Chapter 6

89 4 0
                                    


- Installe toi , je t'en prie.

Je m'assois sur la chaise de son bureau qu'il vient de me désigner. Vous voulez savoir à quoi ressemble sa chambre ? Certains garçons n'ont pas toujours une chambre rangée, mais lui c'était le cas. Son lit était dressé, il possédait un dressing bien rangé et son bureau était installé dans un coin de la pièce avec une bibliothèque imposante remplie de toutes sortes de livres. Ce garçon est surprenant.

Il dort à tous les cours. D'ailleurs, les profs ne trouvent rien à dire face à son comportement. Puis, il a un dressing rempli de vêtements chics, mais il n'est pas capable de venir en cours présentable. Je le vois très rarement en jean. Il se ramène constamment en jogging capuche, à croire qu'il n'a rien à se mettre alors que monsieur à de nombreux habilles. Quelquefois, on dirait un clodo. Il est le seul qui se vêtit comme une personne qui se désintéresse de sa tenue vestimentaire. Pourtant, c'est un bel homme... Je pense que nous allons arrêter de lui jeter des fleurs, et travailler, vous croyez pas ? Il me perturbe ! Je devais seulement vous faire une description de sa chambre ordonné.

Il vient s'installer en face de moi. Il sort des feuilles blanches, et moi je sors mon ordinateur.

- Puisque le cœur a ses raisons que la raison ignore, est-ce une faiblesse de tomber amoureux ? Lâche-t-il en me regardant dans les yeux.

Je croise mes doigts et me redresse. Ses yeux me déstabilisent, j'essaie de ne rien laisser paraître.

- À quoi penses-tu ? Comment répondrais-tu à cette question ? Je lui questionne.

- Ne réponds pas à une question par une autre, s'il te plaît.

Jusqu'à présent, il est resté calme. Cependant, je sens une pointe d'agacement dans sa réplique, mais je ne bronche pas dessus.

- Elle est lourde de sens , je ne peux pas répondre à une telle question. Répondis-je. La personne doit être amoureux pour répondre à une telle question.

- Qu'est-ce que tu proposes ? Me demande t-il en se redressant.

- Un documentaire. Posons cette question à ceux qui sont dans une relation amoureuse, ou qui l'ont déjà été.

L'idée m'est venu sur un coup de tête. J'ai sentis que ni lui ni moi ne voulons parler de ce sujet. L'amour n'est pas une question que l'on peut aborder facilement comme si on entretient une conversation banale. Je ne sais pas pourquoi le portrait des parents de Stan était dans mes pensées quand je lui ai sorti mon idée. Il faut une relation, le vécu d'une personne.

- Bonne idée. Et si on allait voir ça dans les lieux publiques comme la plage ou encore dans les parcs... On demandera leur consentement pour montrer leurs visages et s'ils ne veulent pas, on les filmera de dos de sorte qu'on puisse voir le paysage. Je propose qu'on fasse un support à côté que nous allons distribuer dans la classe et à la prof...

Je n'ai rien trouvé à redire. Notre travaille marche comme sur des patins à roulettes. Nous arrivons à échanger nos idées contre toute attente. Quand nous ne sommes pas d'accord, on essaye de ne pas se disputer... toutefois, si l'on sent que cela  va loin, on se regarde dans les yeux une dizaine de minutes et après nous passons à autre chose. C'est bizarre mais je préfère, ce serait mal vue de se disputer alors qu'il y a son petit frère qui n'est pas loin. Nous savons que nous avons un fort caractère alors on essaye de faire au mieux. Nous avons décidé de faire la mise en page du support. C'est comme un guide d'emploi. On veut que la classe comprenne ce que nous allons présenter. Le sujet n'est pas évident. On aurait pu prendre l'exemple des couples de la littérature, mais on savait que c'était l'idée par excellence de certains groupes or, nous voulons montrer un devoir hors du commun, incomparable.

Stan est investi dans son travail. c'est une chose que je vois très rarement à l'école. Je me demande pourquoi il ne montre pas ce côté assidu au lycée, au lieu de se reposer sur une table. J'ai arrêté ce que je faisais pour le contempler. Sous sa tignasse brune, les sourcils froncés, il est concentré sur ce qu'il fait. Je peux voir apparaître ses fossettes... ce qui lui donne du charme. Une question est scellée sur mes lèvres, j'ai peur de la poser à votre ami. Est-ce que je me lance ?

- Es-tu déjà tomber amoureux ?

Alia - Ma nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant