Gâteau au chocolat. Fondant et moelleux. Tout ce qu'il me faut pour évaporer le brin de nostalgie qui vient à peine de s'emparer de moi.
Rien qu'à l'odeur qui provient de la cuisine familiale, je reconnais le gâteau de mon enfance.
Je fais à peine deux pas dans son antre, que ma mère claque un tiroir et se cogne trois fois contre le meuble en bois de la cuisine.
- Oh, déjà là ma pepette ?
Je sens une pointe de panique dans sa voix.
OK, rien de transcendent. A chaque visite c'est la même chose.
Ma mère est une femme férue de lectures sentimentales. Elle est donc ma première fan, ce qui va de soi, bien entendu. Mais elles'obstine à ne pas vouloir me dire quels autres auteurs elle lit.Elle croit me vexer si j'apprends qu'elle bouquine d'autres romances.
C'est ridicule.
Le monde de l'édition est petit. Les romances qui sont sur le devant de la scène actuellement, la partage avec moi. Je connais donc mes concurrents mieux que personne et je n'en ai pas peur. J'avance avec.C'est comme ça qu'on progresse. Et surtout on est tous différents.Dans notre vécu, dans nos peines ou nos rancœurs, nos bonheurs et notre inspiration.
Mon succès n'est dû qu'à mon vécu et ce que j'ai transmis de ma plume. C'est ma fierté.
J'embrasse ma mère et la serre dans mes bras. J'en profite aussi pour ouvrir délicatement le tiroir derrière elle et m'emparer du précieux sésame.
Quand je fonce à l'autre bout de la pièce comme une gamine, elle baisse les épaules et s'écrie :
- Oh non...Sofia...
Ah tiens, ce n'est plus pepette tout à coup ?
- Voyons voir...
Je fronce les sourcils et lit à voix haute le nom de l'auteur en question.
- Vietra Taylor. Très bon choix maman.
Elle hausse les épaules et lève les yeux au ciel. Elle est trop mignonne. Et à ce moment, je sais qu'elle va me sortir que le synopsis est sympa mais que le contenu la déçoit. Alors qu'elle le dévore. Même en faisant la cuisine.
Hilarant.
Elle esquisse un geste machinal comme si elle chassait une mouche.
- Rho...tu sais, un synopsis aguicheur, comme d'habitude. Mais alors le contenu...
Sa moue dubitative forcée me fait sourire.
- Navrant. Mièvre, vu et revu...pas terrible.
Il faut juste que j'éclaircisse un point : Vietra Taylor est l'une des auteures de romances les plus connues du lectorat féminin actuel. Elle en est à son cinquième roman. Elle doit sa puissante renommée à sa plume, plus qu'ambitieuse dans un renouvellement de la romance moderne, mais aussi notamment dans le mystère qui plane autour de son identité. Ses fans en sont charmés et elle entretient son anonymat avec la plus grande des précisions.
Alors, savoir que ma mère n'aime pas son dernier best-seller, elle qui est fan de ce genre d'histoires, m'attendrit au plus au point.
Que ne ferait-on pas pour ses enfants ?
Là, c'est clair, je n'ai qu'une envie c'est de la prendre dans mes bras. Pour de bon cette fois.
Ma nostalgie ne m'ayant pas totalement quittée, c'est ce que je fais. En prime, je lui susurre :
VOUS LISEZ
Une taille 42...et du succès ! [auto-publication / Ebook dispo sur les stores]
ChickLitLe noir amincit, un teint hâlé gomme la cellulite, les rayures verticales dégrossissent, les talons affinent la silhouette...un ramassis de conneries oui ! Le trompe l'œil, très peu pour moi ! Vous aimez être trompé sur la marchandise vous ? Moi pas...