CHAPITRE 13

3.2K 431 17
                                    

Maïna
----------------

On m'avait libéré ce matin de l'hôpital et je venais de rentrer chez moi accompagnée de Margot. Même si mes douleurs s'etaient atténuées , j'avais toujours encore un peu mal et je me sentais encore faible. Alors elle m'aida à m' installer dans ma chambre et me fit à manger.  Apres j'en profitai pour faire une petite sieste pour reprendre un peu force. Sur une idée de margot, j'avais invité lucas et Ahmed ce soir et je ne sais pourquoi, mais j'avais envie d'etre fraiche quand il sera là.

   À mon réveil 2h plus tard, c'est une Margot jouant au chef cuisinier que je retrouvais en cuisine. Moi qui ne cuisinait presque jamais, je grimaçais face à ce bazard qu'elle avait foutu dans ma cuisine.

-dis?! Ne valait il pas commander dans un restau et nous faire livrer Margueritte? Lui dis

-pas question ..! Déjà ils vendent petits et c'est cher...dougn sour mooo (on sera pas rassasié).
Me repondit elle sans me regarder.

Sa replique me fit rire. C'est du Margot sans nul doute. Elle aime tellement bouffer cette fille qu'elle n'en rigole même pas.

- tu changeras jamais affamée! Que prépares tu alors comme ça?

-Du gratin aux pommes de terre avec du poulet.

-hum...t'es engagée deh dis donc.

-c'est mon mari qui vient diner fils. Faut que j'impressionne. Et puis sah toi...
Dit elle en se retournant enfin pour me regarder.
Tu devrais aller prendre un et surtout faire des   soins du visage.

-benh pourquoi? Demandai je sceptique

-parce tu ressemble à un fantôme et...il y a Ahmed qui vient anh.

-et alors ? Boudais je

- et alors il te plait et tu n'aimerai pas qu'il te trouve comme ça...tu fais peur Maïna va faire ce que je te dis tout de suite. Me menaça t'elle avec une fourchette.

-une fourchette?! Pouffai je . ok j'y vais . rigolai je en partant.
  Quand j'eus finis ma toilette, margot avait fini de faire la cuisine et avait même fait le ménage. Eh Dieu! Tout ça parce que lucas vient deh...mdrrr. Elle alla ensuite se laver pendant que je me cherchai de quoi m'habiller.
J'avais envie de plaire ce soir. Je veux qu' au premierd regard, il soit envoûté mais tout cela sans avoir l'air d'une aguicheuse.
-Hum.... Je sais exactement quoi mettre! M'exclamai je .
Je sortis de mon dressing un ensemble combinaison bas large couleur creme. Depuis que je l'avais acheté je n'ai jamais eu l'occasion de l'enfiler. En plus d'etre classe et soft, cet ensemble épousait parfaitement mes rondeurs. Je l' enfilai vite fait et mis un peu de poudre et du gloss. Je soulignais mes yeux avec un trait d'eyes liner egalement et mis ma perruque coupe carré.

- waaaaaouuuh! S'extasier margot qui sortait de la douche. T'es toute canon là ...cheuh Hamet il en de la chance.

-tu penses qu'il va aimer? Demandai je sincerement soucieuse

- A moins qu'il soit homo, il sera raide dingue de toi ce soir.

Alors je lui souriais satisfaite , en esperant au fond de moi que tout ce passe bien ce soir

Lamine Niane
-----------------------

Kouy weur Badola ba egg tji Maïmouna mi , bou yabo djap ko ak sa fouki lokho.
(On ne peut trouver plus ingrate que Maïmouna). Cette garce la façon dont elle m'a ridiculisée hier dans sa chambre d'hôpital me reste encore à travers la gorge. Pourtant me revoilà encore en route pour l'hôpital pour la voir. Je ne sais pas pourquoi elle continu à m'obseder autant malgrès qu'elle soit toujours si désagréable avec moi. Wallah c'est plus fort que moi, je ne peux lui tourner le dos tellement je la désire.

-comment cela elle n'est plus là? M'emportai je devant l'infirmière qui m'empechait de rentrer dans la chambre d'hôpital.

