La maison de votre ami est 5 fois plus grande que la mienne. Je suis resté ébahi par la grandeur de la villa. Oui , là il s'agit d'une villa architectural. Niveau esthétique, elle est moderne, finement décorée. J'ai l'impression que tout à été réfléchie : de la couleur des murs jusqu'aux meubles, tout correspond. Elle est belle. Le plus remarquable c'est qu'il y a un style olympien avec les statues grecques en marbre imposante postées à certain recoins de la villa.
Je suis telle une enfant émerveillée face à la décoration de la maison de ce garçon. En plein milieu du séjour, il y a une photo de famille. Juste à côté de cette photo de famille, il y en a une autre avec des jeunes, je vois 4 garçons et 3 filles. S'ensuit des portraits de chaque personne de la famille, je suppose, dans chaque coins des couloirs. Le portrait le plus frappant , c'est celui des parents : une femme d'un âge assez mûre, assise sur un fauteuil, derrière elle, se trouve un homme aux cheveux sel et poivre qui l'enlace tendrement ; ils se fixent mutuellement. Ils sont tous souriant sur chaque photos, même Stan.
Une jeune femme apparaît dans le salon , avec un petit garçon sur ses bras. Elle me jette un coup d'œil mais ne m'adresse pas la parole. Elle vient vers nous, pose le petit garçon sur le canapé et lui met un dessin animé. Elle se redresse et me contemple. Je pense que c'est de coutume dans leur famille de contempler les personnes. Je ne fais aucun commentaire , je préfère lui sourire. Peut-être que si je souris, elle va changer son expression faciale. Il semble qu'elle soit la grande sœur de Stan. Il y a un air de ressemblance.
En faite, Stan a disparu je ne sais où depuis que sa sœur a fait son apparition devant mes yeux. Comme je ne suis pas du genre à établir une conversation avec une personne que je ne connais pas, j'ai préféré regarder le dessin animé avec le petit garçon. Votre ami décide de se pointer avec un plateau remplit de nourriture, et un grand verre de smoothie. Il a de bonnes manières.
Il pose le plateau sur la table et je ne me fais pas prier pour manger. J'ai faim depuis que j'ai ouvert mes yeux.
- Gimme please ! (donne moi s'il te plaît)
Je me retourne et c'était le petit garçon qui venait de parler. Aussitôt dit, aussitôt fais. Je lui donne un pain au chocolat. C'était drôle de le voir manger parce qu'il mettait des miettes partout sur le fauteuil. Il semble qu'il ne se soucie pas de la propreté , il avait son pain au chocolat à la main, un doudou de l'autre côté et les yeux rivés sur le dessin animé. Ça signifie qu'on devait le laisser tranquille. Le petit garçon était calme. J'ai voulu savoir comment il s'appelle, mais en vain, il ne m'écoutait pas.
- Stan, tu ne fais pas les présentations ? Entendis-je . C'était sa sœur qui venait de parler.
- Stella je te présente Alia. Alia, je te présente ma grande sœur Stella. Hier je t'ai parlé de ce qu'on devait faire donc je ne vais pas le répéter. Ce que je vais te demander c'est de réduire la sonorité dans cette maison, surtout avec le petit Saphir et Sofia s'il te plaît.
- Hier, tu es parti en furie après m'avoir annoncé que tu ramenais cette fille et tu ne m'as même pas laisser parler. Je suis navré de te le dire mais tu vas garder Saphir. Sophia est chez sa copine, Sally est partie avec les parents. Quant à tes 2 autres frères, tu sais très bien qu'ils sont rarement à la maison...
- Bien. Alors passe un bon week-end de ton côté, lâcheuse va ! Dit-il en esquissant un sourire à sa sœur qui se dirigeait vers l'entrée de la maison. Stella attends, je veux te parler !
Donc moi, depuis que je suis arrivé on ne m'a pas adressé la parole. J'ai l'impression d'avoir été un fantôme face à eux. Le seul qui m'accorde un minimum d'attention , c'est le petit Saphir. Il a détaché ses yeux de la télé, et m'a fait un sourire quand ils sont partis. Il a commencé à me questionner comme les FBI . Il ne s'arrête pas. Il m'a posé une question que je n'ai pas su répondre directement.
- Qui es-tu pour Stan ? m'a-t-il demander, d'un ton calme.
- Une simple amie, Saphir.
Ce n'était pas moi qui venait de lui répondre. Je sens le parfum de Stan juste derrière moi. Il est posté sur le mur. j'ai l'impression qu'il nous épiait depuis que son frère me faisait son interrogatoire. J'ai hoché la tête pour affirmer les dires de Stan.
- On monte ? Il s'adresse à moi après un long moment, celui-là. Saphir, pas de bêtises s'il te plaît. Si tu as besoin de quelque chose, je suis dans ma chambre.
Saphir n'écoute plus personne. Il a recollé les yeux sur la télé, son dessin animé semble intéressant pour lui. Stan n'a pas cherché à rajouté quelque chose. Je l'ai suivi dans sa chambre.
Salut, Salut !! Je viens de débuter cette histoire, comme vous le voyez... vos impressions sont les bienvenus. Je serais heureuse de savoir ce que vous pensez de ce début d'histoire.
Merci de me lire et à très vite !
VOUS LISEZ
Alia - Ma nouvelle vie
RomansJe vais te parler de mon histoire semer d'embûche comme si tu es mon amie depuis longtemps ! tes réactions sont les bienvenues, t'inquiète. Bonne Lecture !