Chapter 12

27 3 0
                                    



Nous étions tous déboussolés. C'était silence radio dans l'assemblée. Il se sentait mal. Parti de rien, il a tout donné dans son travail quitte à sacrifier tout ce à quoi il tenait. Il a écrit un livre autobiographique où il explique comment il a dû ramer pour devenir une personne importante dans le monde des affaires. Depuis tout petit, on lui rabâchait qu'il n'allait jamais réussir. Qu'il finirait dans le Bronx avec les bâtiments insalubres et la violence du quartier. Bien qu'il connaîssent de nombreux délinquants du quartier, il a su ce défaire de ce mode de vie qu'est la vie de « gangster ». Quand je vois son visage si tendu, il aurait pu devenir un 'thug' mais il n'a jamais voulu parce qu'il connaît les conséquences. Il sait comment les choses ce terminent quand on entre dedans, il était conscient. Toute sa vie à été rythmer car il a vécu avec des balles qui fusaient à répétitions dans la ville pour x raisons. Son père faisait parti d'un gang jusqu'à ce que la mort le trouve dans une fusillade à cause d'un règlement de compte entre 2 villes. La peur et la dévalorisation des gens autour de lui, ont poussé le père de Stan à ce surpasser. Aujourd'hui, il est un des hommes les plus riches du monde, donc il est normal pour lui de recevoir un certain respect. Vous vous dites la fille 'elle nous présente le père de son petit ami , or qu'elle ne connaît pas toute sa famille' mais n'oubliez pas que je suis dans les affaires aussi.. à cause d'une certaine sorcière.

- Je compte bien me faire soigner, heureusement qu'il y a des docteurs pour ça ! Nous dit-il avec ironie. C'est pour cela que j'aimerais vous présenter la personne qui prendra ma place après qu'il ait fini ses études. Mon fils Stan.

Really ? Pour être une surprise, s'en était une bonne. Je trouve ça tôt de donner les 'pleins pouvoirs' à son fils. Mais Scott, ce frère qui n'est jamais chez lui, je veux comprendre pourquoi il ne veut pas prendre la place de son frère. C'est quel sorte de hiérarchie ça ? Donc, comme personne ne veut être comme leur père, qui pourtant est remarquable à mes yeux, il a été obligé de prendre la personne la plus 'calme' et distraite de cette famille. Stan m'a parlé d'un projet qu'il voulait accomplir à la fin de ses études et cela n'avait rien avoir avec les affaires. Son esprit estt ailleurs.

- J'ai nommé Stan parce qu'il est aimé de tous dans l'entreprise. Il a l'esprit vif d'un businessman. Que Dieu me pardonne d'avoir choisis un de mes enfants contre son gré mais si je ne le fais pas, qui le ferra ? Malheruresement, mes enfants ont tous une idée de ce qu'il veulent faire de leurs avenir. Mais il faut savoir que l'entreprise ravit tout le monde ici présent et j'aimerais qu'elle continue de rester sur le marché des années de plus - Il prenait un ton dure, tout en regardant la table de ses enfant – Je veux que nous partagions cet heureux événement aujourd'hui et que vous accueillez le prochain PDG de cette entreprise qui quintuplera les chiffre d'affaires tout en s'amusant et en faisant ce qu'il a envie de faire. Je vous prie de bien vouloir veiller sur lui, le guider et l'aider dans les moments les plus sombres. Portons un toast à Stan s'il vous plaît !

Il y eut un tonnerre d'applaudissement. Sur le coup, ce fut une annonce très soudaine. Stan est encore au lycée. Il reste 3 mois et demi , certes, il doit avoir son diplôme avant. Je ne sais pas ce que son père a derrière la tête , en le nommant à sa place mais je trouve sa soudain. Tout peut arriver. Par compassion pour la maladie de son père, il va le faire. Face au fait qu'il soit malade de son père faite devant tout ces gens, il se sent obligé. C'est triste.

J'ai vu Stan se dégager du monde qui l'entourait, alors je l'ai suivie. Il se dirigeait dans sa chambre.

La sœur de Stan me stope en chemin. J'avais compris qu'elle ne m'aimait pas. Allez savoir pourquoi !

- Tu ferrais mieux de le laisser tranquille, tu crois pas ?

C'était la sœur de Stan qui venait de m'addresser la parole.

- Je veux juste savoir s'il va bien.

- Mais t'es qui pour rester près de lui chaque secondes ?! Je trouve déjà que votre relation est très soudaine, il n'a pas l'habitude de se mettre en couple aussi vite et puis, je suis sûre que que cette « supposer » relationdit-elle en marquant des guillemets et en appuyant sur le mot- ne ferra pas long feu ! Je ne supporte pas les files comme toi qui sont là juste pour notre argent et profiter de la notoriété parce que t'es personne. Et je ne supporterai pas de le voir souffrir encore plus, son cœur a trop souffert...

Le ton de cette fille est tellement méprisant, qu'ai-je bien pu faire pour qu'elle me traite de la sorte ?

- Je trouve tes propos très blessantes envers moi et tu ne me connais pas. Je ne vais pas relever,non... au contraire, je vais faire comme si je n'avais pas entendu ta tirade et je vais aller rejoindre ton frère adoré.

Elle m'a mis les boules votre pote ! Il y a une histoire derrière tout ce qu'elle vient de me dire et je vais creuser ou bien j'attendrai que monsieur Stan soit près à m'en parler mais chez moi la curiosité prend toujours le dessus. En vrai, toute ma vie c'est de savoir le pourquoi du comment de certaines situations parce que la vie que je mène est incompréhensible.

- Je peux entrer ? demandais-je en toquant à la porte.

Il m'ouvre la porte. Aucun son ne sort de sa bouche, il semble fatigué. J'ai envie de le prendre dans mes bras pour le rassurer, pour le consoler. Me laissant voir son imposant dos, Il a les yeux rivés vers le jardin. Vers les invités et surtout la personne la plus importante : son père.

- Il a saisi une bonne occasion parce que Scott est de la CIA.

Alia - Ma nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant