Chapitre 18

3.7K 266 84
                                    

18- Discussion et réflexions

Tom les guida vers ce petit banc à l'écart qui surplombait le lac, celui-là même où ils devaient parler le matin du sort de Salazar.

« -Explique-moi ! » Il avait levé la voix mais Hermione sentait qu'étrangement c'était plus par frustration que par véritable colère.

« -Ca va être long, aussi je te demanderais de ne pas m'interrompre. »

Sa voix n'avait pas tremblé et son regard n'avait pas cillé, aussi Tom face à cette franche détermination hocha la tête, contractant durement ses mâchoires dans un nouvel effort de patience et de self-control. Hermione lui raconta alors la célébration des mille ans de Poudlard, la « reconstitution », Godric, comment ils s'étaient croisés alors qu'elle sortait du bain, son passage éclair à la fête, l'envie de suicide d'Helena, son appel à l'aide et la fin de soirée dans les appartements de Salazar jusqu'à ce qu'ils couchent ensemble et comment, le matin des explications, il avait eu la mémoire effacée. Elle lui raconta aussi un mensonge concernant le fait qu'elle ait gardé sa mémoire intacte à l'inverse de tous les élèves de l'école, une protection magique de sa gourmette à n'en pas douter.

oOoO

« -Tu te fous de moi ? » Il voyait rouge, quel pire mensonge que celui-ci aurait-on pu inventer ? C'était tout bonnement abracadabrantesque. Complètement impossible, illogique !

« -A ton avis Tom ? » Rétorqua-t-elle en gardant son calme, pourtant mis à mal par l'agressivité du jeune homme. « Qu'est ce qui justifie deux jours de cours supprimés à Poudlard ? Pourquoi me serais-je trouvé face à toi ce matin là, dans cette même robe, à te dire qu'on devrait parler à propos de la veille au soir ? Je ne te mens pas Tom. Ce qui est arrivé, ce que je t'ai raconté, est vraiment arrivé. Libre à toi de me croire ou non. Mais cet appel que tu ressens est une réminiscence de l'appel que j'ai lancé à ton égard lorsque Helena voulait se suicider. Les mots exacts que j'ai employé étaient « Tom, tour d'astronomie, sauve-moi » ce qui explique ton « attirance » pour ce lieu lors de mes crises.

« J'aimerais, bons dieux, que tu te sortes de ce foutu sort d'amnésie ! Il s'est passé beaucoup de choses ce jour là, et j'aurais voulu en parler avec toi, avoir ton avis, au moins avoir l'occasion d'exorciser tout ça.

« -Tu veux parler du moment où on aurait couché ensemble, semis conscient de nos actes ? » Elle hocha la tête. « Et... C'était bien ? »

Elle ne put contenir un rire bref. Finalement il lui restait tout de même quelques réactions adolescentes pour se soucier de ça en premier lieu.

« -Je crois, j'étais sous l'emprise de l'alcool et à moitié consciente, avec en parallèle les pensées d'Helena alors tout est un peu flou. Mais oui, il me semble que c'était bien. »

La brunette s'étonnait de parler de ce genre de choses aussi ouvertement avec Tom, mais d'un autre côté s'ils avaient la maturité et la confiance pour le faire, cela ne pouvait être qu'une bonne chose.

« -Mais je te le redis Tom, je suis sincèrement désolée. Je ne savais pas que l'appel s'ancrerait ainsi en toi, te liant à mes états d'âme et de corps. »

Il haussa les épaules avec fatalisme, un fatalisme qu'il ne ressentait qu'à moitié, mais il sentait un tiraillement douloureux par le lien, une crainte sourde pulsant dans un coin de sa tête et lui nouant l'estomac. Ce n'était pas sa propre peur, mais la sienne à elle. Alors il opta pour une réponse qui apaiserait la jeune femme. Incertain encore de la croire ou non, , ces arguments n'étaient pas infondés, alors il chercherait la vérité et se défoulerait plus tard sur quelqu'un d'autre pour apaiser le brasier de frustration et de colère qui brûlait en lui. Ca lui coutait, mais c'était la meilleure solution.

Un voyage dont on ne revient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant