III.Le Démon

49 4 10
                                    

*Point de vue de Nehesy*

Sebastian revient quelques minutes plus tard:

-Alors, ça bosse dur?

J'évite son regard, et feint l'indifférence.

-Boah, je tente des choses.

-Mh. Soit. Mais tu as regardé leur objectif au moins?

Objectifs? Il peux pas prévenir plus tôt celui là !

Sebastian se redresse et m'invite à le suivre. Je ferme le bouton et l'accompagne jusqu'à un village fait de la même matière que le sol.

Je lis les écriteaux, laissé au dessus de chaque batiments, des numéros. Sebastian, voyant mon regard curieux, m'explique:

-Chaque ange à sa place ici, avec son numéro.

-Et moi j'en ai un ?

-bien sûr! Quel est ton chiffre préféré ?

-Le 07, pourquoi?

-pour faire parler les curieux, ton numéro c'est le 639.

Sur ce il ouvre une porte puis la referme devant mon nez.
Comme je suis déjà blasé de ce gars, je n'insiste pas et cherche donc ma place.

Finalement, je me retrouve devant un petit appart avec ce numéro. Je l'ouvre, il n'est pas fermé, et découvre mon lieu de "vie":

C'est sommaire. Il y a un lit qui a l'air douillet, et une télévision. Rien de plus. Je m'installe et allume donc l'écran. Sebastian apparaît:

-Et bien! T'en a mis du temps! Juste pour te dire que tu peux contrôler tout d'ici! Mais ne t'isole pas trop, être avec les autres, c'est plutôt cool ! Sinon, ton album d'âmes se trouve sous la télé, regarde dedans et tu sauras tout!

Puis l'écran grésille, et montre ensuite un écran d'accueil comme dans l'étang.

Il y a une case: "profil des âmes".
Je ne vais pas plus loin, j'ai tout ce qu'il me faut, et entre les lignes, ça parlais du choix de sa mort et je ne voulais pas savoir. C'est privé quoi!

Je change de page et retourne à l'accueil. Je clique sur la case de mon protégé, puis commence à regarder ses parents.

Finalement, j'ai choisi (au hasard) des parents acceptables, avec peu de problèmes physiques, en Finlande.

Fatiguée, je regarde la grossesse sans accélérer.
C'est une grossesse assez difficile, avec un bébé qui ne bouge pratiquement pas. L'accouchement est long et périlleux. ...

__________________________
* Point de vue de la mère, Finlande*

Pourquoi ce bébé est si difficile? J'ai mal, trop mal... Sven est parti chercher du secours, tandis que ma grande fille est avec moi, effrayée mais forte.
Les contractions sont douloureuses, et je sens que ça bloque...

Sven revient avec une infirmière. Enfin de l'aide! Je lui suis reconnaissante et lui fais un sourire plein de remerciements, avant qu'il ne se transforme en grimace et en cris sous la douleur.

En voyant la tête de l'infirmière, je comprend que c'est plus grave que prévu. Elle murmure à l'oreille de mon mari qui blanchit et s'éloigne avec le téléphone. Nous sommes bientôt rejoind par les pompiers....

"C'est plus difficile que prévu... mais que faire? Espérons que ça va s'arranger! Et dire que je ne peux rien faire..."
J'accélère le temps. Vite,vite, que le massacre finisse!

*3h plus tard*

Finalement, ce bébé est arrivé par césarienne. .. Quel panique! Je ne l'ai vu qu'un instant... et tout les gens autour de moi ont fait une tête étrange. ..
Je dois me reposer.

À ces mots, je remarque une infirmière qui me toise depuis la porte de la salle de réveil. Elle a l'air en colere ou effrayée. Et avant que je puisse faire quoi que ce soit, elle crie:

"Vous avez engendré un démon! "

Puis elle s'enfuit par la porte...

"Mais...il se passe quoi? Comment ça un démon? Allons voir..."

Je passe au point de vue du père, qui est avec le bébé .

__________________________
*Point de vue du père, Finlande*

"Ce n'est pas possible."

Le médecin me regarde comme si je brûlait, en tenant mon enfant. Mon enfant...Puis il murmure alors:

-Ça arrive, et de nos jours, la chirurgie fonctionne bien pour ce genre de...cas

-La chirurgie ? Mais il va bien enfin, il est en bonne santé à par ça !

-Oui...mais vous n'allez pas garder cette chose en l'état!

La colère s'empare de moi.

"Cette chose??, il s'agit de mon enfant, pas d'un monstre, je vous conseille de réviser vos propos!"

Puis je part voir ma femme en salle de réveil, le petit être dans mes bras.

Dans le couloir, les regards sont braqués sur moi. Tout le monde est au courant... Une infirmière passe en courant, me jettant:

"Un démon! Vous avez créé un démon ! "

Puis disparait dans les couloirs sans que j'ai le temps de voir son visage, ni de lui dire ce que je pense...

Je rentre dans la salle et trouve Méridice avec une moue perplexe. Je lui dit doucement:

-Chérie,est ce ...

-Que ce passe-t-il avec notre bébé?

-Et bien...il va bien. Il est seulement différent.

Je luis met notre enfant dans les bras. La petite chose ouvre grand ses yeux, d'un bleu froid tel les lacs gelés de Laponie, sans un bruit. Méridice me jette un regard interrogateur. Je lui dit alors:

"Méridice, nous avons décidé ensemble que le sexe de notre enfant n'avais pas d'importance, que nous l'aimerions quoi qu'il soit. Et bien, lui non plus n'a pas choisi. Il a les deux genres, ma cherie."

Je lis la surprise dans ses yeux, qui retombe sur le chérubin. Celui ci sourit doucement, ses yeux fixés à sa mère, comme s'il comprenait que son avenir dépendait d'elle.

Finalement elle sourit encore, et dit:

"Alors soit. Cet enfant est bien comme il est, et il restera ainsi jusqu'à ce qu'il choisisse son sexe. N'est ce pas, mon petit loup?"

L'enfant rit à ce nom, et nous sourions ensemble. C'est décidé, Lou fait désormais partie de notre famille.

Le genre des anges n'intéresse personneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant