52 - Amour
L'année s'était terminée tranquillement, le temps s'écoulant au rythme des entraînements avec Tom, des leçons de rattrapage avec Charlus, des soirées entre amis et des cours plus ou moins ennuyeux. Eliane se sentait bien, non, elle se sentait même plus que bien. Elle avait même souvent l'impression que sa vie ne pourrait jamais être plus parfaite.
Elle et Tom s'étaient installés dans leur appartement depuis deux semaines, deux semaines absolument géniales. Tom était un amant incroyable, le lien leur permettait d'être totalement en phase, faisant de ces instants, des moments de complicité et de plaisir incroyables. Il la faisait rire souvent et à chaque éclat joyeux, à chaque sourire, elle le sentait soudainement serein et en paix dans le lien, une sensation inestimable à ses yeux. Pour autant elle ne sentait toujours aucun amour en lui, mais elle le voyait changer de jour en jour dans le lien et cela suffisait. La plupart du temps.
Ils avaient appris à désamorcer leurs conflits chaque fois qu'ils se présentaient, lorsqu'ils sentaient la colère monter en l'un d'eux. Ils essayaient de calmer le jeu aussitôt, sachant parfaitement jusqu'où pouvaient les mener leurs disputes. Ils étaient tous les deux passés trop de fois trop près de la mort cette année pour vouloir s'y essayer à nouveau dans l'intimité.
Et parfois c'était un peu usant de n'avoir aucun secret pour l'autre. Eliane culpabilisait chaque fois que Tom était réveillé par son chagrin lorsqu'elle rêvait d'Harry, Ron et Ginny. Ce rêve ne la quittait pas et agissait comme une piqûre de rappel constante à propos de ce passé perdu. Elle avait l'impression qu'il ne fallait pas qu'elle échoue, bien qu'elle ne sache pas trop de quoi il s'agissait, elle sentait qu'elle devait à ses amis de ne pas échouer. Elle se sentait également mal lorsqu'il lui demandait ce qui la rendait si joyeuse alors qu'elle se remémorait seulement une blague de Charlus. Ce n'était pas vraiment important, cela ne prêtait pas vraiment à conséquence, mais des fois l'absence de solitude lui pesait. Alors ils essayaient de respecter l'intimité de l'autre en ne parlant pas de manière systématique de leurs ressentis mutuels. Seulement quand la curiosité devenait trop forte au point d'en être gênante.
Mais hormis ces petits défauts, la majorité du temps se déroulait comme dans un rêve.
OoOo
Eliane avait demandé à passer ses ASPIC par correspondance lorsqu'elle avait constaté que les cours de Charlus ne présentaient aucune difficulté pour elle. Il lui avait paru inutile de s'attarder sur les cours des années inférieures si elle était tout à fait capable de suivre le rythme des septièmes années. Il lui avait été répondu qu'elle s'y prenait trop tard mais elle avait tant insisté, elle avait même supplié Dippet de faire pression sur le conseil d'administration pour elle, qu'elle avait été autorisée à passer l'écrit à Poudlard avec les septièmes années, en parallèle de ses propres examens. Elle passerait les épreuves orales et pratiques l'année suivante si ses écrits étaient satisfaisants. Ils attendaient donc les résultats de leurs BUSE et de ses ASPIC.
Après les examens, confiante de ses réponses, elle avait contacté Dippet pour lui demander s'il pouvait lui offrir un poste d'assistante, ou similaire, pour l'année à venir. Si elle obtenait ses ASPIC évidemment, mais comme cela ne lui faisait aucun doute, il était hors de question pour elle de s'ennuyer en classe plus longtemps.
Elle avait proposé à Tom de faire pareil, ils pourraient ainsi finir l'école avec un an d'avance, mais il avait refusé. Elle n'avait pas compris la raison de ce refus, mais à force de le questionner, il avait fini par craquer et lui avouer qu'il n'aurait pas réussi à répondre aux questions comme elle l'avait fait. Il était certes plus puissant et disposait d'une facilité étonnante à pratiquer la magie, mais elle, en revanche, disposait de connaissances théoriques qu'il n'avait pas. Il n'était pas allé si loin dans l'étude du programme scolaire, trop occupé avec la magie noire et la magie de l'esprit.
VOUS LISEZ
Un voyage dont on ne revient pas
Любовные романыQuand il n'y a plus d'espoir pour le présent et qu'Hermione est la seule survivante de l'Ordre, il ne reste plus qu'une seule solution : retourner dans le passé et détruire le mal à la source. Mais un tel voyage peut se révéler être plein de surpris...