-monsieur soyez raisonnable et arretez de crier on est dans un hôpital.

- laissez moi voir de moi même, pourquoi me refusez vous l'acces?

- le patient qui se trouve dans cette chambre est sous sedatif et à besoin de repos. J'ai pour consigne à veiller à ce qu'il ne soit pas déranger.

- no mais comment cela ? Elle allait mieux hier quand je quittais ici.

- monsieur encore une fois la fille qui etait admise ici à quitter tôt ce matin . vous pouvez appeler et verifier.

- ok...ok. Capitulai je. Je prenais mon portable et composa le numero de Maïna .cela sonnait dans le vide jusqu'à ce que j'atteigne son répondeur.
C'est exaspéré et tres enervé que je finis par appeler sa tante qui décrocha à la seconde sonnerie.

-bonsoir madame ! C'est monsieur Niane.
Sans lui laisser le temps de répondre j'enchainais.
Euh je suis à l'hôpital pour voir Maïna et on me fait savoir qu'elle n'y ai plus j'ai pas trop compris.

-bonsoir monsieur Niane. Oui elle a été libérée ce matin. Moi même c'est quand elle est rentrée qu'elle m'a prévenue pour que je ne vienne. J'ai cru qu'elle en avait fait pareil avec vous.

-comme vous pouvez le constater non!

-elle a dû oublier alors monsieur Niane.

-c'est ça oui! Merci! Dis je séchement avant de raccrocher.
Non mais ces gens là me prennent pour des débiles. Et je vais pas me laisser faire. Je vais de ce pas la retrouver dans l'appartement que moi même je lui paie et elle va m'entendre cette garce.

Hamet
------------------

-wa loy khar pour sonner? (Qu'attends tu  pour sonner?) me demanda luc avec sa moue moqueuse la.
Je l'ignorai et sonnai finalement. J'étais nerveux , et cela pour la premiere fois de ma vie pour une situation pareille.
Je devais me l'admettre , Maïna me rendait dingue. Je m'apprétai à sonner une seconde fois quand la porte s'ouvrit sur ...

-waouuh ...ne puis je m'empêcher de dire.
Elle était trop belle ce soir pourtant elle etait toute simple.

-ferme la bouche tu vas baver deh. Me charia luc en me donnant un coup au bras.
Maïna souria de sa blague et nous invita à entrer.

   Nous etions au salon à prendre des appéritifs en discutant.

- Hamet tay tu n'es pas bien bavard del lou hew? (Que ce passe t'il?)
Me demanda Margot.

-mdrrrr! C'est l'effet Maïna. Repondis je en la regardant.
Elle sourit aussitôt en baissant le regard pendant que luc et sa copine ricannait.

-bon et si on passait à table . dit elle en se levant.
Margot tu viens on va à la cuisine.
Dit elle en partant. Margot la suivit.
Dès qu'elles sortirent de la pièce luc me dit

-elle est totalement in love. Tu vois comment elle te regarde.

- tu crois..? Demandai je

- mdrrrr t'es zinzin toi me dit il en pouffant

On etait à table et le repas etait vraiment succulent. En un moment donné j'avais profité de l'ambiance de la discussion  pour lui prendre la main. Elle leva les yeux vers moi et me sourit. Au même moment , on sonna à la porte.

-weuuh, qui sonne à cette heure ci? Demanda Margot

- je ne sais même pas. Attend je vais voir.
Elle se leva et je dus me resigner à lui laisser la main.
Elle s'en alla ouvrir mais quelques minutes à peine on entendait des eclats de voix . Cela nous surprirent tous. Je me levais en même tant que Margot et Luc. On accourut à la porte pour voir ce qui se passait et trouva Maïna et son patron en plein echange houleux. Il lui avait pris le poignet et elle lui criait de la relacher. Mon sang ne fit qu'un tour à la vue de cette scène .

- tu m'appartiens tu m'entends criait il comme un possédé.

-plus maintenant! Dis je en m'interposant le regard menaçant.
Lachez ma COPINE immédiatement. Ajoutai je .
Il la relacha de suite et me regarda d'un air surpris et haineux.

-vous!? Parvint il à dire.

__________________________________


MISS INDÉPENDANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant