*Point de vue de Lou, 18 ans, Finlande*
Après la visite du parc, Lorelei et moi allons revoir le propriétaire du logement de nos espérances.
Il est surpris, mais bien vite nous trouvons chacun un arrangement pour le local et la colocation. Nous sommes maintenant habitant du même appartement!
Lorelei à l'air ravie ! Lorsque l'on rejoins ses parents, elle trépigne de joie.
Le déménagement est assez rapide: munis des deux voitures de nos parents respectifs, on charge les cartons, et un camion nous suis pour les meubles. Le Chat fait une drôle de tête, mais quand je tente de l'emmener, il se débat et finalement s'enfuit dans les sous bois.-Sale bête !
Je lui ai crié ça, mais au fond je comprend: c est un chat d'extérieur, la ville lui irais si mal...
De retour à Helsinki, on se répartit les cartons: Lorelei choisit la chambre la plus grande, tandis que l'autre me sied bien: on voit le ciel. Mon lit est installé, et j'ai aussi emmené un vieux fauteuil en cuir qui m'est cher. Quand Lorelei le voit, elle s'écrit:
-Mais pourquoi tu gardes cette horreur?
Je lui répond intérieurement. Parce que c'est le meilleur fauteuil pour lire, et pour regarder les étoiles. Parce que mon père l'adorait aussi et qu'il me racontait mes histoires dedans. Parce que j'aime son odeur de cuir anglais, et que le Chat s'y réfugiait pour dormir. Mais je lui répondit juste:
-Parce que je l'aime bien.
Elle hausse les épaules et s'éloigne. Je finis l'installation avec un bureau secrétaire, un tapis noir avec la constellation du centaure, et d'un poster de la carte du ciel.
Lorsque je rejoins le reste du groupe, l'appartement est méconnaissable: une grande table blanche est placée juste au dessous du lustre, le salon est mis près de la cheminée avec un grand tapis de laine (le Chat aurait adoré...) et la bibliothèque est entre les deux grandes fenêtres du côté de la rue. Lorelei indique aux déménageurs les objets dans leur salles respectives. L'un d'eux tiens mon télescope, et je vois bien qu'il n'est pas très à l'aise pour le porter. Je prend le relais, et installe l'objet à ma fenêtre. Bientôt, tous est prêts, et tout le monde rentrent chez soi, nous laissant seuls. Nous décidons alors à aller manger à l'extérieur pour fêter ça.
Nous nous installons dans un petit restaurant pas très loin. On choisit de prendre un plat du jour chacun.
Je choisis un Poronkäristys (ça me rappelle la maison) et Lorelei prend un kalakukko. Je n'aime pas vraiment le poisson, mais elle a l'air de se régaler!
Je préfère de loin la viande des rennes du nord. En dessert (parce que Lorelei est gourmande ), nous prenons chacun un Leïpajuusto ,LE dessert du pays.
La soirée est vraiment parfaite, et nous reprenons le chemin du nouveau logis.Sitôt arrivée, la blonde me souffle:
-je suis exténuée. Je vais me coucher! Bonne nuit beau gosse !Elle me fait un clin d'œil, m'embrasse en éclair et s'enfouir dans sa chambre en riant. Me voilà seul-e, il est temps de regarder l'arc céleste et mon Étoile.
"C'est pas trop tôt, je pensais que tu m'avais oublié !"
Je règle mon télescope vers les premières lueurs et retrouve rapidement le chemin de Mathusalem, mon étoile.
L'étoile a une lueur étrange vue de la ville. Les nuages passent brièvement devant, et je me rend compte bientôt qu'aujourd'hui je ne pourrais pas voir le ciel correctement. Je suis un peu déçu-e, et abandonne l'idée."Mais c'est pas vrai! Je pourrais pas avoir un moment entre la garce et la météo déficiente?!!"
Je pars dans le salon prendre un livre, et choisis un de ceux sur la ville. La rentrée est bientôt la, et je n'aurais plus le temps de découvrir si je ne le fait pas maintenant!
___________________________
*Point de vue de Nehesy*Y en a marre! La prochaine fois que je te vois, je serais là en direct et je vais pas te louper Lou!
Je ne comprend pas cet humain! Le plus rageant c'est de ne pas pouvoir parler avec ielle...
VOUS LISEZ
Le genre des anges n'intéresse personne
RomanceNéhésy est un nouvel ange gardien qui s'occupe de Lou, un humain né intersexe. Lou, personnage original et extra-ordinaire, tentera de vivre dans un monde où sa différence est presque toujours un fardeau. Néhésy devra se faire à son nouvel état arri...