36 - Découvertes
Tom ferma douloureusement les yeux, s'empêchant tant que possible de laisser un rictus de dégoût s'étirer sur ses lèvres. Il pouvait la sentir si fort, s'inquiéter, s'angoisser et il était écœuré de voir qu'il avait plus envie d'aller la rassurer que de s'en réjouir. Le lien le forçait à l'aider malgré tout ce qu'elle pouvait lui cacher. Elle mentait probablement à tout le monde depuis son arrivée, elle était là pour une raison bien précise « s'assurer que le temps poursuive son cours dans l'harmonie »... Qu'est ce que ça voulait dire ? Etait-ce là ce combat dont elle lui parlait si souvent ? Sa mission ?
Toutes ces questions sans réponses éveillaient en lui une colère incroyable et sa patience était déjà émoussée par l'appel incessant du lien dans sa tête. Et ça n'avait rien de satisfaisant que d'en connaitre l'origine. Elle l'avait volontairement asservit pour sauver sa misérable vie faisant de la sienne un enfer. Elle méritait... Il fallait qu'elle souffre sans qu'il puisse voir cette envie se réaliser. La douleur de sa souffrance le paralysant bien trop à chaque fois.
Il allait craquer, loin d'Eliane sa sérénité perdait en puissance, et heureusement personne ne pourrait voir ça, ici, dans la Chambre des Secrets.
OoOo
Il était heureux de l'avoir enfin trouvée, que sa frustration lui ait donné la force de passer au-delà de ces appréhensions et qu'il se soit enfin résolu à l'ouvrir. Aujourd'hui il avait besoin d'être seul et de laisser aller sa frustration, sa haine, sa colère. Rien que de repenser à cette... de ressentir dans le lien sa peur, ses doutes, toute cette faiblesse comme si elle était sienne. Il avait envie de vomir.
Le premier sort fusa sans qu'il ne fasse attention, puis un deuxième et un autre, encore un et ainsi de suite. Chacun puisant dans ses émotions contenues depuis trop longtemps et se teintant du rouge de la haine, du vert de la frustration, du noir de l'envie de détruire. Les éclairs venaient percuter les murs en grondement assourdissant se répercutant en échos sombres. Chaque incantation criée d'une voix rauque. C'était bestial, noir et terrifiant.
Au bout de quelques minutes Tom s'arrêta, son souffle court résonnant maintenant dans le silence revenu.OoOo
« -Qui ose troubler mon sommeil ? » La voix sifflante résonna dans toute la Chambre.
Incertain, ne s'attendant pas le moins du monde à une présence en ces lieux, Tom répondit sur le même ton, employant instinctivement le Fourchelang.
« -Je suis Tom Jedusor, héritier de Salazar Serpentard.
-Mmmh... Ferme les yeux Petit... J'arrive. »
Pour une fois dans sa vie, Tom ne réfléchit pas avant d'obéir. Quelque chose dans le ton de la voix le poussa à se plier à la volonté de cet inconnu. Il ferma les yeux, restant immobile et vulnérable au milieu de l'immense salle. Et doucement, en mouvement souples et sinueux, de la bouche de la statue aux dimensions démesurées représentant le fondateur de la maison Serpentard, un immense serpent au regard mortel s'en extirpa et atterri sans un bruit sur les dalles de marbres noir couvrant le sol. Il s'approcha doucement de Tom, ses écailles glissant sur le sol en un léger chuintement inquiétant, et huma son odeur.
« -En effet tu portes son sang. Que veux-tu ? »
Tom se tendit, il pouvait sentir l'imposant serpent s'enrouler petit à petit autour de lui, le touchant de sa peau froide par moment. Mais il n'osait ouvrir les yeux, son instinct lui criant de les garder fermés et il s'écouta.
Comme il ne répondait pas, le serpent continua.
« -Pourquoi es-tu venu faire tout ce raffut ? C'est un lieu de paix ici.
VOUS LISEZ
Un voyage dont on ne revient pas
Любовные романыQuand il n'y a plus d'espoir pour le présent et qu'Hermione est la seule survivante de l'Ordre, il ne reste plus qu'une seule solution : retourner dans le passé et détruire le mal à la source. Mais un tel voyage peut se révéler être plein de surpris...