Prologue

9K 914 40
                                    

Je me nomme Maïmouna! Mais je préfère largement mon surnom Maïna. C'est quand même beaucoup plus fashun non?

Je suis une jeune sénègalaise de 26ans (entre nous pour les autres c'est 23ans 😉). A mon âge j'ai déjà un appartement sis à Ouest foire et je conduis un mini cooper. Vous devez vous demander si je suis issue d'une fille riche? Et benh pas vraiment!  Mais j'ai su exploiter mes potentiels pour en arriver là! Je n'ai pas trop eu le choix. C'est à l'âge de 10ans que mon père nous a foutu dehors ma mère et moi alors qu'elle portait une grossesse de 3mois. Heureusement pour nous, la soeur cadette de ma mère nous a recueilli chez elle aux parcelles assainies. Avant elle n'était pas tres proche de ma mère. Elles avaient des divergeances car ma mère n'approuvait pas son style de vie. Elle sont vraiment l'opposée l'une de l'autre. Ma mère est courte , teint noir , pieuse et tres calme. Ma tante quant à elle est élancée le teint très claire à cause de la depigmentation qu'elle a fait à sa peau, belliqueuse et tétue.

    Ma mère s'est mariée très jeune avec mon père . En ce temps il n'était qu'un étudiant et presque personne chez ma mère n'approuvait cette union et ma tante en tête de liste. Ainée de 3ans, elle trouvait que ma mère meritait mieux qu'un étudiant , qui pour elle avait un air de courreur de jupon. Jeune et tres amoureuse elle n'avait pas voulu l'ecouter et accepta de s'unir à mon pere apres juste 3mois de relation. Seulement 1ans après leur mariage mon père avait déjà changé. Il était devenu un homme colérique et violent. Il interdit à ma mere de suivre ses études pour faire d'elle une femme de ménage. Quand je suis venue au monde , il ne s'est pas calmé pour autant. Il a toujours voulu d'un petit garçon et malheureusement pour nous ( ma mere et moi) je suis une fille.
Il collectionnait ses conquêtes et quand ma mère avait la malchance de s'en plaindre, elle était copieusement battue . Elle a eu 3 avortements à cause de cela et quand elle a été de nouveau enceinte de mon jeune frère Galass, il nous chassait de la maison .

Je n'oublierai jamais cette fraiche nuit de Décembre. C'était un samedi et on était le 24 decembre. Mon père n'avait pas donné la dépense quotidienne à ma mère comme à son habitude. C'était toujours elle qui se débrouillait pour me donner à manger au prix de ne pas se nourrir elle même. Je n'étais plus une petite fille et je ressentais toute la souffrance de ma pauvre maman.
Cette nuit là, ma mère avait beau remuer ciel et terre pour trouver de quoi diner mais n'avait pas pû avoir. C'est lasse et desespérée qu'elle se rendît chez notre voisine Soukeye pour lui demander de m'offrir de quoi manger. Cette dernière eut pitié et nous ramena un bol de riz réchauffé. Et elle s'adressa à ma mère

- Adja cette situation ne peut durer! Pendant que ta fille et ta fille êtes là à crever de faim, ton soit disant mari est au restaurant avec une garce et ne se soucie même pas de votre sort. Mane dèh yama meune ! ( t'es vraiment endurante)
Lui avait elle dit avant de se lever et de s'en aller. Je me rappelle que ma mère avait beaucoup pleuré après les mots de notre voisine.  Et c'est vers les 00h que mon père est rentré. Il s'en est suivi une violente dispute et comme à son habitude il leva sa main sur elle . Mais cette fois elle risposta et il commença à le ruer de coups. Je me suis emparée de gros batons et moi aussi je me suis mise à la bagarre en ruant de coups à mon père.  Les voisins sont vites venus intervenir et il a commencé à crier qu'on sorte de chez lui. Il balançait nos habits dehors en nous injuriant et en me maudissant.

Nous partîmes cette nuit là chez ma tante Amina.  Quand on sonna chez elle , elle nous demanda même pas ce qui s'était passé. Elle prit juste ma mère dans ses bras et lui dit

- pleure plus! Tay la leep di djekh ( c'est aujourd'hui que tout prend fin).
 
  Apres cette nuit , nos vies ont changées. Ta Collé n'était pas marié mais ne manquait de rien. Elle avait continuer ses études et travailler dans une banque de la place. Elle prit en charge ma scolarité mais aussi tous les frais médicaux de ma mère jusqu'à la naissance de galass, qui portait le nom du guide spirituel de ma mère.
Tante soukeyna nous a élevé et chéri sans jamais s'en plaindre une seule fois.

Elle a fait de moi une battante, une intellectuelle mais également une vrai dominatrice surtout avec le sexe opposé.

Elle a fait de moi une miss indépendante

____________________________________
 

Hello! J'espère que je vous ai manqué😉!
Voilà votre prologue... je publierai régulierement les mercredis et dimanches  (sauf empêchement)
Voilà j'attends vos retours

Et bonne année 2018 😘

MISS INDÉPENDANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant