*Point de vue de Nehesy*
MAIS TU FAIS QUOI!?!
Je me réveille en sursaut. Sebastian est devant moi, et il a l'air en colère...
-Deux jours que tu es bloqué là et que personne ne te vois! Je t'ai déjà dit de ne pas rester trop longtemps seule!
Je me regarde et je ne vois...rien. Mon corps livide a fait place à de minuscule point ressemblant à la poussière volante devant une fenêtre éclairée.
Je me tourne vers lui, et pendant un instant ma voix ne sort pas. Après plusieurs tentatives, un râle passe:-Que ce passe t il?
-Tu te fiches de moi?! Tu disparaîs et ça ne te choque pas ?!! Ne vois tu pas que tu perd ton corps et que bientôt tu ne sera plus apte ni à travailler, ni à te réincarner? Regardes toi bon sang, et dis moi ce que tu vois!
Je baisse le regard. J'ai honte, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Sebastian reste immobile un moment avant de pousser un soupir:-T'es vraiment pas croyable. Bon, sort maintenant. Il faut que tu utilises ton corps si tu veux reprendre ton état. Et si tu allais faire une ballade? Tu pourrais aller sur Terre, ça te changerais les idées!
Cette phrase déclenche quelque chose en moi, et de nonchalante je me sens de nouveau enthousiaste. Je vais retourner sur Terre!!
Je décide d'aller voir May. Sebastian m'accompagne jusqu'à chez elle puis repart en me faisant un signe de la main.
Je commence à toquer, mais le bruit de mon corps casi-inexistant est proportionnel...
Alors j'ouvre. May est assise sur son lit et feuillette un album. En remarquant sa porte ouverte, elle cligne des yeux et dit soudain:-Nehesy? C'est toi??
-Excuse moi de te déranger...
-Mais où tu etais? On s'inquiétait pour toi! Même Vito m'a demandé des nouvelles!
Vito? Le Grincheux? Je devais vraiment être absente alors...
-Excuse moi pour cette inquiétude, je n'ai pas vu le temps passer... Mais je me reprend en main, aujourd'hui je vais sur Terre! Tu m'accompagne?
À ces mots, le visage de May s'illumine:
-Bien sûr que je veux! Allons y de ce pas !
Elle sort comme une fusée, et je doit suivre la cadence. Nous passons devant le lac, aujourd'hui beaucoup plus peuplé que ca dont je me rappelai, et crois voir Sebastian avec un autre ange penché devant l'eau. Un nouveau certainement!
Puis devant nous se dresse la porte du Tribunal. May se retourne vers moi et dit d'un air sérieux:
-Maintenant c'est simple: on va se mettre dans les gradins, et attendre de voir une réincarnation. Quand le jugement est prononcé, on dit qu'on accompagne, et on le fait. Après avec joué notre rôle, on est libre de faire ce qu'on veut pendant 24h Terrienne,et ensuite on est remonté automatiquement! Tu as compris?
Je hoche la tête, puis comme je remarque qu'elle n'a pas vu , j'acquiesce oralement.
Elle ouvre donc la porte, et nous arrivons au début d'une séance.C'est un homme qui vient de mourir avec sa fille. Accident de voiture. Ils ont l'air choqué, et le papa de met à pleurer :
-Je n'ai pas pu mourir, c'est pas possible! Ma femme m'attend à la maison! Et mon travail?
Le juge se tourne vers lui et lui dit :
-Ne vous inquiétez pas, ils ne vous en voudrons pas de votre absence. Demoiselle, tournez vous vers moi.
La petite, n'ayant certainement pas plus de 3 ans, avance timidement en ouvrant grand les yeux.
-Diane, tu as un corps d'âme trop jeune pour la tâche qui t'attend. Je te donne donc un corps d'ange de toi à 10 ans, il t'aidera pour la suite! Ton corps te sera attribué en passant par la porte de l'empire des anges. Quant à vous, Philippe Gaumont, vous avez atteint votre score et serez réincarné. Vos anges seront eux aussi réincarnés, puisqu'ils ont fait leur travail.
Votre nouvelle vie vous attend, bonne chance!Le bonhomme blêmit, et Une femme emmène Diane jusqu'à la porte. La petite se retourne, sourit, et lance un "à la prochaine !" À son ancien père avant de disparaître.
Quant à lui, il pose ses questions:-où vais je? Oú est ma fille?
May tente de le rassurer:
-Monsieur, votre ex fille est allé faire son devoir. Quant à vous, une nouvelle vie s'offre à vous. D'abord, choisissez votre nouvel objectif de vie!
L'Homme continue à pâlir, mais se tait. Au bout d'un moment, il répond : " j'ai toujours voulu avoir une grande famille, mais ma femme... Mon ex femme n'en voulait qu'un... J'aimerais avoir beaucoup d'enfants.
-Très bien! Et maintenant votre mort: vous la choisissez maintenant.
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pale de ma vie. Malgré sa forme translucide, Philippe est plus blanc que personne.
Il balbutie un moment, avant de dire:-une mort douce, c'est possible?
-Avec vos points, vous pouvez prendre le froid, la crise cardiaque ou l'AVC.
-Je...la c-c-c-crise cardiaque sera parfaite.
-Très bien! Alors on y va!
Je suis May et le futur nouveau né jusqu'à la porte du fond. Elle l' ouvre et... Du vent. Mais genre un Vent aspirant le plus fort que j'ai jamais senti !
...Et bientôt...
Nous arrivons dans un hôpital en Europe. Là, une femme est en plein travail. Je remarque que Philippe n'est pas là..
-Oú est Philippe?
-Il est dans son corps bien sûr ! Nous sommes là pour quelque chose de très spécial. Maintenant attend, touche le moins de choses possibles et regarde moi faire!
J'obtempère, et bientôt le bébé naît. Aussitôt, May touche l'enfant entre le nez et la bouche, et une emprunte de son doigt se forme. Après ça, le bébé crie, et elle se tourne vers moi:
-Voilà, travail achevé !
Nous sortons donc de l'hôpital, et e lui demande:
-Pourquoi tu as fais ça ?
-Parce que les âmes se rappellent de leur ancienne vie, de leur jugement et du monde des anges, tandis que les humains ne doivent pas savoir. Pour sceller leur mémoire, les nouveaux nés sont escortés d'au moins un ange qui fait ce geste: former la gouttière de l'oubli. Elle est présente sur chaque personne, en souvenir de se qu'ils ont oublié .
Je trouve cette phrase très belle. Alors moi aussi je savais?
May me dit alors:-Bon, je file! Je vais chez moi! Et toi, Oú vas tu?
Je lui répond, un sourire mystérieux aux lèvres :
-Je vais en Finlande, je dois rencontrer quelqu'un!
VOUS LISEZ
Le genre des anges n'intéresse personne
RomanceNéhésy est un nouvel ange gardien qui s'occupe de Lou, un humain né intersexe. Lou, personnage original et extra-ordinaire, tentera de vivre dans un monde où sa différence est presque toujours un fardeau. Néhésy devra se faire à son nouvel état arri...