*Point de vue de Néhésy *
Hein???? Je ne comprend pas. Y a forcément un truc qui a foiré là!
Je met pause et m'empresse d'aller chercher Sebastian. Arrivé à sa porte, je toque comme une dégénérée . Au bout de 2 secondes et 65 douzièmes, un petit ange ouvre et gueule:
-Ça va aller oui?! Tu sais pas frapper à une porte ou quoi?!!
-Oh! Excuse moi, je croyais que c'était chez Sebastian, j'ai un problème et...
-mais j'en ai rien à secouer moi! Je bosse aussi!
Son ton m'énerve, mis je garde mon calme et dis de ma voix la plus sérieuse:
-Dites moi où je peux le trouver, c'est urgent!
Devant mon état, le petit ange dégarni se calme et réplique :
-Urgent comment?
-Urgent comme une personne qui naît avec 2 sexes?
L'Ange fait une tête mi - surprise, mi - gênée, puis m'indique de le suivre. Il ferme sa porte et commence à trottiner comme une souris. Quelques minutes plus tard, nous croisons Sebastian.
-Alors, la Donzelle, ça se passe comme tu veux ? Tu t'es fait un copain?
-"Rigole comme tu veux" s'exclame mon guide "ta nouvelle se tape un hermaphrophro de dessous les fagots. "
Sebastian change de tête, puis éclate de rire.
-Ça c'est pas commun, c'est la première fois que ça arrive à une première tentative !
Bon, viens, on va voir comment on se débrouille. Merci Vito, je te le revaudrais!-Y a intérêt!
Et le bonhomme s'éloigne de son petit pas fuyant. Je le remercie intérieurement, puis suis Sebastian qui va vers mon numéro.
Après avoir passé la porte, il commence à tripoter la télé. Après quelques instants, il se tourne vers moi:
"Bon, c'est pas grave. C'est des choses qui arrive. Rarement, mais ça arrive. Fait comme s'il était normal, et conduit le du mieux que tu peux. Il y a un avantage avec ce genre d'âme particulière, c'est qu'elles sont plus attentives aux signes, comme elles cherchent des réponses. Prend bien soin de ...Lou. Et n'hésite pas !"
Je suis rassurée. Au final, c'est juste pas banal!
Maintenant, je vais prendre du temps jusqu'à ses 10 ans, puis ballade et dodo!__________________________
*Lou,10 ans, Finlande*Le soleil va bientôt se lever. J'observe une dernière fois l'étoile qui brille dans le ciel, ma préférée. Puis je me lève. Je m'habille chaud, prend mon petit déjeuner que je fourre dans un sac, et sort. Papa, Maman et Jennie ne sont pas encore réveillés.
La neige craque sous mes chaussures, et le vent froid souffle dans la forêt de pins qui surplombe la maison. Je grimpe un, puis deux,puis trois blocs de roches gelées, et grimpe vers le point le plus haut.
"Attends moi mon étoile", je pense. Elle m'attendra en haut, et je pourrais l'escalader, et je serais dans le ciel, dans l'espace, et je verrais le monde d'en haut.
Je grimpe, et le soleil arrive, il va poindre,et J'accélère, il faut que j'atteigne le haut, vite!...
Mais déjà le soleil luit. J'ai perdu. Mon étoile, sous les rayons solaires, a fondu dans le bleu de l'espace, laissant place à un ciel clair sans nuages.Mes bras retombent. Déçu-e, je redescend la montagne, lentement...
À la maison, la cheminée brûle. Ça doit être maman qui est levée, pour aller au travail, et papa qui prépare le déjeuner.
J'ouvre la porte, et la chaleur du foyer se fixe sous ma figure. Jennie est là aussi, à côté de maman qui boit son café. Papa prépare un gâteau, certainement au miel vu l'odeur qu'il s'en dégage. Ils sourient tous en me voyant.
"Alors, tu as eu ce que tu voulais aujourd'hui ?" Dis papa gentiment.
"Non, pas aujourd'hui", lui répond - je avec un ton déçu.
"Ce n'est pas grave si tu n'y arrive pas, tu essayeras encore demain!" S'exclame maman d'un ton enjoué .
"Et tu veux attraper quoi en fait? " Dit Jennie qui cherche toujours la petite bête.
Un silence s'installa. Elle sait que je ne veux pas le dire. Muet-te, je remonte dans mon lit ou je me couche encore un peu.
"Une étoile? Mais de quoi il...Elle? De quoi parle t'ont? Je me demande ce qu'il...Elle? Cherche. C'est pas facile de ne pas avoir de genre !! ..."
Je ne dors pas. Je regarde le ciel, et je sens que mon étoile est la quand même.
"Attend...ielle parle de moi là ? "
Je suis presque sûr-e. ..qu'elle m'entend...
"....mais qui est Ielle? ??"
VOUS LISEZ
Le genre des anges n'intéresse personne
عاطفيةNéhésy est un nouvel ange gardien qui s'occupe de Lou, un humain né intersexe. Lou, personnage original et extra-ordinaire, tentera de vivre dans un monde où sa différence est presque toujours un fardeau. Néhésy devra se faire à son nouvel état arri...