chapitre 15

6.7K 521 68
                                    

Pdv livai

1 semaine plutart

Cela faisait une semaine que tout était rentré dans l'ordre , eren avait repris les cours et j'allai faire le premier conseil de classe . J'ai commencé à apprendre le langage des signes , je m'en sort assez bien mais je n'ose pas testé devant eren . Le connaissant il va se foutre de ma gueule en disant que je suis une merde . Je soupire et me dirige vers la salle du conseil

La CPE prend la parole et énumère les élèves :
- bon , pour finir eren yaeger . Moyen général 18,5
Ouah , je savais que dans ma matière il était bon mais j'ignorais qu'il était aussi intelligent ..
- que pensez vous de lui ?
- pour ma part , il a une moyenne de 19 en sport donc je n'ai rien à ajouter .
- 20 en math , je n'ai jamais eu un aussi bon élève .
- eh bien , 14 en physique chimie , sa me semble raisonnable..
Tous les profs énumèrent ses compétences. La CPE hocha la tête et dit :
- je vois , un très bon élève , dommage pour le comportement ...
Je releva la tête :
- comment sa ?
- eh bien monsieur eren s'est retrouvé souvent dans mon bureau pour bagarre ...
- et alor ? Sa veut dire que c'est de sa faute ?
- je n'ai pas dit sa mais le fait est qu'il ne récolte que des bleus alors que ces victimes ont souvent quelques chose de cassé , le dernier à quand même été as l'hôpital à cause de suffoquement .
- victime , c'est eux qui cherche et c'est lui le méchant !

S'en suivit une conversation très expressive entre moi et la CPE . Et eren as eu le droit à un avertissement comportement .
Je rentre à la maison dépité.  Eren dans la cuisine me regarde de travers pour bien me signifier que je suis en retart .
- ton comportement de merde ne prendrai pas autant de temp , je serai à l'heure .
Il haussa les épaules comme d'habitude..
- aufaite , cette semaine j'ai bossé sur le langage des signes ...
Il se tourna vers moi et me répondit en langage des signes .
- "tu comprends ce que je dit la "
Je lui répondis par signe .
- " oui , parfaitement"
Eren ecarpilla les yeux et laissa tomber la fourchette qu'il tenait dans ses mains . Une larme coula le long de sa joue .
- eren !! Qu'es qu'il y a ?!!
Il secoua la tête en larme . Il me fit des signes :
- " c'est la première fois , que quelqu'un prend la peine d'apprendre le langage des signes pour moi "
Je souris , c'est bien la première fois que eren exprime ses émotions .

ereri - silence ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant