Chapter 3

106 3 0
                                    



  Quand je suis rentré chez moi, je savais que ça allait être difficile d'aborder le sujet avec ma tante. Je ne pouvais pas passer par Hayley, cette petite allait transformer mes dires à sa sauce et ma tante allait comprendre tout de travers. Mes cousins ? Je devais même pas y penser. Ce serait un non catégorique, sans objection.

J'avais fini de faire mes devoirs. j'étais en train de faire les cent pas dans ma chambre pour trouver une solution. Et j'avais beau cherché des détours pour aborder le sujet, je me devais de dire la vérité à ma tante. Je ne comptais pas lui mentir pour ça, c'était scolaire quand même.

C'était l'heure de dîner. Tout le monde était à table, à raconter sa journée, ou de parler de certains sujets... je n'étais pas attentive. Je me préoccupais de lui, de demain, de la réaction de ma tante... Je donnais l'impression d'être avec eux pour qu'ils ne se doute de rien. Quand le dîner fut terminer, tout le monde est reparti à ses occupations. J'ai décidé de suivre ma tante dans son bureau.

- Auntie, je dois te demander la permission pour sortir demain... enfin pour passer le week-end quelque part.

Elle se redresse. Elle pose son stylo, ferme son document, et me regarde. Son regard me soutenait à continuer à parler. Mais c'était dur, je craignais sa réaction. J'avais les mains moites carrément !

- La prof d'anglais a formé des binômes pour un travaille. Je suis avec un garçon. Le problème, c'est qu'on doit travailler au plus vite parce que dans la semaine c'est pas possible et puis... c'est un athlète. En bref, nous avons un emploi du temps chargé et puis nous n'entretenons pas une relation amicale, tout est cordial bien sur. Il souhaite que je passe le week-end chez lui pour qu'on travaille...

Elle ne m'a pas interrompu. c'est peut-être bon signe non ? Elle est resté calme, silencieuse. Et elle l'est toujours puisque j'attends sa réponse. Vous avez remarqué que je n'ai pas dis de prénom . c'est parce que je ne sais toujours pas comment il s'appelle. La situation est drôle.

Ça faisait quelques semaines que j'étais dans le lycée, j'avais retenu le nom des personnes que je côtoyais mais lui... il n'y avait aucune communication donc je ne connaissais rien de lui.

Ma tante se décide à prendre la parole.

- Je le savais..

Je la regarde incrédule parce que je ne comprends pas ce qu'elle me raconte.

- J'étais au courant, mais j'attendais que tu m'en parles. Stan m'a appelée pour m'en parler dans la journée, je t'avoue que j'étais surprise. Cet enfant est très persuasif. j'ai directement accepté parce que sa famille sont des amis de long date. Nous entretenons une relation amicale  tant sur le plan personnel que professionnel.

J'étais perdue face à ce qu'elle me racontait. Je voulais qu'elle m'en dise plus mais elle n'en fis rien. À la place, elle hoche la tête pour montrer son approbation face à cette sortie. Elle semble ravi que je travaille avec lui. Décidément, ce Stan a tendance à faire les choses comme bon lui semble.

- Tu peux me parler de sa famille, Auntie ?

- Pourquoi ne pas lui demander directement demain quand tu le verras ?

C'est là que j'ai compris que je n'obtiendrais aucune information venant de sa famille et de mon binôme lui-même. Après lui avoir fais un bisou sur le front, je suis parti dans ma chambre. Il fallait que je dorme. J'avais hâte d'être à demain !

Alia - Ma nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant