XIII. Trou Noir

29 2 6
                                    




*Point de vue de Néhésy*

Je vais à l'hôpital et passe directement aux urgences. Il y a du monde, et je vois bien vite les lueurs bleutées des gyrophares. Une femme arrive en brancard, et je sais déjà qu'elle est mon billet de retour au pays des anges.

J'attend quelques minutes, et finalement le portail s'ouvre pour laisser passer la dame, puis moi. Elle a l'air choquée, et je tente de lui donner du réconfort :

-Rassurez vous, le meilleur est devant vous!

Elle me regarde bizarrement, puis me dit:

-C'est vrai? Alors je serais auprès de Dieu?

Sa question me rappelle que les terriens pouvaient être religieux.

-Euhm ... Et bien... D'une certaine manière, oui!

Son regard s'adoucit, et sa peur se transforme en enthousiasme:

-Alors je n'ai plus peur!

C'est à ce moment que nous arrivons au plafond du Tribunal. Le coma, ça dure plus ou moins longtemps, mais là on a eu de la chance!

Je lui envois un sourire encourageant, en passant par la porte réservée "au personnel".

J'ai besoin de prendre du temps. Pour moi.
Un peu de repos devant la télé me fera le plus grand bien ! Mais avec modération, ensuite j'irais voir May, savoir comment s'est passé son retour sur Terre...

Je regarde mon corps: Il a repris son état initial.

Et pourquoi pas aller au lac, ça nous laisserais en plein air ensemble!

___________________________
*Lou, 18 ans, Finlande*

23h. Je suis emprisonné.e de l'abysse la plus profonde de l'univers. Je ne veux plus jamais aimer de ma vie.

...

2h. Le temps se mélange au noir. L'éternité du désespoir s'engouffre au fond de mon cœur...

...

6h. Je devrais me lever. Mais dans quel but?

...

7h. Rendors toi, et meurs.

...

9h. Les cours ont commencés. Mes yeux s'ouvrent à peine et remarque l'heure écrite en bleue sur le réveil.
Je les refermes, je me complaît encore de la pénombre de ma chambre devenue mon antre.

...

11h. Je devrais être en train de réaliser mon rêve: travailler en astronomie. Mais...quel meilleur endroit pour penser aux étoiles que le noir complet?

...

15h. Mon ciel est trop obscur. Où est mon étoile? Tu as disparu de mes yeux... Est ce ma faute?

"...Oui. Tu m'a pris le cœur et brisé le tien..."

Refermer les yeux. Oublier le monde. Rêver, rêver...

"Un rêve ! Parfais. Confrontons nous, Lou"

Blanc. Un monde blanc comme la Laponie profonde. Je m'avance au milieu de ce monde. Je suis perdu.e...

-Lou.

Je me retourne.

Une forme bleutée est là, au corps féminin, et avec une voix dure....

-C'est moi! Peux-tu m'aider? Je suis perdu.e... Et je suis seul.e...

La forme frémit. Ses yeux se durcissent, et sa voix devient plus roque:

Le genre des anges n'intéresse personneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant