- STAAAAN !
Saphir venait de l'appeler donc, il s'est levé précipitamment vers la sortie de sa chambre pour aller retrouver celui-ci. Il l'a échappé belle. Au moment de sortir, j'ai senti qu'il était soulagé de ne pas pouvoir répondre à cette question. Il se braque quand il s'agit d'amour. Il semble souffrir d'une relation précédente, sûrement. Je vois en lui un cœur vide à cause de sentiments heurtés par le passé, un garçon qui ne cherche pas à se mettre avec quelqu'un. Je suis nouvelle dans ce lycée. Alors comment pourrait-il s'ouvrir à moi ? La confiance ne s'accorde pas à n'importe qui. Encore moins à une personne rencontrée récemment.
Je vais rejoindre les deux garçons dans le salon. Le salon n'est plus propre comme à mon arrivée. De nombreux jouets sont éparpillés sur le sol. Un bazar, si je peux dire ça comme ça. Je suis resté bouche bée face à l'état du lieu. Je me suis assis près de Saphir pour comprendre pourquoi le salon est dans cet état. Je pense qu'il a pleuré puisque ces yeux sont humides. Il pointe du doigt, les cartes qui sont par terre. Ce sont les cartes pour jouer au solitaire. J'ai vite compris sa déception quand j'ai vu la base d'une tour. Il essayait de faire un château de cartes. C'est bête, mais sur le coup, j'ai éclaté de rire, même Stan m'a suivi dans le délire. Pour un petit de garçon, il est intelligent, il faut l'avouer. Ce n'est pas tous les garçons de 5 ans qui vont essayer de faire une pyramide avec des cartes, certains se distraient d'une autre manière.
Je l'ai pris dans mes bras, assis face à moi, je lui propose :
- Tu veux aller manger avec nous ? Stan et moi, on a prévu une activité à faire.
Il a hoché la tête. Il est parti rangé ses jouets dans sa chambre.
Nous étions dans un restaurant. Depuis que l'on a passé notre commande, nous étions en train d'apprendre à se connaître. Saphir est à une aire de jeux à l'extérieur du restaurant, il compte revenir quand sa commande sera déposée sur la table.
- Vous êtes nombreux dans votre famille... et vous avez l'air heureux.
- C'est l'impression qu'on donne, mais derrière cette façade de famille exemplaire, admirée par tous, il y a des éclats. Des conflits qui produisent des pleurs, de la tristesse... rétorque – t – il, le regard au loin.
- Où sont tes deux autres frères ?
- Il a ri avant de me répondre. Ils fuient la maison. L'aîné de la famille c'est Scott. Il mène une vie de voyageur. Aux dernières nouvelles, on m'a dit qu'il était à Cuba. Et l'autre c'est Sam. Étudiant en finance à Harvard, depuis Septembre, il cherche à s'enrichir sans l'aide des parents mais il ne sait pas que mon père plante une grosse somme chaque mois dans sa carte bancaire.
- Désolée d'être indiscrète. Mais je peux savoir pourquoi ils sont partis de la maison ?
- Tu es indiscrète depuis le début au cas tu n'aurais pas remarquer. Il marque un temps de silence avant de reprendre la parole. La raison ? Mon père. Il faut un héritier pour son entreprise, et personne ne veut se battre pour l'avoir. Même pas moi. A chaque fois que nous abordons le sujet autour du dîner, j'esquive du mieux que je peux... Et toi ? C'est la dernière année du lycée, pourquoi être venu en cours d'année scolaire ?
Je peux répondre mais les mots ne sortent pas facilement. J'ai levé mes yeux et je l'ai regardé dans les yeux. Il attend que je lui réponde. En fin de compte, même si ce fut court, il m'a parlé de sa famille. Une famille dispersée, à moitié détruite à cause des affaires familiales. Toutes les familles ne connaissent pas une vie rose encore moins la mienne. Et là tout m'est revenu. Depuis que je suis venu à Los Angeles, personne ne m'a demandé pourquoi j'avais pris la décision de vivre à L.A. Quelle était ma motivation ? Mon but ? Mes raisons... Ma propre mère n'a rien voulu savoir, comme toujours, impliqué dans ses affaires.
- J'ai voulu fuir la vie monotone que j'avais à Paris. Mon quotidien c'était l'école, manger et dormir. Je n'avais pas d'amis, j'étais seule chez moi. Je me suis redressé de ma chaise, j'ai bu mon verre d'eau d'une traite avant de continuer. Un jour, alors que j'étais en train de rentrer chez moi, j'ai été victime d'une agression sexuelle... l'homme a voulu tenter quelque chose, mais j'ai su me défendre. Les cours de judo m'ont beaucoup servis, dis-je en rigolant pour casser l'ambiance. J'ai voulu en parler à ma mère mais elle ne me prêtait aucune attention ; alors j'ai porté plainte toute seule avec la vidéo qui était sur le coin de la rue comme preuve. Après une réunion de famille, j'ai décidé de suivre ma tante parce que j'étais traumatisé par ce que j'ai vécu.
Heureusement, nous avons pris une place loin des clients, près d'une vitre. Il n'y a personne près de notre table. Il règne un silence religieux tout d'un coup. Effectivement, ce n'est pas quelque chose qui se dit facilement, néanmoins j'avais besoin de parler à une personne. Quelqu'un qui ne me connaît pas, c'est tombé sur lui. Stan me fixe. J'ai du mal a discerné l'objet de son regard, parce qu'il est neutre. Il ne parle plus. Il a bu son verre de Coca, tout en me regardant. Il semble choisir ses mots avant de parler.
- Il est dit que ta mère a mis au monde des triplés , dont 2 garçons aussi. Où sont-ils ?
- Je regards à travers la vitre, les passants qui passent. J'aurais aimé remonter le bon vieux temps où on faisait tout ensemble, dis-je avec une pointe de nostalgie. Quand mes parents ont divorcés, ils ont suivis mon père en Angleterre. J'entends très rarement parler d'eux puisque nous n'avons aucun contact, hormis les réseaux sociaux bien que nous ne nous suivons pas.
Nous nous sommes mis à rire à cause de ce que j'ai dis. Je ne dis pas que je piste mes frères grâce aux réseaux sociaux mais ils sont dans mon fil d'actualité donc je ne peux pas manquer de voir leurs têtes à chaque fois qu'ils postent une photo. Le serveur a ramené notre commande, et ce déjeuner c'est passé dans la bonne humeur. Saphir nous fait rire avec ses expressions ou encore quand il raconte ses histoires d'école. Il nous a raconté comment il a mis un râteau à de nombreuses filles dans sa classe, c'est à partir de là que j'ai compris que Saphir sera un coureur de jupon !
VOUS LISEZ
Alia - Ma nouvelle vie
RomanceJe vais te parler de mon histoire semer d'embûche comme si tu es mon amie depuis longtemps ! tes réactions sont les bienvenues, t'inquiète. Bonne Lecture !