinat et les sort d'identité qu'on vous jette donnent Eliane Von Dort comme nom... C'est vraiment étonnant.
« Il faudra que nous en reparlions, imaginons que d'autres personnes arrivent au même résultat, cela pourrait être très dangereux... Si je savais quels sorts vous avez employé, cela m'aiderait. »
Hermione hocha la tête lui montrant qu'elle était d'accord, elle n'avait rien à cacher à Dumbledore, à son époque il avait été leur mentor, leur allié le plus précieux... Les connaissances qu'elle avait acquis en autodidacte à propos de la magie du sang n'étaient pas secrètes. Seule l'histoire du prisme devait le rester. Dumbledore était peut-être au courant, mais des fois que ça ne soit pas le cas, il ne valait mieux ne pas l'ébruiter. Il aurait pu vouloir se servir de l'appartement comme QG de l'Ordre ou autre et risquerait de mettre ne péril un secret important pour la protection des lieux magiques. Si cette information tombait entre de mauvaises mains ce pourrait être désastreux. Elle ne lui en parlerait pas. Ni à personne, sous aucun pretexte.
VOUS LISEZ
Un voyage dont on ne revient pas
RomanceQuand il n'y a plus d'espoir pour le présent et qu'Hermione est la seule survivante de l'Ordre, il ne reste plus qu'une seule solution : retourner dans le passé et détruire le mal à la source. Mais un tel voyage peut se révéler être plein de surpris...