*Point de vue de Néhésy *
Le juge et la foule s'en vont avec ce qui m'avait servi d'ange. Ils ont l'air très satisfait de leur travail. Une porte s'ouvre au fond de la salle, et un grand homme long et mince rentre. Il Me scrute un moment puis ouvre la bouche:
-Demoiselle, suivez moi.
Puis il disparait par la même porte.
J'obtempère. J'ouvre la porte et là, le charme opère :
Le sol semble être une neige immaculée parfaite, sans le froid, et un grand étang au milieu d'un bleu profond. Tout autour de nous, des gens s'affairent sans faire attention à notre présence.
L'homme qui m'avait amené s'exclame :-Bienvenue dans l'empire des Anges! Je m'appelle Sebastian, et je suis maître chef des anges en tout cas pour toi ! On va travailler ensemble, alors suis moi!
Ce à quoi il commence à marcher vers l'étang . Je le rattrape et lui explique :
-Écoute Sebastian, je suis paumée et je comprend rien là !
-T'inquiète pas, ça arrive à tout les nouveaux! Je vais t'expliquer. En fait, toi, t'es morte. Mais t'inquiète pas, moi aussi! Puis tu es passé par le tribunal, qui t'as amené ici! Et voilà!
Vu comme ça, ça a l'air logique. Nous arrivons donc à l'étang, ou quelques anges sont assis, discutent entre eux ou semble concentrés sur l'eau.
Sebastian se penche sur son reflet, et murmure:-Regarde bien et dis moi ce que tu vois.
Okay, je me baisse et me vois dans le miroir aqueux: une forme pâle de moi, mais moi. Donc, je suis un ange...
-Pourquoi je n'ai pas d'ailes si je suis un ange?
-Et moi pourquoi j'en ai pas hein? Les ailes, c'est des jolies légendes qu'on te fais croire sur Terre ! D'ailleurs en parlant de ça. ..
Il se repenche vers le lac et touche une petite lentille d'eau. Soudain la flaque se trouble, et fait apparaître la Terre.
Émerveillée, je souffle:-Mais on est où la?
-Dans l'empire des Anges! Nous sommes une partie infime de la voie lactée qui n'intéresse pas les scientifiques terriens. On a tout se qu'il nous faut pour contrôler les âmes que l'on garde d'ici!
-Les âmes que QUOI?
-Que l'on garde, bien sûr ! À quoi tu crois que l'on sert? Oui la vie est sympa dans le coin mais bon, on a du boulot aussi! Nous sommes anges gardiens après tout! Nous avons tous une âme à notre charge, que nous devons amener à sa prochaine réincarnation !
-Et elle est où toi, ton âme?
À ces mots, Sébastian touche une partie du monde, et on voit apparaître un homme qui dort.
-Là, c'est Monsieur Grean. Il a maintenant 42 ans, il est chauffeur de taxi. Il n'a pas de famille, mais un petit ami qu'il adore. Il va mourir dans 36 ans, Avc. Il l'a choisi après tout !
-Parce qu'on choisit notre mort?!
-Et oui ma grande! Avant notre réincarnation, on choisi les modalités selon notre nombre de points. Notre mort, et notre but dans l'existence.
Je tombe des nues. Tomber d'un toit, j'avais rien de mieux en stock comme mort imminente ?
L'image se trouble, et une autre se forme, une femme cette fois.
-Là, c'est Ellie. Elle a 23 ans et ne fais rien à part se droguer au crack toute la journée. J'avoue, j'ai foiré avec elle, mais elle écoute pas les signes!
-Les signes? Quels signes?
-On peut envoyer des signes à nos protégés. Rêves, prémonitions, voyantes ou chats, c' est selon tes goûts!
-Chats?
-Oui, des chats. À ton avis, pourquoi ils gouvernent le monde ?
Cette pensée me faisait rire. Réellement? Est ce que mon chat, Ernest, avait été un support pour moi?
Sebastian continue son discours:-Bref, Ellie va mourir dans 2 ans, renversée par un bus. Et puis on a Rick!
L'image se transforme et devint un garçon qui lit.
-Rick à 12 ans, il va à l'école, écoute ses leçons, et c'est mon meilleur espoir! C'est avec lui que j'aurais mon retour au bercaille!
-Attend, attend! D'abord, tu m'as dis une âme, pas trois, et ensuite retour? Tu veux dire que pour aller sur Terre, tu dois faire quoi exactement?
Sébastien semble déconcerté par mes questions . Finalement, il avoue:
-A vrai dire ... Moi j'ai échoué . Quand on échoue, on reçoit une âme de plus. J'ai pas réussi deux fois... Mais je suis pas le pire ! Pour le reste, il suffit d'amener l'une de ses âmes jusqu'au stade d'ange, voir de réincarnation immédiate! Après, c'est open bar et réattribution de corps!
Okay, j'ai compris mon rôle! Mais...
-Comment on trouve nos âmes?
Sebastian sourit. Il tendit le doigt vers un bouton de nénuphar et me murmure alors:
-c'est toi qui change l'écran !
Je touche alors le bouton, qui s'ouvre et fait apparaître un profil vide.
-Tadaaaa! S'exclame t il, tu as officiellement ton propre compte d'ange! Maintenant tu vas chercher ton âme et hop! Tu rempliras le blabla plus tard!
Je touche alors le bouton qui agit comme un pad d'ordinateur. Il s'ouvre et des centaines d'images s'ouvrent devant moi. Des centaines....d'hommes et de femmes qui copulent.
Je pousse un cri de surprise, tente de tout fermer, clique partout et finalement le bouton se ferme et l'écran disparaît.
L'ange maître rigole à pleins poumons
-Tu aurais du voir ta tête! C'était excellent!
-C'était pas drôle!
Je rougis comme une adolescente que j'étais, puis lui crie:
-J'ai pas demandé des films bizarres, je voulais voir mon âme!
-Minute papillon, ton âme elle est formée comme ça! Tes parents t'ont pas expliquer comment on fait les bébés ?
Je rougit de plus belle. C'est logique. ..mais je veux pas regarder ça!
Après un long soupir, je reprend les commandes végétales. Les couples se remettent sur l'écran. J'essaye de dépasser mon dégoût.-Et maintenant? Je fais quoi?
-Tu choisis ton couple, et tu auras ton âme. Bien, maintenant que tu sais comment ça marche, je te laisse faire! Appelle moi si tu as du mal!
À ces mots, Sébastian s'éloigne vers la porte qui m'avait amené.
Je respire un grand coup, et valide un couple au hasard, pour ne pas regarder.
VOUS LISEZ
Le genre des anges n'intéresse personne
RomanceNéhésy est un nouvel ange gardien qui s'occupe de Lou, un humain né intersexe. Lou, personnage original et extra-ordinaire, tentera de vivre dans un monde où sa différence est presque toujours un fardeau. Néhésy devra se faire à son nouvel état arri...