Chapitre 5 - Wonderful Bob !

253 33 4
                                    


" Love the life you live, live the life you love "

Bob Marley est un saint !

Voilà un réel message d'amour, de paix et d'optimisme envers la vie. Mon mantra, ma philosophie.

Alors que j'écoute en fond sonore Live A Life of Love, en acoustique, de Monsieur Bob Marley, mon air béat me suit depuis le réveil. Mon état de plénitude prédomine très largement sur mon organisation matinale.

En gros, je suis complètement à l'ouest !

Aujourd'hui est un grand jour. Ma première séance de dédicace.J'ai encore du mal à le croire, mais tandis que l'échéance approche, mon bonheur s'intensifie.

Je ne suis pas de nature stressée. Je me laisse porter par la vie, en faisant de mon mieux pour jouir de tous les plaisirs qu'elle m'offre. Et aujourd'hui, j'ai décidé d'en profiter. C'est mon jour.Le premier d'une première fois.

Affalée en mode cachalot sur le divan, la tête en arrière, les yeux fermés, je chante.

Faux, bien évidemment. Je chante faux. Et alors ?

J'ouvre doucement les yeux alors que la voix de mon mentor s'évapore dans les airs.

Un bourdonnement...

Comme une vibration.

Je me fige. Et soupire...mon portable.

Je chope l'appareil sur la table basse et tous mes rêves de douceur matinale prennent fin brusquement.

Ma mère.

Je n'ai pas de chat. Ni de poisson rouge comme 99% des célibataires de mon âge. Mais comme la plupart, j'ai une mère. Et attention !Elle dépasse de loin toutes les autres....

Un, deux, trois,

- Oui, Maman.

- Chériiie. Comment te sens-tu ?

Suis-je malade ? Pas à ma connaissance.

-Bien maman, mais tu sais je vais juste signer quelques bouquins...

- Ah, mais oui, je m'en souviens Sofia. C'est pour ça que jet'appelle.

Pour quoi au juste ?

- Et bien, ça va.

- Comment ça se passe ?

- Je n'y suis pas encore, maman. La séance ne commence qu'à dix heures.

- Ah. On pense à toi ici. Madame Chanepière en a parlé au conseil.Notre petite fille va signer des autographes, c'est incroyable tout de même.

- Des dédicaces Maman. Et qui est Madame Chanepière ?

- Madame le maire Sofia. Mais tu sais, tes autographes tu pourrais venir les signer ici. Je suis sûre que Madame Chanepière pourrait organiser un petit quelque chose...

Ok, j'abandonne.

- Oui c'est gentil maman. Je vais devoir te laisser, je dois filer me préparer.

- Ah oui ma chérie. On t'embrasse bien fort.

- Moi aussi Maman, merci.

- Bisous ma pépette.

Arf. La mauvaise blague !

- Bisous maman.

Je raccroche aussi sec. Heureusement que je l'aime !

Une taille 42...et du succès !  [auto-publication / Ebook dispo sur les stores]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant