Mécaniquement, je frotte sans discontinuer sur le cuir vernis de mes chaussures. Ma colère ne désemplit pas, même en m'acharnant comme une lionne sur la pointe de mes escarpins.
Comment a-t-elle pu ?
Mais c'est vrai ! Rendez-vous compte : ma mère a, sans aucune gêne et sans me consulter, invité Mister Freeze à sa soirée choucroute déguisée en gala de charité !
Et ma seule réaction a été de lâcher mon trésor de mignardises.Imaginez le désastre ! Eclair au chocolat, mini baba au rhum et chouquettes au sucre venant lamentablement s'écraser sur le seul reste de ma dignité : mes superbes stilettos à 150 euros.
Là, tout de suite, je vois mal comment je peux encore parler de positivité !
- Oui, voilà.
Le téléphone coincé entre mon épaule et l'oreille, ma Spontex à la main, j'écoute Alix et ses conseils bien avisés.
- Pas de panique Soso. Justement, ta mère a raison, peut-être qu'ente découvrant dans ton environnement familial, Léonard pourra étayer son article et redorer ton image d'auteure en vogue...
- Alix...Il ne peut pas me piffer, je te rappelle ! Il n'est payé qu'à me suivre et à trouver de quoi s'empocher la confiance du boss de chez Write&Cie !
Je crie presque. Mais Alix, sereine, reprend :
- Ok Sofia...mais il y a eu ce baiser, et souviens-toi que ça t'a chamboulée...
- Mais justement Alix, justement...
Je grogne en voyant mes escarpins complètement rayés par le gratte-gratte méthodique de mon éponge, je les jette dans l'entrée en un bruit assourdissant.
Je soupire et me masse les tempes.
- Justement quoi ?
Elle me tire les vers du nez là ou je rêve ?
- Justement ! Juste justement !
Elle émet un rire à peine audible au bout du fil.
- Lily avait raison l'autre soir. Tu en pinces Soso...
Harassée de cette journée mouvementée, j'abdique piteusement et m'affale dans mon fauteuil fétiche.
- Je n'en pince pas Alix. Il me déstabilise. Il joue.Malheureusement, je n'arrive plus à savoir de quel côté est la balle.
- Dis-toi qu'elle est au centre chérie !
- Mmmm....
J'ai de gros doutes. Même si Léo reste muet sur notre baiser chaud bouillant de l'ascenseur, il continue de me démolir à la moindre occasion. Et même la grande et puissante caractérielle que je suis,avoue avoir pris du plomb dans l'aile. Je veux jouer, c'est sûr, et voir ce qu'il cache sous son masque mutique, mais tout ça est si décousu que j'en ai des maux de tête.
- Sexy Sasha m'appelle, je dois y aller. On se voit jeudi ?
(Sexy Sasha : boss ultra méga hypra sexy d'Alix, pour qui elle se plierait en dix chaque seconde...)
- Oui, à la Terrasse comme d'hab'.
- Ok, on en reparle. Bisous ma belle.
- Bisous. Et Alix ?
- Mmmm?
- Merci.
- Pas de quoi !
VOUS LISEZ
Une taille 42...et du succès ! [auto-publication / Ebook dispo sur les stores]
ChickLitLe noir amincit, un teint hâlé gomme la cellulite, les rayures verticales dégrossissent, les talons affinent la silhouette...un ramassis de conneries oui ! Le trompe l'œil, très peu pour moi ! Vous aimez être trompé sur la marchandise vous ? Moi pas...