*Point de vue de Lou, 18 ans, Finlande*
7h: Réveil, je suis déjà devant mon petit déjeuner. Pain au malt et airelles rouges, Le Chat sur les genoux et le soleil du matin tapant au carreau.
Lennart se lève et son sourire complète l'une des plus belles matinées de ma vie. Hier encore, j'étais dans la pire, et cette opposition si rapide me surprend.
-Salut! Tu as l'air en meilleure forme!
Il s'arrête, les yeux sur la table.
-Et tu as même préparé le petit déjeuner! Tu me surprend.
Lennart s'assoit, et nous restons un moment ensemble. Les yeux plongés dans son bol de muesli, ses cheveux blonds prenant et reflétant le soleil, je le trouve beau l'espace de quelques minutes...
L'alarme me sort de mes pensées. C'est l'heure de partir! Mon sac est prêt, et nous partons ensemble à l'université.
L'université d'astronomie est impressionnante, et même Lennart regarde le bâtiment, les yeux grand ouverts.
-Tu as bien de la chance!
Après quelques mots, nous nous séparons. Je trouve l'accueil, et me retrouve devant une secrétaire affairée. Je me présente, et elle me décroche une œillade.
-Vous n'êtes pas venu hier. Vous n'avez donc pas eu vos papiers. Vous auriez dû être là. Je ne peux rien pour vous.
Interloqué.e, j'insiste, et, finalement lasse, elle me tend des papiers et un plan. J'arrive donc dans ma classe presque à l'heure.
Le professeur, Un grand homme en costume, me regarde m'installer, bon.ne dernier.e.
-Je ne vous reconnaît pas. Vous n'étiez pas la hier.
-Je suis désolé.e. J'ai eu des complications personnelles.
-Tout le monde a des complications personnelles. Ce n'est pas une excuse.
-Je vous prie de me pardonner. J'aimerais suivre vos cours, et ceux de vos confrères. Pourrait-on en rester là, et commencer la séance, je vous en prie?
Le professeur me regarde bizarrement, puis me pointe une chaise de la main.
-Maintenant que la classe est complète, je vous propose le sujet suivant: L'astronomie. Et plus précisément, j'aimerais qu'on parle des planètes, exoplanètes, planètes géantes et naines. Des objections?
18h. Fin de cours. La journée, malgré son début chaotique, s'est révélée étonnamment intéressante et constructive. Des étoiles pleins les yeux (et c'est le cas de le dire), je rentre à l'appartement.
Lennart est déjà rentré. Dans le canapé, avec Le Chat posté à ses pieds, il lit un vieux bouquin dont je n'ai aucun souvenir.
Quand je referme la porte, il relève les yeux et sourit:-Alors, cette journée? Tu en a appris plus ?
Je lui rend son sourire et lui raconte le gros de mes cours: les planètes gazeuses, les années lumières, les rapport planètes-soleil ...
Lennart m'écoute avec bienveillance, bien que je sache que la moitié est incomprise.Nous nous faisons des plateaux repas, et je me dirige vers ma chambre.
Pendant plus de deux heures, je scrute le ciel avec mon télescope, mais le jour est trop présent pour me laisser voir quoi que ce soit. Je fais des calculs sur mes cartes, fais des recherches et essaye de trouver le sujet du mémoire de fin d'année .___________________________
*Point de vue de Lennart*Ielle s'est endormi-e sur ses plans. Doucement, je le-la remet dans son lit.
Lou semble plus paisible depuis mon arrivée. La grâce du chat ou de moi? Je préfère penser que c'est ma personne qui le-la rend si à l'aise.
Ielle semble si paisible quand ielle dors ....
Je reste le-la veiller un moment, puis rentre dans ma chambre.
Partout, il y a mes tableaux, peintures et inspirations. Je contemple mon travail un moment, avant d'atteindre mon armoire.
Derrière les cintres couverts de manteaux et chemises, ma pièce secrète la plus chère à mon cœur:
Un tableau moyen, d'un fond bleu roi pointé de tâches jaunes et blanches , et au centre, une colline et un garçon scrutant les cieux, en ombre noire , avec un renard à ses côtés.
Ce dernier est la parfaite métaphore de l'artiste: renard, ça fait bien penser à mon prénom! Et puis, le roux du canin sauvage renvoie bien mon image.
Je sort le tableau, le met sur son chevalet et sort quelques peintures.
En peignant, j'ai l'impression d'être plus proche de l'objet de mon affection. Oh, Lou, quand est ce que j'oserai?Après les dernières retouches, je replace le tableau dans l'armoire. Ça serais un désastre que Lou sache ainsi ce que je ressent pour luielle.
Je m'endors bientôt, le chat sur la couette...___________________________
Hello guys!
DÉSOLÉE pour le long temps d'attente!!! ( je suis inexcusable T-T)
J'espère que ce que j'ai écris dans les 3 derniers mois ( tant de temps, je suis infernale T-T) vous plairas !
Iloha, qui n'a pas d'excuses T-T
VOUS LISEZ
Le genre des anges n'intéresse personne
RomantikNéhésy est un nouvel ange gardien qui s'occupe de Lou, un humain né intersexe. Lou, personnage original et extra-ordinaire, tentera de vivre dans un monde où sa différence est presque toujours un fardeau. Néhésy devra se faire à son nouvel état arri...