I. Le Tribunal

113 5 8
                                    

*Point de vue de Néhésy, dans un monde beaucoup trop éloigné du notre*

Néhésy. Je m'appelle Néhésy. Je ne saurais pas comment expliquer ce que je fais là de façon rationnelle.

Il y a peu, j'étais sur Terre, dans un petit pays appelé la Nouvelle Zélande, et je vivais. J'avais une famille, un chat, un chien et deux canaris, j'allais à l'école et j'avais des amis.

Et puis je suis morte. De façon stupide. Je me suis appuyée à une rambarde trop usée pour mon poids, et j ai chuté du haut d'un toit. C'est bête hein?

Quand on meurt, il se passe des choses qu'on avait pas imaginé. Lors de ma chute, je n'ai pas eu peur. Une pensée m'a traversé l'esprit: "Oh non, pas encore!"

Quoi "oh non pas encore"?! On ne tombe pas d'un toit tous les jours!
La fin de la chute a été différente. Mon corps s'est écrasé sur le bitume, et moi je l'ai traversé comme si je rentrais dans de l'eau. Je n'avais aucune sensation, ni de froid, ni de chaud, j'ai vu la terre se refermer au dessus comme une vitre brisée se refermant avec ses éclats.
Puis je suis tombée au Tribunal.

"La séance peut commencer ! "

Pardon? Les gars, je suis pas prête, je viens de mourir là, j'ai besoin de faire mon deuil!

"Néhésy Ma'holy" dit le juge, "vous avez passé 17 ans sur Terre, et votre vie s'est achevée. Constatons vos points de succès "

Toute la salle se retourne alors vers un pointeur. Pour ma part, je regarde d'abord un petit mec, à côté de moi, qui transpire à grosses gouttes (gouttes qui disparaissent dans le vide, comme si ça avait du sens).

Le pointeur fait un bruit, puis je vois des images de moi à reculons: moi pendant mon lycée, moi au ski, moi pendant un voyage en Australie, moi qui embrasse mon premier garçon (la honte) ... La machine s'arrête, et marque un "367".
Le juge se retourne et me dévisage.

"Mademoiselle Ma'holy, avec votre vie, vous avez accumulé 367 points de succès, en retirant les points que vous avez perdu lors de vos mensonges, tricheries ou tout autres méfaits. Devant ce score, il nous est impossible de vous réincarner. Je déclare donc Mademoiselle Néhésy Ma'holy inapte à la réincarnation, devant faire ses preuves en tant qu'ange. Quant à vous Monsieur Jolibois. .."

Le bonhomme sursaute, bredouille un "uuuiiii???" Et se ratatine sur lui même .

" En tant qu'ange gardien de Mademoiselle Néhésy Ma'holy, et au vu de son jugement, vous redevenez apte à la réincarnation. "

La foule pousse un "Houraa" tandis que je les regarde d'un air ahuri.
Ein? Ange? Réincarnation? INAPTE?!! Mais qu'est ce qu'il veut dire par inapte ???

"Excusez moi Monsieur, mais je ne comprend rien de ce qui est en train de se passer. " avouais-je.

-C'est très simple. Monsieur Jolibois, votre ange de vos 17 précédentes années ici présent , à fini son contrat. Il s'en va, vous restez."

PARDON ? !

-Excusez moi encore, mais rester où?

Le juge me regarde d'un air amusé, puis répond:

-Dans l'empire des Anges , Mademoiselle !



__________________________

Hey! Merci pour avoir lu le premier chapitre :) dites moi ce que vous en pensez, c est mon premier écrit! (Soyez indulgents :') )

Le genre des anges n'intéresse personneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant